Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 essence broute et fumée blanche - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 essence broute et fumée blanche

 
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chrislade
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 19:30    Sujet du message: 307 essence broute et fumée blanche Répondre en citant

Bonjour, aujourd'hui ma 307 essence de 2004 1.6 110ch broute au démarrage, ralenti instable et fumée blanche qui sort du pot avec de l'eau. Quand j’accélère par contre elle ne broute plus.
avez vous une idée du problème ?
merci d'avance.

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Mopral26
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

un injecteur grippé? mets lui 50% d'e85 et passe le plein Clin d'oeil ;)

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tyler92
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

tes bougies ont quel age ?
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chrislade
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

elle est à 100% ethanol et bougies changées l'année dernière
Petite précision depuis quelque temps j'ai une anomalie antipollution

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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

les bougies deoivent etre changé plus souvent à l'éthanol.
Quelle est la couleur de tes bougies ?
Tu as un boitier ?
Il est peut etre mal réglé
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babas06
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

cela peut etre pas mal de chose, passage a la valise a mon avis ca peut etre sonde lambda
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chrislade
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens de faire un tour avec, j'ai mis un coup de bourre dans les tours et au retour tout est revenu à la normal mais toujours l'anomalie antipollution je vais aller chez peugeot pour faire un diag à la valise

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TitouX
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

en 100% éthanol il te faut 30% de richesse en plus que du SP. peut être que ça vient de là.

je te conseil de rester vers les 30% d'éthanol pour avoir le meilleur rendement prix/km.
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chrislade
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec ou sans boîtier ?

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chrislade
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mer 01 Mai 13 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je viens de débrancher mon kit éthanol et là le problème empire, forte odeur d’éthanol j'ai l'impression que je n'ai pas une combustion complète donc mon kit serait en partie HS qu'en pensez vous ?

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maya.bz
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MessagePosté le: Mer 01 Mai 13 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'éthanol c'est bien, mais ça bouffe tout les joints et Durit
C'est sur agressif et ça sèche tout
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chrislade
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mer 01 Mai 13 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vidanger le reservoir et mettre du sp95 pour essayer je pense que le problème vient de là

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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 02 Mai 13 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

tes bougies sont de quelle couleur ??
Il faut en démonter une voir son état.
Ensuite tu sauras si tu es trop riche ou non.
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chrislade
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MessagePosté le: Mer 05 Juin 13 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

L eproblème viendrait de mon canister fissuré il le change cette semaine on va voir ce que ça donne

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christon67
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MessagePosté le: Ven 07 Juin 13 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu creer des probleme pour une economie au final a l'annee qui doit pas depasser les 200 e ...
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chrislade
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MessagePosté le: Ven 07 Juin 13 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

euh non plus que ça
Essence
Conso 0,075L/KM
Km Mensuel 2000KM
Litre mensuel 150L
Prix carburant 1,5€
Cout mensuel 225€

E85
Conso 0,1l/km
Km Mensuel 2000km
Litre mensuel 200L
Prix carburant 0,9€
Cout mensuel 180€

Différence 45€
Gain sur l'année 540€

Et encore là j'ai compté 10l au 100 pour l'e85 ce qui est énorme

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drzeng
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MessagePosté le: Ven 07 Juin 13 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

avec quasiment 25'000km/an tu devrais peut etre rouler avec un gasoil ou avec un GPl si tu veux vraiment faire des économies.

le coût mensuel du gpl doit être a peu près équivalent a ton calcul E85
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chrislade
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MessagePosté le: Ven 07 Juin 13 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le gpl il faut installer le kit est c'est pas donné pour le rentabiliser maintenant sans aide de l'état.

Et pour le gas-oil il faut aussi rajouter un entretien plus cher, une assurance plus chère et le prix du gas-oil devient de moins en moins intéressant.
Sans oublier une taxe qui va sûrement arriver sur le diesel

De plus je fais pas mal de ville aussi donc un diesel en ville s'encrasse et s'abîme plus vite

J'ai aussi pris 2000 par mois comme référence même si dans la réalité je suis plus aux alentours des 1200 1500

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drzeng
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MessagePosté le: Ven 07 Juin 13 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

chrislade a écrit :
Le gpl il faut installer le kit est c'est pas donné pour le rentabiliser maintenant sans aide de l'état.

Et pour le gas-oil il faut aussi rajouter un entretien plus cher, une assurance plus chère et le prix du gas-oil devient de moins en moins intéressant.
Sans oublier une taxe qui va sûrement arriver sur le diesel

De plus je fais pas mal de ville aussi donc un diesel en ville s'encrasse et s'abîme plus vite

J'ai aussi pris 2000 par mois comme référence même si dans la réalité je suis plus aux alentours des 1200 1500


faut abandonner ceci aux légendes urbaines, je possède les 2 types de véhicules : une 206CC 2.0l 16 et une Focus 1.6l TDCi.

le cout de l'entretien en concession est quasiment le même (et je parle de bien de l'entretien pas de réparations), coté assurance, je dois avoir 50€ d'écart a l'année.

sur des mécaniques modernes, l'essence se montre généralement plus fiable (sauf moteur assisté de turbo comme le THP de peugeot). tout les moteurs avec pompe HP (JTD, HDI, TDCI, CDTI, etc etc) montrent des signes de faiblesse à plusieurs niveau : turbo, volant moteur, injecteurs,...

reste un avantage non négligeable pour les gasoils : une conso de moineau entre 4 et 7l au cent selon les modèles et les moteurs.
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chrislade
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MessagePosté le: Ven 07 Juin 13 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi cela ne relève pas de la légende urbaine, j'avais fait un comparatif pour la dacia sandero entre essence, gpl, E85 et diesel.
(dommage je n'ai plus le tableau)
Le gpl équivaut au e85 mais pas de roue de secours ce qui est embêtant quand même.
Le diesel, il faut rouler au minimum 25000km pour commencer à le rentabiliser, il ne faut pas oublier le surcoût à l'achat d'un diesel que ce soit en neuf ou en occase.
L'assurance était plus chère pour le diesel.

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drmethod971
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MessagePosté le: Ven 07 Juin 13 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

chrislade a écrit :
L eproblème viendrait de mon canister fissuré il le change cette semaine on va voir ce que ça donne


Salut à toi,

Tiens nous au courant pour le changement de canister. Moi aussi j'ai un kit qui visiblement a lâché (nombreux ratés, calages, démarrages laborieux alors que sans kit pas de problèmes). Pour son prix (150e) et les économies qu'il me permet de réaliser (environ 500e/an) ça vaut le coup d'en racheter un.

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Rien ne sert de courir, il faut partir à point!
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chrislade
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MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré ma 307 hier et bien l'anomalie antipollution, le ralenti instable était bien dû au cansiter fissuré, tout est rentré dans l'ordre maintenant.

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