F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 10 Oct 07 à 00:45 Sujet du message: ESP : Du danger d'acheter une Peugeot |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une 307 SW de 2002 2.0 HDI dont l'ESP se déclenchait de manière totalement inopinée lors de virages normaux à gauche. Achetée en août 2006 en occasion du lion avec garantie, j'ai dû batailler pendant 1 an avec Peugeot pour que le garage pourri où je l'ai achetée (SVA Herblay, aujourd'hui passé Bernier ) admette ce problème dangereux (une voiture qui freine toute seule dans des virages à gauche et qui vous déporte sur la droite dans le faussé, on a vu mieux...). Au final, on a changé sur mon véhicule une très grande partie de l'électronique (COM 2000 trois fois, BSI, centrale électronique d'ESP, nettoyage des capteurs, divers reparamètrages ...).
Je croyais enfin être sorti de l'auberge, mais depuis ce WE (6-7 octobre 07), au démarrage, j'ai maintenant le message "ESP-ASR Hors Service" !!! Donc, je rédige actuellement un scud pour Peugeot, avec copie Auto-Journal, Auto Plus, Que Choisir et le Garage SVA Herblay (qui, en passant, n'a toujours pas compris ce que signifiait Service Client ou même Accueil). Tout ça dans le but logique de plier Peugeot à son obligation de résultat, à savoir fournir un véhicule en état de fonctionnement et surtout, capable de me transporter sans me tuer !!! J'ai acheté une 307 SW, pas un corbillard !
Or, je constate que beaucoup d'entre vous ont des problèmes liés à leur ESP, qui est normalement un organe de sécurité et pas de mise en danger.
Je vous invite à ne pas trop croire le discours de votre garagiste qui vous dirait que c'est normal compte tenu de l'âge de votre véhicule. L'ESP est un organe vital, comme le freinage, qui doit durer toute la vie du véhicule.
Donc, n'hésitez pas à envoyer un courrier à Peugeot afin de vous faire entendre et que le constructeur prenne à sa charge les réparations.
Pour information, Peugeot a rappelé 240000 307 début septembre 07 pour faire changer l'ESP. Ce rappel concerne toute l'Europe... SAUF LA FRANCE ! Bizarre, c'est justement le pays où cela coûterait le plus cher à Peugeot, étant donné que c'est chez nous qu'il a vendu le plus de 307. Mais c'est comme le nuage de Tchernobyl, c'est bien connu, le problème n'a jamais touché la France... !
Si d'autres personnes se sentent concernées, n'hésitez pas à réagir.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 fever 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Oct 07 à 09:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Au bout de combien de temps ce problème s'est-il déclenché sur ta voiture, car moi j'ai acheté ma 307 il y a trois mois, parmi toutes les options il y a l'esp pour le moment je n'ai eu aucun souci avec ma voiture !!!!
voila
|
|
_________________ 307 1.6 16v 110cv navtech on board
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
Posté le: Mer 10 Oct 07 à 09:11 Sujet du message: |
|
|
307 fever a écrit : | Bonjour,
Au bout de combien de temps ce problème s'est-il déclenché sur ta voiture, car moi j'ai acheté ma 307 il y a trois mois, parmi toutes les options il y a l'esp pour le moment je n'ai eu aucun souci avec ma voiture !!!!
voila |
salut,
oui, mais pour le cas de jpop81, ce doit être plus un cas isolé, car j'avais également une 2.0 HDI 110 de mars 2002, et je n'ai JAMAIS eu de problème avec l'ESP, et ce, en 1 an 1/2
|
|
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307 
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 10 Oct 07 à 09:42 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Il serait bien, contrairement à ce qu'a pensé jpop81, de ne pas s'etendre sur 2 sujets différents pour parler de la même chose.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14101
(meme si je trouve qu'il y a plus sa place ici, dans Electricité...). |
Très bonne remarque. Je ferme l'autre.
|
|
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
Posté le: Mer 10 Oct 07 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, 2 ans en XT premium HDI 110 avec ESP, sans problème...
Pareil avec mon actuelle XSi HDi 136...
Désolé pour toi et bon courage!!! Ne leur lâche pas la grappe! De toute façon, t'as l'air bien parti en ce sens...
C'est inadmissible et encore plus écoeurant le comportement de la concession...
|
|
_________________ Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
|
|
|
 |
307 fever 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 10 Oct 07 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
ouais malheureusement aujourd'hui il devient de plus en plus difficile de trouver un garage ou des concessions, digne de ce nom afin d'entretenir nos jolis petits bijoux !!!!!!!!!!!
|
|
_________________ 307 1.6 16v 110cv navtech on board
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 10 Oct 07 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
307 fever a écrit : | Bonjour,
voila |
La voiture ayant été achetée en occasion du lion (modèle 2002), le pb est apparu dès le début. j'espère pour les pocesseurs de 307 que ce pb ne concerne que les débuts de production (donc pas toi apparement). J'aimerais être un cas isolé, mais quand je vois le nombre de pb liés à l'esp sur différents forum, je me dis qu'il y a anguille sous roche. Précision pour dede50 et dialho, mon véhicule est d'origine française...
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 10 Oct 07 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
Précision pour ta précision : je n'ai pas prétendu que ton véhicule n'était pas français, juste que la France n'est pas le seul pays d'Europe où le rappel n'a pas eu lieu, contrairement à tes allégations ; il n'y a même qu'une minorité de pays d'Europe où le rappel à eu lieu (Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Allemagne...). C'était une simple mise au point.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 10 Oct 07 à 13:41 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Précision pour ta précision : je n'ai pas prétendu que ton véhicule n'était pas français, juste que la France n'est pas le seul pays d'Europe où le rappel n'a pas eu lieu, contrairement à tes allégations ; il n'y a même qu'une minorité de pays d'Europe où le rappel à eu lieu (Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Allemagne...). C'était une simple mise au point. |
pas de pb , je l'ai pris comme tel. c'est vrai que je semble un poil énervé , mais après le volant moteur, le com2000, différentes sondes et capteurs, les réglages de train avant, l'autoradio, l'embrayage, et bien sûr l'ESP (et j'en oublie), je dois avouer que ma 307 me sort par les yeux !
Et ça me choque d'autant plus que je ne suis pas le seul apparement...
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|