Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clemens94 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
|
Posté le: Jeu 18 Avr 13 à 15:04 Sujet du message: L'Ardennais à la 307 verte ! |
|
|
Salut tout le monde !
Encore un nouveau qui a craqué pour une 307...
Pourquoi une 307 ? Je recherchais avant tout une voiture fiable, sans trop d'électronique, pas trop cher (je suis étudiant), mais que je puisse garder un petit moment tout de même. C'est en cherchant des voitures d'occasion par leur moteur (le HDi 2.0 90cv, un moteur de famille... le miens est le quatrième, autant dire qu'on commence à le connaitre ) que je suis tombé sur cette 307.
Je suis allé la voir et je suis tombé sur un mécano qui rachetait des voitures pour les revendre après avoir changé les pièces d'usures. Je me retrouve donc avec une 307 de 2001 avec 180 000 km avec distribution neuve (courroie d'accessoires incluse), 5 pneus neufs (hiver à l'avant), essuies-glaces neufs, plaquettes neuves, vidange faite (moteur et boite). Le tout pour 3800 €. Ca me parait honnête (le vendeur semblait honnête aussi , ce n'était pas le cas du vendeur de la Xsara que j'étais allé voir juste avant... ).
C'est une finition XT de couleur verte Oakland. Soit : siège velours couleur carrosserie, plastiques de finition bois, plastiques gris "en bas", plastiques couleur carrosserie "en haut".
Mes premières impressions après avoir nettoyé l'intérieur à fond, fait un premier plein et quelques kilomètres (ville uniquement pour l'instant) :
- l'intérieur est vraiment beau, les sièges sont très confortable, il y a pas mal de rangement
- il y a de la place pour les jambes derrière
- on se sent haut, la position de conduite est très agréable
- le moteur est très agréable, même si dix ou vingt chevaux de plus seraient les bienvenues
- je roule toujours au couple et au frein moteur, cette motorisation est donc taillé pour moi
- niveau consommation, l'ordinateur de bord me donne du 6,5 L/100 pour l'instant (j'ai fait 20 bornes en roulant hyper tranquille dans une ville vide - vacances obligent - pas vraiment représentatif pour le moment)
Plus de photos bientôt et mes impressions au fur et à mesure qu'elles me viendront à l'esprit...
Quelques bricoles à faire tout de même :
- pas de réception radio... pas primordial mais il faut que je me penche sur ce problème
- réparer la fixation du "tiroir à lunettes" qui est cassée (remplacée par du scotch pour l'instant...)
- je me renseigne sur la possibilité (ou non) de virer la vanne EGR et le catalyseur et pourquoi pas une reprogrammation (cela dans le seul but de gagner en confort de conduite à bas régime et de faire baisser la consommation - la puissance ne m'intéresse pas, je ne veux pas changer mon embrayage tout les 50 000 et me faire flasher à chaque radar... )
Et je termine sur une petite présentation personnelle : j'ai 19 ans, je suis étudiant en BTS conception industrielle. Déménageant à la campagne, j'ai besoin d'une voiture pour rejoindre mon école. J'ai un an de permis et avais jusqu'à maintenant l'habitude de conduire une 206 HDi 1.6 110 cv, une 206 HDi 2.0 90 cv ainsi qu'un Vito CDi 145 cv (niveau puissance, je trouve ma 307 en deca des trois autres, forcément, mais niveau agrément de conduite, elle a n'a pas à rougir de ses soeurs, au contraire !).
A très bientôt sur le forum !
Clément
PS : promis, plus de photos et moins de texte la prochaine fois !
|
|
_________________ Peugeot 307 - XT - HDi 2.0 90cv - 2001 - Vert Oakland - 220 000 km
Edité par clemens94 le Sam 05 Avr 14 à 23:17 (3 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
leptitvosgien 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
timmy 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 18 Avr 13 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
Moi aussi je suis étudiant, mais pour ma première voiture j'ai carrément pris la 307 CC ^^
Pour ton problème de radio, t'es allé voir le vendeur ?
|
|
_________________ Besoin d'un conseil en développement web ou en codage (HTML/CSS/PHP/JAVA/C++) ? Demandez-moi ! 
|
|
|
 |
clemens94 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 18 Avr 13 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi aussi alors, petit Vosgien !
Pour les jantes, ce n'est pas dans mes plans pour l'instant (je pends soin de mon moulin et je m'applique à avoir un intérieur propre, l'extérieur reste accessoire pour moi ).
Pour ce qui est du désiglage, j'y pense. Je trouve cela plus beau de ne pas avoir les inscriptions au dos ! Après, retirer les sigles sur une caisse qui a déjà 12 ans, j'ai peur que ça laisse de belles marques... A voir.
Après pour la carrosserie, elle est vraiment propre... de loin. Si on s'attarde dessus, on se rends compte que c'est une voiture qui a vécu (quelques petites bosses, rayures autours des poignées et au bas du coffre, quelques éclats...). Mais elle reste propre en effet, et aucune pique de rouille !
Félicitations pour ta CC Timmy !
Pour la radio, le vendeur m'avait prévenu. Je vais donc régler ça moi-même (ou ne pas le régler, je n'irai pas au garage pour ça ).
|
|
_________________ Peugeot 307 - XT - HDi 2.0 90cv - 2001 - Vert Oakland - 220 000 km
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dave64000 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages : 14596 Localisation : Jurançon
|
|
|
 |
AkatO_o 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 18 Avr 13 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu parmi nous !! De la lecture, mais une belle présentation. C'est rare.
|
|
|
|
|
 |
le savoyard 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Avr 2013 Messages : 27 Localisation : Montmélian 73
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 18 Avr 13 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu
|
|
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Jeu 18 Avr 13 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur la mine d'or F307
belle présentation en effet, il nous manque plus que les photos en effet qu'on attends avec impatience.
|
|
|
|
|
 |
clemens94 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clemens94 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
reprog-diag12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Elsa 51 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Juin 2011 Messages : 2255 Localisation : Reims/Charleville Mézières (51/08)
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
Salut l'Ardennais.
Si on se croise sur la route, appels de phares.
Bienvenue sur le Forum.
|
|
|
|
|
 |
clemens94 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Elsa 51 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Juin 2011 Messages : 2255 Localisation : Reims/Charleville Mézières (51/08)
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Tu habites où dans les Ardennes ?
|
|
|
|
|
 |
clemens94 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Elsa 51 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
clemens94 a écrit : | Charleville-Mézières pour l'instant... J'y fais mes études (si si, je te jure, on peut étudier à Charleville ! )
A partir de l'année prochaine, toujours à Charleville la semaine, mais je serai campagnard (du côté de Vouziers) le week-end. D'où la nécessité d'acheter une voiture  |
Comme moi alors.
|
|
|
|
|
 |
clemens94 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Elsa 51 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
clemens94 a écrit : | Excellent, je me sens moins seul !
Petite question, quel garagiste à tes faveurs pour ta titine ?
Et oui, car je dois déjà aller y faire un tour... Une conduite haute-pression qui fuit sur l'un de mes injecteurs. |
Dernièrement, je suis allée au garage d'Etion (si tu vois où c'est bien sûre) pour la titine, un changement d'embrayage + une révision.
Je te jure que le garagiste a super bien travailler dessus. Je ne reconnais plus ma titine quand je l'a conduis, je trouve qu'elle a une pêche d'enfer.
|
|
|
|
|
 |
clemens94 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Elsa 51 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
Ok.
J'espère qu'on se verra avec nos titines sur Charleville, ça pourrait être sympa.
|
|
|
|
|
 |
clemens94 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Elsa 51 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
clemens94 a écrit : | Avec plaisir ! XS et XT seront très contentes de se rencontrer  |
tu me dis quand ça t'arrange en semaine.
|
|
|
|
|
 |
clemens94 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Elsa 51 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
clemens94 a écrit : | En semaine, je suis dispo le vendredi après-midi et pourquoi pas le mardi en fin d'après-midi. On en reparlera en MP  |
Pas de soucis alors.
|
|
|
|
|
 |
clemens94 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Mai 13 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit mot pour dire que j'ai coupé l'antenne... Mon tuner radio ne fonctionnant pas, je n'ai pas pris grand risque !
C'est vrai que l'antenne courte est un petit peu plus esthétique, mais ça ne change pas grand chose quand même.
Toujours concernant l'autoradio, j'ai commandé un boitier connects2 pour pouvoir profiter de la musique stockée sur mon téléphone dans ma voiture.
Niveau look, j'ai commandé un jeu de seuil de porte ( celui-ci). Ca apporte une finition sympa et c'est très bien pour moi qui ai tendance à cogner le seuil lorsque je descends de ma titine.
Niveau motorisation, j'ai commandé un filtre KN (son efficacité n'est pas scientifique prouvée, mais ça ne coûte plus bien cher donc je me suis laissé tenter). Lorsque je l'aurai reçu, j'en profiterai pour nettoyer le débitmètre et boucher la durite de ma vanne EGR.
Je devrai aussi faire un petit tour chez le garagiste pour changer un tuyau haute-pression qui fuit lorsque le moteur est fortement sollicité.
Enfin, je dois aussi acheter un peu de papier de verre pour poncer l'une de mes optiques avants qui s'est bien terni avec le temps. Je réfléchie aussi au déssiglage, mais je reste hésitant. Je vais déjà commencer par retirer le logo du concessionnaire d'origine, j'essaierai peut-être aussi d'enlever le logo "HDi" puis je verrai pour le reste.
Voilà les news ! Une fois tout cela fait, je devrais avoir une belle voiture bien agréable à conduire malgré ses petits 90 cv.
Les photos arrivent !
|
|
|
|
|
 |
|