Peugeot 307 - Voir le sujet - Condenseur de clim! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Condenseur de clim!
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ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
...il n'y a pas que 'Facon' comme outils,personnellement j'ai très peu d'outils de cette marque !! Wink

Moi aussi j'ai surtout du Stanley Expert de chez AD (qualité pro et bien moins cher), mais récemment j'ai acheté une daube sur ebay (kit repousse piston arrière) que j'ai dû retourné au vendeur en Hollande tellement il y avait de défaut Confused , j'ai racheté le même plus cher en BGS Technics, ça n'avait rien à voir (alors depuis je me méfie des "no name" made in Asia)... Mais là on s'écarte du sujet, je ferme la parenthèse Wink.

La daube :
http://cgi.ebay.fr/KIT-repousse-piston-de-freins-22-pieces-FE-210001-/110914257264?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item19d3014170

Le bon :
http://www.schnapp2000.de/en/automotive-tools-workshop-equipment/disc-brake/brake-piston-wind-back-tools/18-piece-brake-piston-wind-back-set/a-200213490/


Edité par ericrobain le Sam 14 Juil 12 à 16:31
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai plein d'outils no name made in China pour des travaux simple et quelques clés pro pour le plus courant !le mieux c'est un panachage ...étant amateur je ne peux pas me permettre d'acheter tous les outils en pro et obliger parfois de me fabriquer des outils n'existant pas en bas de gamme!

un collègue à acheter ce kit ,no problem !c'est pour un usage amateur

http://cgi.ebay.fr/KIT-repousse-piston-de-freins-22-pieces-FE-210001-/110914257264?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item19d3014170

les outils Chinois ont progressé en qualité même dans le bas de gamme!!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :


un collègue à acheter ce kit ,no problem !c'est pour un usage amateur

http://cgi.ebay.fr/KIT-repousse-piston-de-freins-22-pieces-FE-210001-/110914257264?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item19d3014170

C'est justement cette daube que j'ai retourné illico presto (à mes frais en plus)... Je devais avoir une mauvaise boite j'imagine (finition minable, plateau rotatif pas à l'équerre, plaques abîmées)... Je suis difficile sur les outils et la daube c'est toujours trop cher... Stop sur le sujet de la qualité des outils, on pourrit le post sur le condenseur Wink.
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edenakita
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai opté pour Facom car mon fils les utilisera derriere moi, çà dure une eternité... pour des palettes a degarnir c sure pas trop de risque mais pour un cliquet ou des cles la qualité et qd même meilleur (même si Facom appartiens à Stanley) pour info j'utilise aussi la protection d'aile CR.D2 çà evite les bétise sur la peinture de nos titine !

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haybusa
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MessagePosté le: Mar 17 Juil 12 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca y est, la mienne vient de se faire changer le condenseur, joints, et rechargé.
Content de retrouver son frigo Razz

Avant de vous lancer dans le démontage du pare choc, essayer de le faire sans le démonter.
Ca passe, c'est comme ca que la mienne a été faite.
Après ca dépend peut être de la motorisation et de la place, on a pas tous les mêmes.
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edenakita
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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 12 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

sur 136cv çà passe pas ta le tuyau couder qui va au compresseur de clim qui gene et qui risque d'abimer le radiateur d'eau

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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 12 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc pour ton cas faut tomber le pare choc.
Il bouge pas ce tuyau?
Car c'est vrai que c'est pratique, tu démonte juste le dessus là ou tu a le mécanisme d'ouverture du capot, et tu tire le condenseur vers le haut.
faut reculer un peu le radiateur et hop tu remet le nouveau.
Tu rebranche les 2 tuyaux et roule!
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edenakita
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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 12 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

en faite c un coude à 180° qui relie le compresseur à l'entree de la recherge de clim comme sur ma photo


Donc pas le choix

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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 12 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui effectivement je vois.
Ca ne bouge pas ca. Laughing

Oui j'ai pas à me plaindre, moi j'ai largement la place.
Ok merci de la photo...

Pareil, il me semble que mes tuyaux ne passe pas devant le radiateur.
Je parle de celui qui est en haut relié au condenseur là.
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Aldebaran
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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Je vais me lancer dans le remplacement de mon condenseur ce week-end et j'aurais voulu savoir si il y avais des joints aux niveau des durites?

Si oui auriez vous les refs pour un hdi 1.6 110ch?

Cordialement

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edenakita
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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 17:37    Sujet du message: joints condenseur Répondre en citant

Il me faut l'année de ta voiture car deux modeles de condenseur 4 joints à changer dans 2 refs

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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 18:04    Sujet du message: Re: joints condenseur Répondre en citant

edenakita a écrit :
Il me faut l'année de ta voiture car deux modeles de condenseur 4 joints à changer dans 2 refs


Salut,

Elle est de 2005 et le condenseur c'est la réf: 6455GH

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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir trouvé Laughing



C'est bien ça repères 7 & 9 ?

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edenakita
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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

c bien çà oui ! j'allais mettre le schema mais tu a fait çà bien impec bon courage si tu a besoin d'info n'hesite pas

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MessagePosté le: Ven 07 Sep 12 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

edenakita a écrit :
c bien çà oui ! j'allais mettre le schema mais tu a fait çà bien impec bon courage si tu a besoin d'info n'hesite pas


Ok merci

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cocokais
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MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
Bon ca y est, la mienne vient de se faire changer le condenseur, joints, et rechargé.
Content de retrouver son frigo Razz

Avant de vous lancer dans le démontage du pare choc, essayer de le faire sans le démonter.
Ca passe, c'est comme ca que la mienne a été faite.
Après ca dépend peut être de la motorisation et de la place, on a pas tous les mêmes.


Je deterre ce topic et ce message bien intéressant

A priori pour le 1.6 hdi pas besoin d'enlever le parcehoc

je vais jeter un oeil ce weekend si quelqu un a un conseil ou deux faut pas hésiter !
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haybusa
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MessagePosté le: Jeu 22 Nov 12 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui effectivement sur ce modèle, pas besoin de tomber le pare choc.

Tu enlève le cache plastique et le conduit d'air (flèches rouge sur le schéma ci dessous) et après en faisant reculant le radiateur contre le bloc moteur, tu arrive à sortir le condenseur.
Met un carton entre le radiateur et le moteur pour ne pas l'abimer.

Ensuite tu remonte le tout et go!

Pense à changer les deux joints aussi du condenseur.

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cocokais
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l info
il est fixé comment le condenseur

j imagine 5 vis et 2 durites M
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haybusa
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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, il est dans un rail.
Mais n'ayant pas vu la manip complétement, je ne saurai te donner les détails précis.
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Aïssam
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MessagePosté le: Sam 24 Nov 12 à 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme je viens de faire le mien et pas besoin de démonter le pare choc , moi j'en ai profité pour changer tous les joints toriques au niveau du condenseur mais aussi au niveau du compresseur, ça coute environs 7€...
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cocokais
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MessagePosté le: Sam 24 Nov 12 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Des précautions particulieres ?

Merci d avance Wink
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haybusa
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MessagePosté le: Sam 24 Nov 12 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui

Attention a ne pas abimer le radiateur.
Attention à ce qu'il n'y ai plus de gaz dans le circuit avant d'ouvrir.
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cocokais
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MessagePosté le: Lun 26 Nov 12 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils.

Je pense faire ca pendant mes vacances de noel donc.

Le circuit semble vide puisqu après que norauto me l ai rechargé la clim n'a fonctionné que 24heures...

Je vous tiens au courant de l'avancée du truc.

Sachant que j'ai changé mes disques + plaquettes ce weekend.

J'en ai profité pour vidanger le liquide de frein qui est d'origine = 2004 et 150 000 km !

Quand j'ai vu la couleur j'ai pris un peu peur... entre vert marron et gris...
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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle aujourd'hui, j'ai voulu mettre la clim pour la première fois de l'année et là : rien, pas de froid, que de l'air ambiant.
Je trouvais déjà que l'année dernière, elle donnait de moins en moins de froid...
Je vais voir mon agent Peugeot favori, il teste la clim, coupe le moteur, ouvre le capot et desserre l'espèce de valve sur le conduit de clim (flèche rouge sur le schéma)
et constate qu'il n'y a quasiment pas de pression qui en sort. Il m'avoue que c'est mauvais signe, qu'il y a surement une fuite quelque part et pense en particulier au condenseur.
Mais il faut passer une demi-charge de clim avec un traceur pour confirmer la fuite et laisser le véhicule tourner jusqu'à 1 heure pour pouvoir constater le fuite Shocked
Sa se trouve il n'y a pas de fuite mais je suis pas très optimiste pour le coup Sad



Prix du condenseur chez Peugeot : 380€
chez Oscaro : 165€
Cherchez l'erreur... je croit que je vais tenter de le remplacer moi même... je suppose qu'il faut remplacer les joints en même temps (entourés en rouge sur le schéma)

Réf.Peugeot:



Réf.Valéo:

http://www.oscaro.com/condenseur-de-climatisation-valeo-818171-1776310-448-p

Sa se monte facilement ? Pas d'outils spéciaux ou autre ?

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MessagePosté le: Dim 21 Avr 13 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ca se fait assez facilement sans outils spéciaux. Mon condenseur été percé, cela se voyait pas une trace blanche.

Pour le retirer, il faut démonter la calandre (voir tuto sur le forum), déplacer légèrement le radiateur d'eau en arrière (côté moteur) pour pouvoir extraire le condenseur qui est juste devant. L'extraction n'est pas très facile car il n'y a pas beaucoup de place
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MessagePosté le: Dim 21 Avr 13 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ton retour, tu l'as pris chez Oscaro le tient ?

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MessagePosté le: Dim 21 Avr 13 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui chez oscaro pour une centaine d'euros. Il faut faire gaffe il y a deux type sur les 307. Ceux qui ont les sorties coudées (angle de 90°) et les sorties droites. Regarde sur ta voiture pour voir comment ton condenseur est, puis tu prends le même chez oscaro.
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Davcoach
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MessagePosté le: Dim 21 Avr 13 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Je vais voir sa pendant mes vacances début mai... si sa se trouve il n'y a pas de fuite... on verra bien Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 04 Mai 13 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :

Mais il faut passer une demi-charge de clim avec un traceur pour confirmer la fuite et laisser le véhicule tourner jusqu'à 1 heure pour pouvoir constater le fuite Shocked


Humm.. me semblait qu'ils n'avaient plus de droit de le faire ca? (environnement oblige...) En principe, c'est a l'azote sous pression et la bonne vieille bombe de detection de fuite. (si la pression descent)

Et meme si je suis pas fan de Nor**to ... Ils te le font gratos, ca prends 30min...

Ha oui.. et misterauto sont souvent moins cher... (jamais eu de probleme avec ce site.)
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Davcoach
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MessagePosté le: Dim 05 Mai 13 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être je ne ne sait pas, il m'a parlé d'une demi charge de clim... après je ne sait pas quel gaz il utilise.
La recherche de fuite, il me la fait gratos si je répare chez lui mais vu le prix d'un condenseur chez Pigeon je vais essayer de m'arranger pour qu'il me monte une pièce d'internet.
(Je le connais bien)

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