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Jules63 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages : 23 Localisation : 63 Puy de dome
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Posté le: Jeu 09 Mai 13 à 09:48 Sujet du message: Accélération 136ch non linéaire, normal ou pas ? |
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Bonjour,
Je viens d'acquérir une 307SW 2L 136ch, l'accélération est vraiment peu linéaire, je m'explique :
Si j'accélére pépére, ça va, aucune poussée au cul d'un coup, c'est parfait, régulier, en douceur. (Y'a un p'ti délais d'une seconde avant que ça réagisse)
Si j'accélére fort, on sent un bon coup au cul, puis vers 2000tr, ça se relache durant une demi seconde, pour repartir encore plus fort ensuite !
(Là aussi, y'a le même délais d'une seconde avant que ça réagisse)
Ca vous fait ça sur vos 307 ?
(nettoyage de toutes les durites, de l'intercooler, du débitmètre, filtres changés... etc.)
Sinon, tout baigne, pas de vibration, d'accoup, rien, une 307 nickel quoi.
J'ai l'habitude de la 206 90ch, bien sur elle pousse moins fort, mais pas de trou à l'accélération... C'est linéaire. (et puis pas de délais, ça part instantanément)
Merci à tous !
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Edité par Jules63 le Jeu 09 Mai 13 à 09:51
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Jeu 09 Mai 13 à 09:49 Sujet du message: |
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En effet ce n'est pas normal, a 2000 tr elle devrait commencer à s'envoler jusqu'à 3500 trs !
Le symptôme que tu décrit, sa me le fait un peu à froid mais c'est normal, il faut lui laisser le temps de chauffer
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Jules63 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages : 23 Localisation : 63 Puy de dome
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Posté le: Jeu 09 Mai 13 à 09:54 Sujet du message: |
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Bah, à froid, jamais testé, je prends soins de mon gros mazout ! Sinon, oui, après 2000tr, ça carbure bien ! Juste comme une petite hésitation autour des 2000tr...
Je reprocherais aussi le manque de couple près du ralenti. Nécessaire d'accélérer comme un essence pour partir en côte sans caller. Le 2L 90ch, c'est coupleux comme un tracteur ! Ca part en côte sans toucher l'accélérateur !
Et vos 136, il manque de couple aussi à très bas régime ?
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Edité par Jules63 le Jeu 09 Mai 13 à 10:02
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Jeu 09 Mai 13 à 10:45 Sujet du message: Re: Accélération 136ch non linéaire, normal ou pas ? |
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Jules63 a écrit : |
Si j'accélére fort, on sent un bon coup au cul, puis vers 2000tr, ça se relache durant une demi seconde, pour repartir encore plus fort ensuite !
(Là aussi, y'a le même délais d'une seconde avant que ça réagisse)
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Hello ,
Pour la latence à l'appui, tu as une TGV ( Turbo à géométrie variable ) , c'est un peu moins directe qu'un turbo sans.
Si cette latence devient trop importante , fais contrôler ton capteur de recopie.
Pour le relâchement durant la poussée , j'ai eu le tour après un trajet de 200bornes majoritairement à 180 ... c'était tout simplement le débitmètre HS , un nettoyage n'avait pas suffit à le sauver
Niveau Couple , il est pas mauvais le 136 , loin de là !
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Jules63 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages : 23 Localisation : 63 Puy de dome
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Posté le: Jeu 09 Mai 13 à 10:58 Sujet du message: Re: Accélération 136ch non linéaire, normal ou pas ? |
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Jo3Y a écrit : | Niveau Couple , il est pas mauvais le 136 , loin de là ! |
D'accord avec toi après 1700tr, mais avant 1500tr, y'a rien...(pour la mienne). En sortie de rond point en 3ème presque au ralenti, ça fait un peu 1.7D atmo ! lol
Je dis pas qu'elle n'a pas un problème, c'te 307 ! Au contraire, je serais bien content qu'elle ait un p'ti capteur pas trop cher à remplacer pour lui redonner un peu de tonus entre ralenti et 1500tr !
Sinon, oui, à 130km/h en 6ème, ça répond encore, donc, très bon moteur !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Posté le: Jeu 09 Mai 13 à 11:00 Sujet du message: |
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mais avant 1500tr, y'a rien..
c'est normal le turbo ne fonctionne pas à ce régime et s'enclenche à 1700/1800 tr/min !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Jeu 09 Mai 13 à 11:04 Sujet du message: |
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Oubli pas que tu as une SW et qu elle est lourde
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Jules63 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages : 23 Localisation : 63 Puy de dome
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Posté le: Jeu 09 Mai 13 à 11:12 Sujet du message: |
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Oui, c'est vrai qu'elle est lourde, je ne regrette pas d'avoir pris une 136.
Je vais faire avec ce manque de couple à bas régime, c'est pas trop gênants.
Par contre, je suis vos conseils pour cette hésitation autour de 2000tr, je vais mieux tester le débitmètre, vérifier les durites et capteur de recopie de turbo...
Comment le tester ce capteur, j'ai pas trouvé d'info ici.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Jules63 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages : 23 Localisation : 63 Puy de dome
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Posté le: Jeu 09 Mai 13 à 13:07 Sujet du message: |
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J'ai lu les 11 pages de ton liens PDF ; ça parait long, mais c'est uniquement car c'est hyper détaillé. Je pense que c'est à la portée de beaucoup de bricoleur du dimanche !
Electronicien travaillant sur Fraiseuse à commande numérique, l'utilisation d'un comparateur et d'un voltmètre ne m'effraie pas, par contre, y'a vraiment pas de place dessous cette 307... Y z'aurait dû mettre le moulin dans le coffre !
La valise sert uniquement à effacer le défaut ? non ? (si défaut il y avait...)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Posté le: Jeu 09 Mai 13 à 13:28 Sujet du message: |
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La valise sert uniquement à effacer le défaut ? non ? (si défaut il y avait...)
non elle sert aussi à contrôler les paramètres de la vanne recopie turbo et son bon fonctionnement!?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Jules63 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages : 23 Localisation : 63 Puy de dome
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