Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
Posté le: Ven 18 Mai 07 à 11:10 Sujet du message: votre avis sur rabaissement sur ford focus II, svp??? |
|
|
Bonjour tout le monde.
j'écris ce message pour avoir un max d'info pour envisager de rabaisser ma Focus II 2.0 TDci 133cv ghia (le même moteur que les 307). Je fais appel à vous, car l'ambiance est vraiment sympa sur ce forum, et en tant qu'ex peugeotiste...
elle est de juin 2005, a 30000 kms, j'ai monté les jantes ford 5 branches 17" avec 4 Michelin pilot primacy en 205/50/17 ,
et bientôt des élargisseurs de voies à l'arriére de +25mm de chaque coté.
en gros, à l'heure actuelle ça donne ça:
à la base, je la trouve trop haute, mais bon, elle est confortable.
le probléme, c'est que ma femme et moi même, on est malade quand on roule un peu avec...on a des nausées à cause des mouvements de caisse...
Je m'explique: avant, on avait une 306 HDI rabaissée (-30mm) ressorts eibach et amortos peugeot sport, + barre anti-roulis de 306 s16. c'était un vrai rail, imperturbable même sous la pluie , mais un vrai bout de bois, trés inconfortable.
mais on s'est habitué à ce que ça ne bouge pas d'un poil dans les virages question roulis, tangage, etc...[top] [top]
seul soucis, on ne supporte pas la mollesse excessive des amortos ressorts barre anti roulis d'origine sur la focus II ...
maintenant, en plus, on a un bébé, et j'apprécie beaucoup le confort d'origine de la focus II.
donc voilà ma question: initialement, je pensais acheter un kit de 4 ressorts Eibach -30mm, associés aux amortos d'origine, histoire de rabaisser la caisse, la rendre plus esthétique, et aussi limiter le roulis et les mouvements de caisse un peu "bateau" en virage, qui nous donne des nausées, et ce systématiquement...
j'en ai trouvé chez GT2I à Montpellier (là où j'habite) à 265 euros les 4, pour ma 2.0 TDci 133cv...
http://www.gt2i-tuning.com/
mais en farfouillant , j'ai trouvé moins chers en Angleterre :
http://www.fordpartsuk.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=FPU&Product_Code=2FESKME&Category_Code=ESK
à 135 livres, soit 200 euros. je leur ai envoyé un mail pour connaitre le prix pour l'envoi jusqu'en France...
Ma question est la suivante:
Puis-je conserver mes amortisseurs d'origine, qui n'ont que 30000 kms, avec ces ressorts de -30mm????
Je veux conserver le maximum de confort, je ne souhaite pas rouler sportivement avec, c'est juste pour limiter le roulis et les mouvements de caisse non controlés, vomitifs...
J'en ai parlé à GT2I, ils m'ont dit de changer les amortos pour des plus durs (kayaba réglables, 400 euros environ les 4, sans le montage), quitte à ne pas installer les ressorts eibach, ça serait plus efficace que de monter les ressorts et conserver les amortos d'origine, car ça les ferait travailler dans des conditions non adaptées pour eux (risque de talonnage de l'amortisseur, sur les gros chocs)...
Que me conseillez vous???
ressort eibach -30mm et amortos d'origine??
amortos kayaba plus raides et ressorts d'origine??
amortos kayaba plus raides et ressorts eibach???
tout en sachant que je veux le maximum de confort, et pas mettre une somme folle là dedans...
à ceux qui ont monté les ressorts eibach sur leurs amortos d'origine, pouvez vous me donner votre avis et me dire ce qu'on perd en confort, ce qu'on gagne en tenue de route (est ce que la molesse et les phénoménes de roulis et de tangage sont éliminés??), est ce que les amortos d'origine talonnent et viennent en butée?? est ce qu'ils s'usent plus vite???
Merci par avance pour vos infos, j'ai hâte de les lire pour savoir quoi commander...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
spx 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages : 506 Localisation : Aix-en-Provence
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 18 Mai 07 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton avis SPX
Bon, aprés discussion auprés d'un professionnel, il s'avère que les ressorts eibach (-30mm pour la focus) sont à la base prévus pour être montés sur des amortos d'origine.
bien entendu, monter des amortos plus durs va encore améliorer la tenue de route, mais là ca se fera au détriment du confort...
pour des rabaissement de -60mm, là il faut impérativement passer par des amortisseurs adaptés au rabaissement.
Mais Eibach, qui fabrique les meilleurs ressorts (ils sont en collaboration avec Bilstein pour leurs kit PSS combinés filetés, avec koni et kayaba pour maintenir la garantie sur les amortos), fait rarement dans l'excés (c'est ce que je recherche), et un rabaissement de -30mm, ça va effectivement faire travailler les amortisseurs d'origine légèrement en compression, et 30mm plus bas que d'origine, mais ça reste manifestement tout à fait fiable, et les risques de talonnage avec des Eibach -30mm sont quasi-nuls...
il m'annonce que sur un véhicule de 30000 kms, monter des ressorts eibach de seulement -30mm, ça va trés bien, ça ne talonera pas ( j'avais fait ça sur ma 306, rabaissement de -30mm à l'arr et amortos d'origine, jamais de talonnage et ils ont bien fonctionné pendant 40000 kms avant que je ne revende la voiture), donc j'aurais aussi tendance à le croire...
et il a confirmé que pour endiguer le roulis et le tangage, c'est effectivement sur les ressorts qu'il faut jouer...
donc je pense que je vais acheter le kit de 4 ressorts eibach à Pourchier (ce n'est pas avec lui que j'ai discuté) à Marseille, ils les vendent 210 euros sans le port,le moins chére que j'ai trouvé:
http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php?ref=10+35+016+02+22&save=++Lancer+la+recherche&idf=&idm=
je garde les amortos d'origine, et j'aurais encore 30000 kms pour tester si ça va bien ou pas. si il faut monter des amortos plus durs, je les changerai quand ceux d'origine seront morts, cad vers les 60000 kms...
qu'en pensez_vous???????
|
|
|
|
|
 |
spx 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 18 Mai 07 à 15:49 Sujet du message: |
|
|
spx a écrit : | Donc si tu fais le rabaissement en -30mm j'aimerai que tu postes des photos avant/après histoire de bien voir le changement.
Et juste pour info: tu comptes les monter toi même? Si non, ça reviendrait à combien à peu près la main d'oeuvre pour les faire monter par un "pro"? |
c'est clair, j'ai des photos de la voiture quand je l'ai acheté il y a un mois, avec ses jantes d'origine alu 16".
déjà, avec les 17" 5 branches, elle est beaucoup plus jolie, mais je trouve que les roues arriéres sont toujours trop éloignées du bord du passage de roue, donc dés que j'ai reçu les élargisseurs de voies double boulonnerie de +25mm de chaque coté, ça va encore plus le faire...
et quand je l'aurais posé avec les ressorts -30mm Eibach, elle sera magnifique, et ne me donnera plus la nausée...
sinon, ce genre d'opératrion, surtout pour l'avant où il faut comprimer les ressorts, démonter les jambes de forces, etc, je préfère laisser faire un pro...
je compte environ 4 heures de MO pour tout monter...
|
|
|
|
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 18 Mai 07 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
je viens de monter sur ma 307 des ressorts -30mm Eibach c'est le top
sans probleme
|
|
_________________ peugeot 307 xsi 2l 16v gris sidobre
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
|
|
 |
spx 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 18 Mai 07 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
nj a écrit : | je viens de monter sur ma 307 des ressorts -30mm Eibach c'est le top
sans probleme |
Tu pourrais montrer les photos avant/après la transformation stp ?
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 19 Mai 07 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Franchement un magasin qui s'eppelle pour chier ...
|
|
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 19 Mai 07 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
nj a écrit : | je viens de monter sur ma 307 des ressorts -30mm Eibach c'est le top
sans probleme |
NJ, je réitére ma question:
est ce que tu as beaucoup perdu en confort avec les Eibach et amortos d'origine, par rapport à tout d'origine???
|
|
|
|
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Dim 20 Mai 07 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
ressort court -35 mm acheté en allemagne via ebay 150 euro fdp compris
super confort rien a redire
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
|
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 20 Mai 07 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
nan, c'est la forme des spires aux extrémités du ressort qui détermine si il est progressif ou pas...
si la spirale se resserre aux extrémités, c'est du progressif...
et si tes ressorts sont des eibach, alors ça m'interesse, fô que je contacte le vendeur pour savoir...
|
|
|
|
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 20 Mai 07 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
si c'est des eibach ils noirs avec eibach ecris dessus en blanc
|
|
_________________ peugeot 307 xsi 2l 16v gris sidobre
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 20 Mai 07 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
trebila a écrit : | nan, c'est la forme des spires aux extrémités du ressort qui détermine si il est progressif ou pas...
si la spirale se resserre aux extrémités, c'est du progressif...
et si tes ressorts sont des eibach, alors ça m'interesse, fô que je contacte le vendeur pour savoir... |
de memoire j'avais remarqué que les spires aux extremités se resserais ils sont progressifs alors çe que j'ai
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 20 Mai 07 à 20:20 Sujet du message: |