Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matd Curieux
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages : 12 Localisation : Loire Atlantique
|
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 21:18 Sujet du message: Pompe haute pression |
|
|
Bonjour à tous,
Suis nouveau sur le forum, j'ai lu beaucoup de vos messages, forum très sympa.
J'ai une 307 2.0 HDI 90 2003 140000 km, achetée en 2005 avec 100 000 km.
Depuis l'achat 2 révisions faites chez Peugeot 100 000 et 120 000 pas de souci.
Pour les 140 000 j'ai fais moi même ma vidange samedi, avec changement des filtres et filtre à gasoil.
Une fois fini j'ai pompé sur la poire, la voiture a démarré puis a calé.
Après elle a jamais voulu redémarrer, après avoir lu tous les messages sur le forum, je flippe me dis que je suis bon pour faire reprogrammer le bsi. Le lundi j'appelle assistance, veh remorqué dans un garage peugeot que je connaissais pas.
Il m'appelle aujourd'hui, bilan, rien au diag, mais me dit que j'ai pas d'arrivée de gasoil, pour lui pompe HP siemens a changer.
Il me dit qu'il a trouvé des grains de sable dans le bocal du filtre à gasoil, j'ai pourtant purgé et nettoyé, je flippe sur la facture j'attends son devis par fax demain.
D'après vous info ou intox la pompe haute pression à changer et si ça vous est arivé montant de la facture?
Merci de m'aider si vous avez des infos, je vous tiens au jus pour la suite dès que j'ai le devis.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
tu a une pompe d'alim greffé au cul de la pompe hp, je sais que chez bosch elle ne se détaille pas pour le moment mais siemens pitetre
j'ai un doute sur le diagnostique de ton garage vis a vis de la pompe hp
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
|
 |
Gabi 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages : 20 Localisation : Corbeil essonnes
|
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai le même problème que toi ce que tu viens de me dire me met un doute je venais de faire la révision de 60 000km et 200 km après sur l'autoroute plus d'arrivée de gasoil, remorquage diagnostique du garage pompe haute pression à changer 1135€.
Est il possible qu'ils aient fait une erreur lors de la révision?
@+
|
|
_________________ 307 XSI 136 de 2004
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
Gabi a écrit : | salut,
j'ai le même problème que toi ce que tu viens de me dire me met un doute je venais de faire la révision de 60 000km et 200 km après sur l'autoroute plus d'arrivée de gasoil, remorquage diagnostique du garage pompe haute pression à changer 1135€.
Est il possible qu'ils aient fait une erreur lors de la révision?
@+ |
c'est probable si il y a rupture et destruction interne de la pompe mais juste arès une vidange je suis surpris
pour ton cas sur route ça parait plus plausible
|
|
|
|
|
 |
matd Curieux
|
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 21:35 Sujet du message: merci |
|
|
salut
Merci de vos réponses, moi aussi je flippe un peu, imagine que je l'ai pas nettoyé comme il faut est ce que le simple fait de démarrer une fois et de caler tout de suite peut niker la pompe?
|
|
|
|
|
 |
matd Curieux
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 21:38 Sujet du message: Re: merci |
|
|
matd a écrit : | salut
Merci de vos réponses, moi aussi je flippe un peu, imagine que je l'ai pas nettoyé comme il faut est ce que le simple fait de démarrer une fois et de caler tout de suite peut niker la pompe? |
dans le garage ou je travaille le gars qui fait les vidange est excuse moi du terme "un manche a couille" soit qu'il a beaucoup de chance car ça ne lui est jamais arrivé soit c'est toi qui a la guigne! si tu a un doute, fait faire un 2 eme diag avec un autre garage
|
|
|
|
|
 |
matd Curieux
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
|
|
|
 |
matd Curieux
|
|
|
 |
Gabi 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
|
|
|
 |
matd Curieux
|
|
|
 |
Gabi 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
matd Curieux
|
|
|
 |
samfolito 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Gabi 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Juil 07 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
Bon,
de bonnes nouvelles de mon côté après menace d'expertise ils ont lâché une partie je dois payer 415€ TTC et eux prennent en charge le reste (en gros je pense que je paye la main d'oeuvre et eux la pièce).
Pour le moment je vais faire faire la réparation ça reste raisonnable (et je veux pas courrir le risque de devoir tout payer si il n'y a pas de défaut).
Bon courage à toi...
et harcèle les (enfin harcèlement + menaces^^) ils ne comprennent que ça!
|
|
|
|
|
 |
matd Curieux
|
|
|
 |
Ymer2cv 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 13 Juil 07 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
okanabie a écrit : | tu a une pompe d'alim greffé au cul de la pompe hp, je sais que chez bosch elle ne se détaille pas pour le moment mais siemens pitetre
j'ai un doute sur le diagnostique de ton garage vis a vis de la pompe hp |
Qui peut me faire des photos, de vos pompe, pour les comparers, ily a peut etre moyen de detourner le probleme.
Par exemple si la pompe d'alimentation peu être retire, on peut metre une pompe de gavage dans le reservoir, c'est la meme fonction.
|
|
_________________ 307 SW Griffe
RT3 couleur, modifier avec ampli alpine 4x50w et Focal Utopia
215000 kms sans soucis
|
|
|
 |
Gabi 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Juil 07 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est passé à peu près comme toi.
Refus de prise en charge par peugeot (faut dire ce BIP de garage leur à dit que ça venait du gasoil qui était merdique ...mouais alors que je fais mon plein en station...)
Appel à la plateforme service client, gueulante, et je leur dit que de toute façon je ferais expertiser la pièce (bon un peu du bluff parce que j'ai pas d'assistance juridique sur mon assurance^^). Le lendemain le garagiste me rappelle en disant que peugeot prend en charge partiellement la réparation et qu'il me restait 415€ à payer.
|
|
|
|
|
 |
matd Curieux
|
|
|
 |
matd Curieux
|
|
|
 |
matd Curieux
|
|
|
 |
Gabi 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
matd Curieux
|
Posté le: Mar 17 Juil 07 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
Gabi a écrit : | 'lut,
j'ai appelé le service client 0825 120 120 ils se trouvent à Paris (75 avenie de la grande armée... ou c'est une boite postale^^). Ils ont ouvert un dossier de suite et te communique par écrit les références. Le lendemain le garage m'a appelé et m'a dis que Peugeot prennait en charge partiellement les réparations.
Pour ton problème, je connais un expert et il m'a dit que c'est un problème connu de Peugeot (ils ont aussi ce problème sur les citroen d'ailleurs) et que normalement le problème de limaille est pris en charge à 100% maintenant vu que t'as fais ta vidange toi même ils vont peut etre te le recoller à la figure.
bon courage.
@+
ps: moi j'attends de récupérer ma voiture et dès que j'ai la pièce usée je la fais expertiser et si il y a de la limaille UFC :p ou remboursement de mes 400 pattates  |
Salut Gaby
Le service client m'a rappelé, mais dommage gt sous la douche, donc m'a laissé message, refus définitif car mon véhicule a 140 000 km. Je vais faire expertiser la pompe aussi, je fais réparer car g besoin de mon véhicule vendredi pour partir en vacances, coût des réparations 1097 € TTC.
Après les vacances je la vends à un garage et je change de marque, moi qui appréciait Peugeot pour sa fiabilité: 1 309 350 000 km vendue et qui roulait encore super bien, une 205 D 320 000 km, donnée et qui roulait impec. Et la une 307 de 4 ans et 140 000 km entrenue tout le temps chez Peugeot et ils participent pas, moi Peugeot fini!!! Je vais acheter Toyota!
|
|
|
|
|
 |
kyrows Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 17 Juil 07 à 20:29 Sujet du message: la méme sur hdi 90ch 138000km |
|
|
Bonjours,moi aussi j'ai le méme probléme avec ma 307,hier je prend ma voiture pour me rendre au travail et là :démarrage impossible,du jours au lendemain,sans prévenir.
Vérification et complément faits des niveaux et toujours le voyant abs alumé lorsque je tente le démarrage.
Résultat dépanneuse vers le garage peugeot local et là la sentence tombe :pompe haute pression hs estimé à 1150€ ,j'en croit pas mes oreilles,la technologie avance mais pas la fiabilité de la mécanique et c'est le client qui trinque et pour le coup c'est énorme.
Le responsable du garage m'a dit que peugeot ne prendrait pas en charge la piece du a l'ancienneté du modéle(307 hdi 90ch de 2001 avec 138000km);
Tous cela me désespére avec les vacances qui arrivent a grand pas,y'a t il un autre recours pour mes retirer cette terrible épine du pied?
|
|
|
|
|
 |
|