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votre avis sur rabaissement sur ford focus II, svp???

 
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trebila
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 11:10    Sujet du message: votre avis sur rabaissement sur ford focus II, svp??? Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

j'écris ce message pour avoir un max d'info pour envisager de rabaisser ma Focus II 2.0 TDci 133cv ghia (le même moteur que les 307). Je fais appel à vous, car l'ambiance est vraiment sympa sur ce forum, et en tant qu'ex peugeotiste...Yeah ! Cool !!

elle est de juin 2005, a 30000 kms, j'ai monté les jantes ford 5 branches 17" avec 4 Michelin pilot primacy en 205/50/17 ,


et bientôt des élargisseurs de voies à l'arriére de +25mm de chaque coté.

en gros, à l'heure actuelle ça donne ça:




à la base, je la trouve trop haute, mais bon, elle est confortable.Yeah ! Cool !!

le probléme, c'est que ma femme et moi même, on est malade quand on roule un peu avec...on a des nausées à cause des mouvements de caisse... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je m'explique: avant, on avait une 306 HDI rabaissée (-30mm) ressorts eibach et amortos peugeot sport, + barre anti-roulis de 306 s16. c'était un vrai rail, imperturbable même sous la pluie Yeah ! Cool !! , mais un vrai bout de bois, trés inconfortable.Rolling Eyes Rolling Eyes

mais on s'est habitué à ce que ça ne bouge pas d'un poil dans les virages question roulis, tangage, etc...[top] [top]

seul soucis, on ne supporte pas la mollesse excessive des amortos ressorts barre anti roulis d'origine sur la focus II ...

maintenant, en plus, on a un bébé, et j'apprécie beaucoup le confort d'origine de la focus II.Yeah ! Cool !!

donc voilà ma question: initialement, je pensais acheter un kit de 4 ressorts Eibach -30mm, associés aux amortos d'origine, histoire de rabaisser la caisse, la rendre plus esthétique, et aussi limiter le roulis et les mouvements de caisse un peu "bateau" en virage, qui nous donne des nausées, et ce systématiquement...Rolling Eyes Rolling Eyes

j'en ai trouvé chez GT2I à Montpellier (là où j'habite) à 265 euros les 4, pour ma 2.0 TDci 133cv...

http://www.gt2i-tuning.com/

mais en farfouillant , j'ai trouvé moins chers en Angleterre Yeah ! Cool !! :
http://www.fordpartsuk.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=FPU&Product_Code=2FESKME&Category_Code=ESK

à 135 livres, soit 200 euros. je leur ai envoyé un mail pour connaitre le prix pour l'envoi jusqu'en France...



Ma question est la suivante:


Puis-je conserver mes amortisseurs d'origine, qui n'ont que 30000 kms, avec ces ressorts de -30mm???? Question Question

Je veux conserver le maximum de confort, je ne souhaite pas rouler sportivement avec, c'est juste pour limiter le roulis et les mouvements de caisse non controlés, vomitifs...

J'en ai parlé à GT2I, ils m'ont dit de changer les amortos pour des plus durs (kayaba réglables, 400 euros environ les 4, sans le montage), quitte à ne pas installer les ressorts eibach, ça serait plus efficace que de monter les ressorts et conserver les amortos d'origine, car ça les ferait travailler dans des conditions non adaptées pour eux (risque de talonnage de l'amortisseur, sur les gros chocs)...

Que me conseillez vous??? Question Question Question

ressort eibach -30mm et amortos d'origine??
amortos kayaba plus raides et ressorts d'origine??
amortos kayaba plus raides et ressorts eibach???

tout en sachant que je veux le maximum de confort, et pas mettre une somme folle là dedans...


à ceux qui ont monté les ressorts eibach sur leurs amortos d'origine, pouvez vous me donner votre avis et me dire ce qu'on perd en confort, ce qu'on gagne en tenue de route (est ce que la molesse et les phénoménes de roulis et de tangage sont éliminés??), est ce que les amortos d'origine talonnent et viennent en butée?? est ce qu'ils s'usent plus vite??? Question Question Question

Merci par avance pour vos infos, j'ai hâte de les lire pour savoir quoi commander... Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas fait la modif sur ma 307 mais c'est en projet aussi....

Et après tout ce que j'ai pu lire, je pense que tu peux sans problème garder tes amortos d'origine, vu que tu ne fait qu'un "petit" rabaissement de -30mm, et que tes amortos ne son pas vieux. Wink

après pour le reste j'peux pas t'aider je laisse le soin aux autres.

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trebila
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton avis SPX Clap clap clap


Bon, aprés discussion auprés d'un professionnel, il s'avère que les ressorts eibach (-30mm pour la focus) sont à la base prévus pour être montés sur des amortos d'origine. Yeah ! Cool !!

bien entendu, monter des amortos plus durs va encore améliorer la tenue de route, mais là ca se fera au détriment du confort...

pour des rabaissement de -60mm, là il faut impérativement passer par des amortisseurs adaptés au rabaissement.

Mais Eibach, qui fabrique les meilleurs ressorts Yeah ! Cool !! (ils sont en collaboration avec Bilstein pour leurs kit PSS combinés filetés, avec koni et kayaba pour maintenir la garantie sur les amortos), fait rarement dans l'excés (c'est ce que je recherche), et un rabaissement de -30mm, ça va effectivement faire travailler les amortisseurs d'origine légèrement en compression, et 30mm plus bas que d'origine, mais ça reste manifestement tout à fait fiable, et les risques de talonnage avec des Eibach -30mm sont quasi-nuls... Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !!

il m'annonce que sur un véhicule de 30000 kms, monter des ressorts eibach de seulement -30mm, ça va trés bien, ça ne talonera pas ( j'avais fait ça sur ma 306, rabaissement de -30mm à l'arr et amortos d'origine, jamais de talonnage et ils ont bien fonctionné pendant 40000 kms avant que je ne revende la voiture), donc j'aurais aussi tendance à le croire...

et il a confirmé que pour endiguer le roulis et le tangage, c'est effectivement sur les ressorts qu'il faut jouer...

donc je pense que je vais acheter le kit de 4 ressorts eibach à Pourchier (ce n'est pas avec lui que j'ai discuté) à Marseille, ils les vendent 210 euros sans le port,le moins chére que j'ai trouvé:

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php?ref=10+35+016+02+22&save=++Lancer+la+recherche&idf=&idm=

je garde les amortos d'origine, et j'aurais encore 30000 kms pour tester si ça va bien ou pas. si il faut monter des amortos plus durs, je les changerai quand ceux d'origine seront morts, cad vers les 60000 kms...

qu'en pensez_vous??????? Question
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

210€ ça me semble pas trop cher pour 4 ressorts Super content :D . Par contre je ne conais pas particulièrement les Eibach, donc je ne peux pas donner mon avis sur leur qualité. Okanabie a fait récement un rabaissement sur sa titine, peut-être pourra t-il te donner plus d'infos.

Perso, je me sentais plus de faire un -40mm (voir -60mm mais là comme tu l'as dis ça signifit changement d'amorto en plus, et vu que ma titine à déjà 128000km j'aviserai quand je changerai les amortos), car -30mm ça me semble "pas assez" rabaissé. La 307 comme la focus sont assez hautes d'origine, et pour vraiment voir le rabaissement -40mm me semblait plus adapté, en gardant les amortos d'origine Wink

Donc si tu fais le rabaissement en -30mm j'aimerai que tu postes des photos avant/après histoire de bien voir le changement.

Et juste pour info: tu comptes les monter toi même? Si non, ça reviendrait à combien à peu près la main d'oeuvre pour les faire monter par un "pro"?

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trebila
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

spx a écrit :
Donc si tu fais le rabaissement en -30mm j'aimerai que tu postes des photos avant/après histoire de bien voir le changement.

Et juste pour info: tu comptes les monter toi même? Si non, ça reviendrait à combien à peu près la main d'oeuvre pour les faire monter par un "pro"?


c'est clair, j'ai des photos de la voiture quand je l'ai acheté il y a un mois, avec ses jantes d'origine alu 16".ugrrrh maladeuuuuh

déjà, avec les 17" 5 branches, elle est beaucoup plus jolie, mais je trouve que les roues arriéres sont toujours trop éloignées du bord du passage de roue, donc dés que j'ai reçu les élargisseurs de voies double boulonnerie de +25mm de chaque coté, ça va encore plus le faire...

et quand je l'aurais posé avec les ressorts -30mm Eibach, elle sera magnifique, et ne me donnera plus la nausée... Super content :D Super content :D

sinon, ce genre d'opératrion, surtout pour l'avant où il faut comprimer les ressorts, démonter les jambes de forces, etc, je préfère laisser faire un pro...

je compte environ 4 heures de MO pour tout monter...
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nj
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de monter sur ma 307 des ressorts -30mm Eibach c'est le top
sans probleme

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MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

à Montpellier il en manque pas des "boites" qui peuvent te vendre des ressorts à part GT2I......y a BPS, GTR ( à St Aunes même style de magasin que Gt2i ou BPS) , ABtuning, Profilertuning, XessCar....et encore j' en oubli...c' est juste cela qui me vienne à l' esprit sur le moment...... Wink
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

nj a écrit :
je viens de monter sur ma 307 des ressorts -30mm Eibach c'est le top
sans probleme


Tu pourrais montrer les photos avant/après la transformation stp ?

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trebila
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui, JU, mais partout c'est assez cher...

le moins cher que j'ai trouvé, c'est chez Pourchier à Marseille, pour 210 euros les 4 ressorts, sans les frais de port(10-15 euros)... Wink

merci NJ pour ton experience.

esty ce que tu as perdu beaucoup en confort par rapport à l'origine???????
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Quicksilver01
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MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement un magasin qui s'eppelle pour chier ...
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MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
Franchement un magasin qui s'eppelle pour chier ...


du moment qu'ils sont les moins chers, ils peuvent s'appeler comme ils veulent.... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

j'ai déjà eu affaire à eux, ils sont vraiment au top question accueil (même téléphonique), prix, et sérieux du service... Yeah ! Cool !!
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Quicksilver01
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MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben dans ce cas Hiiiiii :)
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trebila
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MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

nj a écrit :
je viens de monter sur ma 307 des ressorts -30mm Eibach c'est le top
sans probleme


NJ, je réitére ma question:

est ce que tu as beaucoup perdu en confort avec les Eibach et amortos d'origine, par rapport à tout d'origine???
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nj
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MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

le site pourchier est super serieux le meilleur du genre
pour repondre a ta kestion
oui bien sur c'est un peut plus dur tu sent un peut plus la route , mais c'est le jour et la nuit en kestion de tenue de route, bien sur la direction deviens un peut plus dur normal;
mais mois j'ai changer les amortisseur avec tout le kit , mais c'est des amortisseur indentique a ceux d'origine;
ma femme parcontre dit que c'est plus dur normal Super content :D
non franchement si tu aime la conduite sportive je conseille ces ressort
maintenaint je te dit francement ca change un peut commeme du confort d'origine
voila si ça peut t'aider
avant

apres


ps.eibach c'est les meilleurs garantie a vie

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okanabie
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MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

ressort court -35 mm acheté en allemagne via ebay 150 euro fdp compris
super confort rien a redire

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trebila
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MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

nj a écrit :
le site pourchier est super serieux le meilleur du genre
pour repondre a ta kestion
oui bien sur c'est un peut plus dur tu sent un peut plus la route , mais c'est le jour et la nuit en kestion de tenue de route, bien sur la direction deviens un peut plus dur normal;
mais mois j'ai changer les amortisseur avec tout le kit , mais c'est des amortisseur indentique a ceux d'origine;
ma femme parcontre dit que c'est plus dur normal Super content :D
non franchement si tu aime la conduite sportive je conseille ces ressort
maintenaint je te dit francement ca change un peut commeme du confort d'origine


ps.eibach c'est les meilleurs garantie a vie


tu as profité du changement des ressorts pour monter des ammortisseurs peugeot d'origine neufs, c'est bien ça???
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trebila
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MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
ressort court -35 mm acheté en allemagne via ebay 150 euro fdp compris
super confort rien a redire


tu aurais le lien, pour voir si ils en vendent pour focus II, stp??? Wink
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nj
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MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bilstein B4 gaz + ressorts Prokit Eibach


mais je te conseille pas ces amortisseurs c'est la chiote a monter
parcontre sont a gaz, pour ressorts court c'est mieux que les amortisseur a huile

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MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

trebila a écrit :
okanabie a écrit :
ressort court -35 mm acheté en allemagne via ebay 150 euro fdp compris
super confort rien a redire


tu aurais le lien, pour voir si ils en vendent pour focus II, stp??? Wink


http://cgi.ebay.fr/Ressort-court-Ford-Focus-2-type-DA3-apres-11-04-30mm_W0QQitemZ320074679167QQihZ011QQcategoryZ73772QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

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MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

nj a écrit :
Bilstein B4 gaz + ressorts Prokit Eibach


mais je te conseille pas ces amortisseurs c'est la chiote a monter
parcontre sont a gaz, pour ressorts court c'est mieux que les amortisseur a huile


ha oui, je comprends pourquoi ta femme trouve ça dur, les bilsteins, c'est parmis les ammortisseurs les plus durs sur le marché...

donc tu n'as pas conservé des amortos d'origine avec tes ressorts Eibach...

les amortos kayaba AGX ou ultraSR sont aussi à gaz...
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MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :

http://cgi.ebay.fr/Ressort-court-Ford-Focus-2-type-DA3-apres-11-04-30mm_W0QQitemZ320074679167QQihZ011QQcategoryZ73772QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem


merci pour le lien... Yeah ! Cool !!

pour 30 euros de plus, j'ai des ressorts Eibach, la référence en terme de ressorts (ils sont progressifs, en plus...) Hum... ?
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MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

trebila a écrit :
okanabie a écrit :

http://cgi.ebay.fr/Ressort-court-Ford-Focus-2-type-DA3-apres-11-04-30mm_W0QQitemZ320074679167QQihZ011QQcategoryZ73772QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem


merci pour le lien... Yeah ! Cool !!

pour 30 euros de plus, j'ai des ressorts Eibach, la référence en terme de ressorts (ils sont progressifs, en plus...) Hum... ?


pour avoir du progressif faut pas le kit complet ressort + amortisseurs??
je ne sais plus quel marque sont mes ressorts mais il me semble que c'est eibach ou fk

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MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

nan, c'est la forme des spires aux extrémités du ressort qui détermine si il est progressif ou pas...

si la spirale se resserre aux extrémités, c'est du progressif...

et si tes ressorts sont des eibach, alors ça m'interesse, fô que je contacte le vendeur pour savoir...
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MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est des eibach ils noirs avec eibach ecris dessus en blanc

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MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

trebila a écrit :
nan, c'est la forme des spires aux extrémités du ressort qui détermine si il est progressif ou pas...

si la spirale se resserre aux extrémités, c'est du progressif...

et si tes ressorts sont des eibach, alors ça m'interesse, fô que je contacte le vendeur pour savoir...


de memoire j'avais remarqué que les spires aux extremités se resserais ils sont progressifs alors çe que j'ai

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MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

eibachs sont des ressorts progressifs !
Donc mou en debut de course et ferme en fin de compression
de plus pour les ressorts av ils ont une gaine anti bruit
je confirme

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