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Problème aiguille jauge carburant

 
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Rouli
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages : 2

MessagePosté le: Mar 01 Mai 07 à 10:43    Sujet du message: Problème aiguille jauge carburant Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je recontre en ce moment un problème avec ma 307 HDi 90ch de 2002 : l'aiguille de la jauge carburant n'est plus fiable.
Alors que je venais de faire le plein, celle-ci m'indiquait que j'étais à un peu plus de la moitié du réservoir !
Quelques jours plus tard, elle se mettait à 0 et le voyant orange clignotait : la correspondance dans le cahier de bord est : "dysfonctionnement jauge carburant".
Depuis, j'ai dejà parcouru plus de 300Km et elle m'indique que le réservoir est quasiment plein ! javascript:emoticon('Shocked')
Shocked

Sachant que ma voiture a 105 000 Km.

D'où peut venir ce problème ?
Qui a déjà rencontré ce problème ?
Comment est-il résolvable ?

Merci pour votre aide
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Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 01 Mai 07 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le problème très récemment : le matin, elle m'indiquait la moitié, ce qui était normal, et le soir en reprenant la voiture : trois quarts de plein Shocked

J'ai terminé mon plein en me basant sur mon kilométrage : je mets le compteur à zéro à chaque plein, et je sais que je fais en général 700 bornes avant d'en remettre.

Après avoir refait le plein, plus de problème.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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Rouli
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages : 2

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 07 à 21:08    Sujet du message: Problème aiguille jauge carburant >> up 05/2007 Répondre en citant

Rouli a écrit :
Bonjour à tous !

Je recontre en ce moment un problème avec ma 307 HDi 90ch de 2002 : l'aiguille de la jauge carburant n'est plus fiable.
Alors que je venais de faire le plein, celle-ci m'indiquait que j'étais à un peu plus de la moitié du réservoir !
Quelques jours plus tard, elle se mettait à 0 et le voyant orange clignotait : la correspondance dans le cahier de bord est : "dysfonctionnement jauge carburant".
Depuis, j'ai dejà parcouru plus de 300Km et elle m'indique que le réservoir est quasiment plein ! javascript:emoticon('Shocked')
Shocked

Sachant que ma voiture a 105 000 Km.

D'où peut venir ce problème ?
Qui a déjà rencontré ce problème ?
Comment est-il résolvable ?

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kanzen
307 Addicted

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages : 96

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 07 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sert à rien d'up là t'es obligé d'aller chez Pigeot hélas c'est ta sonde qui déconne...
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Abe307
307 de Bronze



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Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages : 184
Localisation : tunisie

MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

ah moi c'est par intermittance: des fois je viens de faire le plein et l'aiguille reste dans le rouge...apres il me suffit de remettre de lessence apres avoir roulé un peu pour qu'elle revienne a sa place...je voulais faire verifier ca chez pijo mais un copain (qui a une 206) m'a dit que cetait normal dans les nouvelles pijo et que rien ne pouvait etre fait a part suivre systematiquement le nombre de kilometres parcourus

_________________
les premieres 307 n'etaient pas fiables...c'est indeniable...et c'est ce qui fait leur charme! Super content :D n'empeche mon concessionaire peugeot est devenu mon meilleur ami Super content :D
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hem
307 de Bronze



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Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages : 135
Localisation : roissy

MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, tiens en parlant de ça, ma 106 me fait des trucs chelou aussi ^^

Donc hier soir, je pars du ciné, la jauge indique 1/4 soit 10 litres plus ou moins.

Je vois que sur mon tableau de bord, (horloge et indicateur de vitesse) vers le bas, y a plus d'éclairage. j'me dis merde, l'ampoule a grillé, vas falloir changer ca : /

Ce matin, j'prend ma titine, j'vois pareil 1/4 d'essence, mais bon, j'me dis que j'vais quand même faire le plein.........
....
Hop, je fais le plein....et je vois : 38.11L !!!!!!!!! mon réservoir fait 40L (sur le papier). Et bizarrement, mon tableau de bord (que je croyais grillé) s'allumait de mille feux Super content :D

Goups, il me restait que 1,89L oO alors que j'devais me tapper 70km ce matin :d.

Ouf quand j'suis passé par la pompe à essence avant :p.

Sinon de temps en temps, la sonde bouge, mais normal en virage serré, pente etc etc.

Mais je sais qu'avant, quand il me restait plus ou moins 5L, l'aiguille était sur le début de la réserve et j'avais l'indicateur (l'espece d'ampoule) allumé.

Bref, s'marrant ces choses Hiiiiii :) heureusement qu'après chaque plein, j'fous mon compteur journalier à 0, comme ça j'vois plus ou moins combien j'ai roulé sans être passé à la pompe Hiiiiii :)
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jerempress78
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2.0HDi 110ch

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Messages : 18
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MessagePosté le: Sam 08 Déc 12 à 14:45    Sujet du message: probleme de jauge essence Répondre en citant

bonjour,j'ai un petit soucis sur ma 307 2.0l hdi 110 hier soir je roulait trankil tous ce passer bien et d'un coup ma voiture c'est eteint phares compteur aiguilles... tous sauf le moteur qui tournee encor 2sec apres tous c'est rallume phares, compteur, lumiere...le seul truc qui a vraiment changer c'est que avant ce petit soucis technique ma jauge indiquer 185km d'autonomie et apres ce soucis mon aiguille est rester bloquer a zero est sur le tableau de bord sa ma indiquer 30 km d'autonomie j'ai essayer de redemarer le vehicules rien debrancher rebrancher la battrie rien que faire?
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Wylf
307 de Diamant



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Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Sam 08 Déc 12 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'est ton BSI qui a fait un Reboot c'est impressionnant mais sans gravitée Wink

si tu veux refaire un reboot il te faut tout éteindre et laisser ta porte conducteur ouverte
attendre 5 - 10 min
déconnecter ta batterie
attendre 5 min
reconnecter la batterie
attendre 2 min et démarre ton moteur Wink

après si tu ne peux toujour pas démarée ton bsi c'est sans doute vidée Confused il y a un membre qui a le cas actuellement

_________________
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jerempress78
Curieux

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages : 18
Localisation : yvelines

MessagePosté le: Sam 08 Déc 12 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le reboot sa na pas fonctionner jsui parti metre du coco et la jauge est remonter mais c'est kan meme bizard kel soit passer de 180 km a 30 km en 2 sec
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Fox Mulder
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Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages : 644
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MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot peut faire un recalibrage de la jauge avec la valise et si ça ne marche pas alors la jauge est HS donc a changer

_________________
Fox Le martien
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