Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flosauveur69 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 26 Déc 12 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
[quote="zamaz"][quote="flosauveur69"][quote="zamaz"][quote="flosauveur69"][quote="zamaz"]2eme question: il est dit de débrancher la batterie après avoir mis le contact (c'est à dire en ayant fait un tour de clef et que les voyants sont allumés) mais n'est-ce pas risqué? Quelqu'un à t'il essayé?
salut
ce n'est pas conseillé cette manip!!![/quote]
Alors pourquoi est-ce donné ici? Et ça a l'air d'être officiel PSA.[/quote]
pour moi cette info est fausse ! je n'ai jamais lu cette procédure dans les docs peugeot![/quote]
D'accord et peux-tu me dire la procèdure pour effacer une anomalie pollution?
Merci beaucoup![/quote]
Faire un diagnostic avec la valise peugeot ,réparer l'élément en cause si panne trouvée avec celle -ci et enfin effacer le défaut ! :wink:
Quand c'est un bug informatique ,en débranchant la batterie le défaut est supprimé !un défaut permanent reviendra toujours si on ne fait pas la réparation :wink:[/quote]
Merci bien! J'ai debranché la batterie 30min mais le problème est toujours présent...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 27 Déc 12 à 12:33 Sujet du message: |
|
|
[quote="zamaz"]tu sais ce qui te reste à faire maintenant ,prendre rendez-vous dans un garage peugeot ou alors chez un indépendant ! :wink:[/quote]
Après un trajet de 100km le voyant s'est éteint, je vais expliqué comment il s'est allumé. J'étais en train de dépasser en montée en avoisinant les 5000tr/mn et c'est là qu'il s'est allumé, la voiture alors perdu sa puissance et j'ai éteint et rallumer le moteur pour retrouver la puissance. Ensuite j'ai ressayé d'arriver au 5000tr et rebelotte. En dessous de ça la voiture roulait nikel avec le voyant puis maintenant sans. Une idée du pourquoi du comment?
|
|
|
|
|
 |
fabaure 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Déc 2012 Messages : 90 Localisation : languedoc roussillon
|
Posté le: Jeu 27 Déc 12 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
ta regarder tes bougies ?
|
|
_________________ LED intérieur, LED sur plaque, veilleuse a LED et KIT Xénon croisement et route H.I.D 8000K
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 27 Déc 12 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
[quote="fabaure"]ta regarder tes bougies ?[/quote]
Changées y'a 4000km
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 27 Déc 12 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
Tu n'est pas obligé de citer les messages précédents à chaque fois
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 27 Déc 12 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, d'autres réponses à mon souci? Merci
|
|
|
|
|
 |
greg8377 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 06 Jan 13 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
sur ma 307 hdi 136cv le message apparait et jai une perte de puissance. apres jai les rapports qui sont "brides", cette perte de puissance dure sur environ 70/80 km puis plus de message et plus de perte. cela m'arrive souvent quand je suis reste derriere une larve pendant un moment puis que je le double en tirant un peu mes rapports!!!
quelqu'un aurait il une soloution, une idee????
|
|
|
|
|
 |
fabaure 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Déc 2012 Messages : 90 Localisation : languedoc roussillon
|
Posté le: Dim 06 Jan 13 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
regarde pour changer tes bougies déjà
|
|
_________________ LED intérieur, LED sur plaque, veilleuse a LED et KIT Xénon croisement et route H.I.D 8000K
|
|
|
 |
greg8377 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 06 Jan 13 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour le conseil
|
|
|
|
|
 |
kingofslide Curieux
|
Posté le: Lun 28 Jan 13 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai eu le même problème la semaine dernière par 2 fois.
Message "systeme anti-pollution défaillant" + "pression huile moteur insuffisante" + coupure moteur...la totale.
Diagnostic effectué cet aprem (90 euros le passage avec la malette magique) c'est le filtre à gasoil à changer . 190 euros pièce et main d'oeuvre.
J'ai dit que je repasserai plus tard. Sont malades !!!
Je vais le changer moi même
J'espère que ca en aidera certains . Ca vaut tjrs le coup de vérifier le filtre avant de se lancer dans des frais exorbitants
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
kingofslide Curieux
|
Posté le: Lun 28 Jan 13 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce que je me suis dit.
Viendront pas se plaindre qu'ils n'ont plus de clients....
J'ai poireauté plus d'une heure...
Sont pas prêts de me revoir
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Fuhrer89 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 23 Fév 13 à 13:56 Sujet du message: Msg antipollution Malgré Regénration et Nettoyage de FaP |
|
|
-FAP rengréner et bien nettoyé/débitmètre en parfait état /EGR Nettoyé
- Pas de Perte de Puissance ni limitation de vitesse
- filtre gasoil / air changés .
Message supprimé mais après 24 h revient même chez peugeot.
|
|
|
|
|
 |
Chc Nouveau
|
Posté le: Lun 11 Mar 13 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous une petite question j'ai une 307 cc 2l de 2004 127000 km
La distribution vient d'être effectuer chez Peugeot
Batterie neuve est bougie neuve
Est pourtant parfois j'ai le voyant antipollution qui s'allume est il s'éteint après quelque démarrage , après un passage a la valise voici les code erreur qui me trouve :
Defaut permanent P0170
Défaut furtif P1153
Défaut furtif P1161
La voiture ne présente aucun signe de faiblesse est roulé parfaitement bien
Pouvez vous m'éclairer sur c'est erreur merci a vous
|
|
Edité par Chc le Lun 11 Mar 13 à 21:33
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 11 Mar 13 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
"Bonjour a tousse"
mdrrr
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Chc Nouveau
|
|
|
 |
boub38 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 03 Avr 13 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour pour ma part j'ai eu ce problème d'antipollution défaillant. Après un passage chez peugeot c'etait la vanne du turbo qui était défaillante. Le travail fut fait parfaitement et depuis plus de problème mais effectivement le coût peut paraitre énorme 900€ environ, mais ce sont de gros travaux donc je suis quand même entièrement satisfait de mon concessionnaire.
merci
|
|
|
|
|
 |
Sylvio 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 26 Avr 13 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307SW Hdi136ch de 2004 - 120 000km acheté en garage Peugeot il y'a 2 ans 1/2 à 80 000km.
Vendredi dernier j'ai emmené ma voiture pour changer les 4 pneus et faire faire la vidange. Ils m'ont aussi changer tous les filtres (huile, gazoil, air, habitacle).
Suite à ça, très rapidement j'ai constaté que durant des trajets à environ 90km/h sur des lignes droite cette semaine, lorsque j'avais une vitesse et un appui très constant sur l'accélérateur sur une période de 1 à 2 minutes, il y'avait des petits trous dans l'accélération. De légers à-coups très réguliers toutes les secondes environs donc bizarre, on dirait une sonde qui déconne ou un problème électronique. J'ai constaté ce problème une bonne dizaine de fois avec des a-coups plus ou moins important mais jamais trop brusque.
Hier, en conduisant sur des petites routes à 70/90km/h, beeeeep, "anomalie anti-pollution", voyant moteur sur le tableau de bord et puissance bridée. Après 10km, à un feu, je redémarre le moteur, toujours l'anomalie antipollution et le voyant qui s'affiche mais je retrouve toute la puissance. Ce matin, tjrs le message et le voyant et ce soir bien sûr juste avant d'aller au garage... plus de voyant ni rien et je n'ai pas eu de trous dans l'accélération (mais j'ai pas eu trop de moment avec une vitesse et accélération constante).
Le garagiste va me la passer sur la valise mardi, il me dit que la voiture à 120 000km et que ça vient peut-être du FAP. Mais c'est arrivé du jour au lendemain après leur intervention donc ça m'étonne ! J'espère que je ne vais pas rentrer dans un cycle où il va me faire changer plein de trucs pour rien (ou plutôt pour beaucoup d'argent) sans que ça résolve le problème... J'ai un peu peur...
Une idée du problème ?
Est-ce que le mécano aurait débranché ou mal rebranché une sonde ou un capteur ? Mis de la mauvaise huile (faut de la 5w40 normalement) ? Abimé un truc ? Le problème de trou dans l'accélération est vraiment apparu du jour au lendemain après leur intervention.
Merci pour vos réponses !
|
|
|
|
|
 |
lagoula 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je viens d'avoir le meme soucis il y a deux jours, j'ai trouver la panne grâce au forum, j'avais donc la grosse durite d'air qui était percé sur 4 cm et cracher de l'huile.. messages anomalie antipollution et mode dégradé par moment.. une sonde doit percevoir la perte de pression meme si c'est pas grand chose, cela suffit a creer le bug..
J'ai acheter et installer très facilement le raccord d'air (durite) bien mise et bien serrer avec les bagues de serrage..
Je part faire un test sur route, au bout de quelques mètres tout les messages d'erreur et voyant moteur disparaisse, la puissance du moteur qui reviens en plein forme, turbo nerveux, accélération franche, plus aucun accoup ou sursaut en accélération..
Le tout pour 39 euro la durite d'air. au magasin Peugeot.
par chance c’était que ce problème pour moi, pour cette fois ci.. je m'en tire bien pour une fois..
307 HDI 110
|
|
|
|
|
 |
breizh307 Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
NICO0916 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Ven 31 Mai 13 à 16:27 Sujet du message: SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT |
|
|
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je decouvre avec angoisse que le probleme "systeme antipollution defaillant" et apparemment un probleme reccurent chez peugeot et ça fait peur.
Je viens d'acheter une 307 CC 2.0 essence de 2006 avec 72000Kms et au bout de 3 jours message "systeme antipollution defaillant" et perte de puissance. (voyant orange du moteur clignotant)
Je coupe le contact, je redemarre, voyant moteur orange fixe et voiture fonctionne normalement.
Depuis le voyant s'allume par intermittence mais la voiture fonctionne normalement et de rare fois lorsque je suis arrete à un feu (donc à l'arrêt, le moteur cafouille et je n'ai plus de puissance. Je coupe et redemarre et tout va bien)
Chez peugeot, il m'ont change une premiere fois les bougies, rien a changé.
La deuxiéme fois les bobines, rien a changé.
La troisième fois, apres avoir repassé la valise qui indique un defaut cylindre n°1, il me change l'injecteur du même cylindre. Miracle plus de problème pendant 14 jours et puis..... zut et re-zut à nouveau le même souci message et perte de puissance par moment.
J'ai à nouveau RDV chez peugeot lundi.
Je ne sais plus quoi faire et en plus impossible de revendre une voiture avec un problème pareil.
Pour info je l'ai acheté chez un vendeur professionel qui a pris en charge pour l'instand les 3 factures mais ce que j'aimerai c'est que quelqu'un me trouve une solution une bonne fois pour toute (mais est-ce possible ?)
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur mais je ne me fais pas trop d'illusions.
|
|
|
|
|
 |
fapman Nouveau
|
Posté le: Sam 01 Juin 13 à 11:43 Sujet du message: SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT |
|
|
Bonjour,
Nico0916
Il est possible que ton catalyseur est détérioré à l'intérieur, média-catalytique brisé.
|
|
|
|
|
 |
NICO0916 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Sam 01 Juin 13 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton aide, lundi j'ai à nouveau RDV chez peugeot, je vais soumettre ton hypothèse au garagiste (moi je n'y connais rien).
je raconterai la suite...
|
|
|
|
|
 |
Yasine75 307 Addicted
|
Posté le: Dim 02 Juin 13 à 21:01 Sujet du message: système antipollutin défaillant |
|
|
Hello tout le monde comment ça va ?
A ce que je vois ce problème de système antipollution défaillant arrive bien souvent....
J'ai aussi ce soucie, un coup de valise puis on a changé le sonde lambda....
Le Garage a fait pas mal de KM genre 200 KM et il n'avait pas de problème....
Je récupère la voiture hier, je fais 5 KM et hop il est de nouveau là....
Va falloir le ramener là bas mais c'est chiant, on dirait qu'ils savent pas ce qu'ils font ou quel est vraiment le symptômes....
|
|
|
|
|
 |
NICO0916 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 03 Juin 13 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
Suite de mon aventure (dont je me passerai volontiers), je suis repassé chez Peugeot aujourd'hui, passage à la valise et cette fois-ci le code defaut P1336 qui signifie "défaut du système d'injection, défaut ratés d'allumage".
Pièce nécessaire : montage d'une nouvelle sonde lambda amont.
Intervention : remplacer la sonde à oxygène amont.
Coût de l'opération 249 € pour la pièce et environ 1 heure de main d'œuvre.
1) les bougies
2) les bobines
3) injecteur cylindre 1
Maintenant la sonde lambda, je ne sais plus quoi en penser.
Que faire ?
Quelqu'un a-t-il déjà changé cette fameuse "sonde" et cela a-t-il solutionné son problème ?
Si je change cette sonde et que cela ne fonctionne toujours pas.....
Je vais réfléchir, la nuit porte conseil....
|
|
|
|
|
 |
Yasine75 307 Addicted
|
Posté le: Lun 03 Juin 13 à 19:44 Sujet du message: Sonde lambda |
|
|
Hello,
Je sais pas si tu as lu mais j'ai plus ou moins répondu à ta question....
Je pense qu'il faut plutôt faire Diag complet car la valise c'est que pour les problème apparant.
|
|
|
|
|
 |
|