Posté le: Lun 12 Mar 07 à 21:39 Sujet du message: Courroie de distribution 60000kms
Bonjour,
Je viens d'acquerir une 307 2L HDI de 2001 et la courroie n'ayant pas encore été changé je penses le faire faire dans les plus brefs délais.
Mais avez vous une fourchette à m'indiquer au sujet du prix ?
Sachant qu'appriori il faut changer la courroie d'alternateur et la pompe à eau.
Si ut te réfère au nombreux sujets sur la distribution, son remplacement est préconisé tous les 5 ans ou 160 000 kms et le kit distribution comprend également le changement de la pome à eau avec la purge du liquide de refroidissement bien sûr pour 600 € environ. Si la courroie d'alternateur est considéré comme usée il te faudra changer celle-ci + les galets tendeurs dont le coût s'élève à 100-150€.
@+++
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
c'est juste une histoire de vieillisemment du caoutchouc de la courroie
gates qui est un gtrand fabricant de courroie preconise 5 ans aussi
pour la pompe a eau c'est juste parce qu'elle entrainée par la courroie de distribution
et sujette au fuite aussi helas
ma saxo c'était dejas comme ça
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
perso changer une pompe a eua a 50000 kms
c'est dommage surtout si tu ne roule pas beaucoups
y'a de forte chance que tu refasse ta courroie avant tes prochains 160000 kms (5 ans)
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
Ca fait chier, la mienne qui est de decembre 2002 n"a que 40000km !!!
et je vais devoir le faire a la fin de l'année. Et comme j'ai pris une extension de garantie je n'ai pas le choix.
si tu fais la courroie de distrib chez peugeot tu en as pour plus de 600euros de reparation environ moi pour le mienne je suis aller dans un top garage ca m a couté 480euros courroie de distrib pompe a eau et couroie d alternateur
_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
bon deja que ce soit une 2.0hdi c'est une chose mais il y a une difference entre la 90 et 110ch donc on la change plutot sur la 110 mais au 5ans c'est sur
perso cj'ai un 1.4hdi et c'est 240mkm ou 5ans
j'ai payé 600 pour la distribution et quelque jour apres j'ai la couroie d'alternateur qui cuinnait donc il fallait la remplacée et ca a fait 150 euro en +
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum