Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème aiguille jauge carburant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème aiguille jauge carburant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rouli
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 01 Mai 07 à 10:43    Sujet du message: Problème aiguille jauge carburant Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je recontre en ce moment un problème avec ma 307 HDi 90ch de 2002 : l'aiguille de la jauge carburant n'est plus fiable.
Alors que je venais de faire le plein, celle-ci m'indiquait que j'étais à un peu plus de la moitié du réservoir !
Quelques jours plus tard, elle se mettait à 0 et le voyant orange clignotait : la correspondance dans le cahier de bord est : "dysfonctionnement jauge carburant".
Depuis, j'ai dejà parcouru plus de 300Km et elle m'indique que le réservoir est quasiment plein ! javascript:emoticon('Shocked')
Shocked

Sachant que ma voiture a 105 000 Km.

D'où peut venir ce problème ?
Qui a déjà rencontré ce problème ?
Comment est-il résolvable ?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 01 Mai 07 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le problème très récemment : le matin, elle m'indiquait la moitié, ce qui était normal, et le soir en reprenant la voiture : trois quarts de plein Shocked

J'ai terminé mon plein en me basant sur mon kilométrage : je mets le compteur à zéro à chaque plein, et je sais que je fais en général 700 bornes avant d'en remettre.

Après avoir refait le plein, plus de problème.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rouli
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 07 à 21:08    Sujet du message: Problème aiguille jauge carburant >> up 05/2007 Répondre en citant

Rouli a écrit :
Bonjour à tous !

Je recontre en ce moment un problème avec ma 307 HDi 90ch de 2002 : l'aiguille de la jauge carburant n'est plus fiable.
Alors que je venais de faire le plein, celle-ci m'indiquait que j'étais à un peu plus de la moitié du réservoir !
Quelques jours plus tard, elle se mettait à 0 et le voyant orange clignotait : la correspondance dans le cahier de bord est : "dysfonctionnement jauge carburant".
Depuis, j'ai dejà parcouru plus de 300Km et elle m'indique que le réservoir est quasiment plein ! javascript:emoticon('Shocked')
Shocked

Sachant que ma voiture a 105 000 Km.

D'où peut venir ce problème ?
Qui a déjà rencontré ce problème ?
Comment est-il résolvable ?

Merci pour votre aide
kanzen
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 07 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sert à rien d'up là t'es obligé d'aller chez Pigeot hélas c'est ta sonde qui déconne...
Abe307
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

ah moi c'est par intermittance: des fois je viens de faire le plein et l'aiguille reste dans le rouge...apres il me suffit de remettre de lessence apres avoir roulé un peu pour qu'elle revienne a sa place...je voulais faire verifier ca chez pijo mais un copain (qui a une 206) m'a dit que cetait normal dans les nouvelles pijo et que rien ne pouvait etre fait a part suivre systematiquement le nombre de kilometres parcourus

hem
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, tiens en parlant de ça, ma 106 me fait des trucs chelou aussi ^^

Donc hier soir, je pars du ciné, la jauge indique 1/4 soit 10 litres plus ou moins.

Je vois que sur mon tableau de bord, (horloge et indicateur de vitesse) vers le bas, y a plus d'éclairage. j'me dis merde, l'ampoule a grillé, vas falloir changer ca : /

Ce matin, j'prend ma titine, j'vois pareil 1/4 d'essence, mais bon, j'me dis que j'vais quand même faire le plein.........
....
Hop, je fais le plein....et je vois : 38.11L !!!!!!!!! mon réservoir fait 40L (sur le papier). Et bizarrement, mon tableau de bord (que je croyais grillé) s'allumait de mille feux Super content :D

Goups, il me restait que 1,89L oO alors que j'devais me tapper 70km ce matin :d.

Ouf quand j'suis passé par la pompe à essence avant :p.

Sinon de temps en temps, la sonde bouge, mais normal en virage serré, pente etc etc.

Mais je sais qu'avant, quand il me restait plus ou moins 5L, l'aiguille était sur le début de la réserve et j'avais l'indicateur (l'espece d'ampoule) allumé.

Bref, s'marrant ces choses Hiiiiii :) heureusement qu'après chaque plein, j'fous mon compteur journalier à 0, comme ça j'vois plus ou moins combien j'ai roulé sans être passé à la pompe Hiiiiii :)
jerempress78
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Déc 12 à 14:45    Sujet du message: probleme de jauge essence Répondre en citant

bonjour,j'ai un petit soucis sur ma 307 2.0l hdi 110 hier soir je roulait trankil tous ce passer bien et d'un coup ma voiture c'est eteint phares compteur aiguilles... tous sauf le moteur qui tournee encor 2sec apres tous c'est rallume phares, compteur, lumiere...le seul truc qui a vraiment changer c'est que avant ce petit soucis technique ma jauge indiquer 185km d'autonomie et apres ce soucis mon aiguille est rester bloquer a zero est sur le tableau de bord sa ma indiquer 30 km d'autonomie j'ai essayer de redemarer le vehicules rien debrancher rebrancher la battrie rien que faire?
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Déc 12 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'est ton BSI qui a fait un Reboot c'est impressionnant mais sans gravitée Wink

si tu veux refaire un reboot il te faut tout éteindre et laisser ta porte conducteur ouverte
attendre 5 - 10 min
déconnecter ta batterie
attendre 5 min
reconnecter la batterie
attendre 2 min et démarre ton moteur Wink

après si tu ne peux toujour pas démarée ton bsi c'est sans doute vidée Confused il y a un membre qui a le cas actuellement

jerempress78
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Déc 12 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le reboot sa na pas fonctionner jsui parti metre du coco et la jauge est remonter mais c'est kan meme bizard kel soit passer de 180 km a 30 km en 2 sec
Fox Mulder
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot peut faire un recalibrage de la jauge avec la valise et si ça ne marche pas alors la jauge est HS donc a changer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: