Peugeot 307 - Voir le sujet - Pompe haute pression - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pompe haute pression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matd
Curieux

MessagePosté le: Mar 10 Juil 07 à 21:18    Sujet du message: Pompe haute pression Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suis nouveau sur le forum, j'ai lu beaucoup de vos messages, forum très sympa.
J'ai une 307 2.0 HDI 90 2003 140000 km, achetée en 2005 avec 100 000 km.
Depuis l'achat 2 révisions faites chez Peugeot 100 000 et 120 000 pas de souci.
Pour les 140 000 j'ai fais moi même ma vidange samedi, avec changement des filtres et filtre à gasoil.
Une fois fini j'ai pompé sur la poire, la voiture a démarré puis a calé.
Après elle a jamais voulu redémarrer, après avoir lu tous les messages sur le forum, je flippe me dis que je suis bon pour faire reprogrammer le bsi. Le lundi j'appelle assistance, veh remorqué dans un garage peugeot que je connaissais pas.
Il m'appelle aujourd'hui, bilan, rien au diag, mais me dit que j'ai pas d'arrivée de gasoil, pour lui pompe HP siemens a changer.
Il me dit qu'il a trouvé des grains de sable dans le bocal du filtre à gasoil, j'ai pourtant purgé et nettoyé, je flippe sur la facture j'attends son devis par fax demain.

D'après vous info ou intox la pompe haute pression à changer et si ça vous est arivé montant de la facture?

Merci de m'aider si vous avez des infos, je vous tiens au jus pour la suite dès que j'ai le devis. Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 10 Juil 07 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu a une pompe d'alim greffé au cul de la pompe hp, je sais que chez bosch elle ne se détaille pas pour le moment mais siemens pitetre
j'ai un doute sur le diagnostique de ton garage vis a vis de la pompe hp

Gabi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 10 Juil 07 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai le même problème que toi ce que tu viens de me dire me met un doute je venais de faire la révision de 60 000km et 200 km après sur l'autoroute plus d'arrivée de gasoil, remorquage diagnostique du garage pompe haute pression à changer 1135€.
Est il possible qu'ils aient fait une erreur lors de la révision?
@+

okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 10 Juil 07 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Gabi a écrit :
salut,
j'ai le même problème que toi ce que tu viens de me dire me met un doute je venais de faire la révision de 60 000km et 200 km après sur l'autoroute plus d'arrivée de gasoil, remorquage diagnostique du garage pompe haute pression à changer 1135€.
Est il possible qu'ils aient fait une erreur lors de la révision?
@+

c'est probable si il y a rupture et destruction interne de la pompe mais juste arès une vidange je suis surpris
pour ton cas sur route ça parait plus plausible

matd
Curieux

MessagePosté le: Mar 10 Juil 07 à 21:35    Sujet du message: merci Répondre en citant

salut

Merci de vos réponses, moi aussi je flippe un peu, imagine que je l'ai pas nettoyé comme il faut est ce que le simple fait de démarrer une fois et de caler tout de suite peut niker la pompe?
matd
Curieux

MessagePosté le: Mar 10 Juil 07 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut

1135 € pièces et main d'oeuvre ton devis?

Rolling Eyes
okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 10 Juil 07 à 21:38    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant

matd a écrit :
salut

Merci de vos réponses, moi aussi je flippe un peu, imagine que je l'ai pas nettoyé comme il faut est ce que le simple fait de démarrer une fois et de caler tout de suite peut niker la pompe?

dans le garage ou je travaille le gars qui fait les vidange est excuse moi du terme "un manche a couille" soit qu'il a beaucoup de chance car ça ne lui est jamais arrivé soit c'est toi qui a la guigne! si tu a un doute, fait faire un 2 eme diag avec un autre garage

matd
Curieux

MessagePosté le: Mar 10 Juil 07 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pense faire, j'attends son devis et je crois que je vais la rapatrier dans le garage peugeot à côté de chez moi. Pb 40 bornes et je vais devoir me taper un dépannage à mes frais mais ça vaut peut etre le coup!

je dois partir le 20 en vacances dans le sud, si je pars sur un 2e diag, je crois que ce sera mort, obligé de prendre la xsara 1.9d de mme!

Je réfléchis à mort j'ai le cerveau qui bouillonne, !!! Sad
okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 10 Juil 07 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

je compatie, ça peux nous arriver a tous
tiens nous au courant Wink

matd
Curieux

MessagePosté le: Mar 10 Juil 07 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
je compatie, ça peux nous arriver a tous
tiens nous au courant Wink

Merci en tout cas, je vous dis ça demain soir, j'en saurais plus.

@+ Wink
Gabi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Juil 07 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

matd a écrit :
salut

Rolling Eyes

juste la pièce de quoi peter un câble... au pire je pense que je vais récupérer la pièce l'emmener chez bosch pour voir si on ne peut changer que ce qui est défectueux parce que peugeot ils cherchent pas à comprendre ils changent tout.

okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Juil 07 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Gabi a écrit :
matd a écrit :
salut

Rolling Eyes

juste la pièce de quoi peter un câble... au pire je pense que je vais récupérer la pièce l'emmener chez bosch pour voir si on ne peut changer que ce qui est défectueux parce que peugeot ils cherchent pas à comprendre ils changent tout.

oui fait ça ,ils ont un banc chez bosh et la sa cause Wink

matd
Curieux

MessagePosté le: Mer 11 Juil 07 à 18:47    Sujet du message: Devis pompe HP Répondre en citant

Salut les gars

J'ai eu le garage Peugeot aujourd'hui, allez je vous annonce la douloureuse, 10 jours avant de partir en vacances

deux solutions:

1. solution préconisée par la marque, chenger tout du réservoir à la pompe avec purge réservoir: 2200 €

2. solution bis: changer que la pompe siemens 1100 € sans garantie que ça recommence pas si il y a des impuretés dans le gasoil.

Le garagiste a envoyé le devis 1 pour une prise en charge partielle par Peugeot, j'aurais peut être la réponse demain matin.

Mortel
Sad

Si des gars ont eu la même panne, merci de me dire combien ils ont payé...
Je vous tiens au nouvelle!
Gabi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Juil 07 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai actuellement le même problème que toi même cout, prise en charge partielle (ou totale) refusée par peugeot m'enfin j'ai pas dis mon dernier mot Hiiiiii :)

matd
Curieux

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Gabi, on se tient au courant, si ils ont refusé la prise en charge pour toi alors que ta voiture est plus récente avec 66 000 km, j'ai peur que pour moi ce soit niet, mais c'est clair va falloir hausser le ton, protection juridique sur contrat auto, lettre à auto plus...

On se tient au courant...

Bon courage

@+ Wink
samfolito
307 Addicted

1.4HDi 70ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'veux pas te décourager mais je t'invite a lire mon post... Confused

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=11274
Gabi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,
de bonnes nouvelles de mon côté après menace d'expertise ils ont lâché une partie je dois payer 415€ TTC et eux prennent en charge le reste (en gros je pense que je paye la main d'oeuvre et eux la pièce).
Pour le moment je vais faire faire la réparation ça reste raisonnable (et je veux pas courrir le risque de devoir tout payer si il n'y a pas de défaut).
Bon courage à toi...
et harcèle les (enfin harcèlement + menaces^^) ils ne comprennent que ça!

matd
Curieux

MessagePosté le: Ven 13 Juil 07 à 18:40    Sujet du message: Salut Gaby Répondre en citant

Bien joué t'as de la chance dans ton malheur

Pour moi refus de prise en charge par peugeot, j'ai appelé leur service client pour contester, suis tombé sur une plateforme de M.... qui a pris mon message et ils se donnent un délai d'une semaine pour qu'on me rappelle!!! Ca c'est du service client, en attendant je marche à pied!! j'use mes semelles!!! Sad

mais je vais pas lacher!!! et toi comment ça s'est passé, raconte moi les étapes ça peut me servir stp.

@+
Ymer2cv
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 13 Juil 07 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
tu a une pompe d'alim greffé au cul de la pompe hp, je sais que chez bosch elle ne se détaille pas pour le moment mais siemens pitetre
j'ai un doute sur le diagnostique de ton garage vis a vis de la pompe hp

Qui peut me faire des photos, de vos pompe, pour les comparers, ily a peut etre moyen de detourner le probleme.

Par exemple si la pompe d'alimentation peu être retire, on peut metre une pompe de gavage dans le reservoir, c'est la meme fonction.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gabi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 13 Juil 07 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est passé à peu près comme toi.
Refus de prise en charge par peugeot (faut dire ce BIP de garage leur à dit que ça venait du gasoil qui était merdique ...mouais alors que je fais mon plein en station...)
Appel à la plateforme service client, gueulante, et je leur dit que de toute façon je ferais expertiser la pièce (bon un peu du bluff parce que j'ai pas d'assistance juridique sur mon assurance^^). Le lendemain le garagiste me rappelle en disant que peugeot prend en charge partiellement la réparation et qu'il me restait 415€ à payer.

matd
Curieux

MessagePosté le: Sam 14 Juil 07 à 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gabi a écrit :
Refus de prise en charge par peugeot (faut dire ce BIP de garage leur à dit que ça venait du gasoil qui était merdique ...mouais alors que je fais mon plein en station...)
Appel à la plateforme service client, gueulante, et je leur dit que de toute façon je ferais expertiser la pièce (bon un peu du bluff parce que j'ai pas d'assistance juridique sur mon assurance^^). Le lendemain le garagiste me rappelle en disant que peugeot prend en charge partiellement la réparation et qu'il me restait 415€ à payer.

Ca a été rapide, quel n° t'as appelé, t'as eu quelqu'un tout de suite qui a pris en charge ta demande sur la plateforme, moi c'était une nana qu'à juste noté le message et qui a dit qu'on me rappelerait. Shocked
matd
Curieux

MessagePosté le: Sam 14 Juil 07 à 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

matd a écrit :
Gabi a écrit :

Ca a été rapide, quel n° t'as appelé, t'as eu quelqu'un tout de suite qui a pris en charge ta demande sur la plateforme, moi c'était une nana qu'à juste noté le message et qui a dit qu'on me rappelerait. Shocked

ta pompe c'est une bosch ou une siemens?
matd
Curieux

MessagePosté le: Sam 14 Juil 07 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

matd a écrit :
matd a écrit :
Gabi a écrit :

ta pompe c'est une bosch ou une siemens?

C'est une siemens et toi?
Gabi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

'lut,
j'ai appelé le service client 0825 120 120 ils se trouvent à Paris (75 avenie de la grande armée... ou c'est une boite postale^^). Ils ont ouvert un dossier de suite et te communique par écrit les références. Le lendemain le garage m'a appelé et m'a dis que Peugeot prennait en charge partiellement les réparations.
Pour ton problème, je connais un expert et il m'a dit que c'est un problème connu de Peugeot (ils ont aussi ce problème sur les citroen d'ailleurs) et que normalement le problème de limaille est pris en charge à 100% maintenant vu que t'as fais ta vidange toi même ils vont peut etre te le recoller à la figure.
bon courage.
@+
ps: moi j'attends de récupérer ma voiture et dès que j'ai la pièce usée je la fais expertiser et si il y a de la limaille UFC :p ou remboursement de mes 400 pattates Hiiiiii :)

matd
Curieux

MessagePosté le: Mar 17 Juil 07 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gabi a écrit :
'lut,
j'ai appelé le service client 0825 120 120 ils se trouvent à Paris (75 avenie de la grande armée... ou c'est une boite postale^^). Ils ont ouvert un dossier de suite et te communique par écrit les références. Le lendemain le garage m'a appelé et m'a dis que Peugeot prennait en charge partiellement les réparations.
Pour ton problème, je connais un expert et il m'a dit que c'est un problème connu de Peugeot (ils ont aussi ce problème sur les citroen d'ailleurs) et que normalement le problème de limaille est pris en charge à 100% maintenant vu que t'as fais ta vidange toi même ils vont peut etre te le recoller à la figure.
bon courage.
@+
ps: moi j'attends de récupérer ma voiture et dès que j'ai la pièce usée je la fais expertiser et si il y a de la limaille UFC :p ou remboursement de mes 400 pattates Hiiiiii :)

Salut Gaby

Le service client m'a rappelé, mais dommage gt sous la douche, donc m'a laissé message, refus définitif car mon véhicule a 140 000 km. Je vais faire expertiser la pompe aussi, je fais réparer car g besoin de mon véhicule vendredi pour partir en vacances, coût des réparations 1097 € TTC.

Après les vacances je la vends à un garage et je change de marque, moi qui appréciait Peugeot pour sa fiabilité: 1 309 350 000 km vendue et qui roulait encore super bien, une 205 D 320 000 km, donnée et qui roulait impec. Et la une 307 de 4 ans et 140 000 km entrenue tout le temps chez Peugeot et ils participent pas, moi Peugeot fini!!! Je vais acheter Toyota!
kyrows
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 17 Juil 07 à 20:29    Sujet du message: la méme sur hdi 90ch 138000km Répondre en citant

Bonjours,moi aussi j'ai le méme probléme avec ma 307,hier je prend ma voiture pour me rendre au travail et là :démarrage impossible,du jours au lendemain,sans prévenir.
Vérification et complément faits des niveaux et toujours le voyant abs alumé lorsque je tente le démarrage.
Résultat dépanneuse vers le garage peugeot local et là la sentence tombe :pompe haute pression hs estimé à 1150€ ,j'en croit pas mes oreilles,la technologie avance mais pas la fiabilité de la mécanique et c'est le client qui trinque et pour le coup c'est énorme.
Le responsable du garage m'a dit que peugeot ne prendrait pas en charge la piece du a l'ancienneté du modéle(307 hdi 90ch de 2001 avec 138000km);
Tous cela me désespére avec les vacances qui arrivent a grand pas,y'a t il un autre recours pour mes retirer cette terrible épine du pied?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: