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Kit démarrage

 
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Jo300c
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 10 Mar 2025
Messages : 4

MessagePosté le: Lun 10 Mar 25 à 23:50    Sujet du message: Kit démarrage Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec l'électronique de ma voiture ( 307 moteur essence 1.6 année 2002) que j'ai acheté en panne.

J'ai changé le kit démarrage, et là, magie! la voiture à démarré. Mais je garde tout un tas de voyants sur le tableau de bord . Je pensais que les choses allaient rentré dans l'ordre avec quelques kilomètres de route mais pas dutout.
Aucune jauge ne fonctionne, ( vitesse, température moteur, niveau de carburant, compte tour), j'ai le voyant d' dABS bs et d'autres voyants. J'ai même le voyant du frein de stationnement qui reste là à clignoter en continu.
Et quand je branche ma valise...., il y a un paquet de code défaut comme "défaut injecteur....)

J'ai besoin d'aide pour comprendre tou cela
Merci à tous
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zamaz
307 de Diamant




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Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 11 Mar 25 à 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Vous avez changé aussi le BSI ?
il faut peut être télécoder les paramètres de l'ancien BSI ?
quel outils de diag et quels sont les N° des codes défauts permanents??

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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ax10 transfo gt
307 de Bronze




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Messages : 172

MessagePosté le: Mar 11 Mar 25 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, le kit démarrage à les même réf que le votre? année identique aussi car les dernière phase 1 ont pas le même multiplexage...

sinon si tout est compatible niveau année et réf en effet telecodage nécessaire car souvent il y'a des options en plus ou en moins a valider dans le bsi.
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Jo300c
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 10 Mar 2025
Messages : 4

MessagePosté le: Dim 16 Mar 25 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors , j'ai acheté la voiture en panne, elle ne démarrait même pas . De l'eau était venu sur le BSM , a cause du mauvais joint du pare-brise.

La personne avait tenté de charger le kit démarrage sans succès. Je doute fort que le BSI et le calculateur sont d'origine.

Moi j'ai changer le BSM le BSI et le CALCULATEUR et la CLÉ associé.

BSM:9550663980

BSI: fnc9651197080A. Valeo bsi K02-00

Calculateur : 0 261 207 474. -- 96 574 997 80. -- 9643840680

Les BSI et le calculateur que j'ai installé, n'ont pas la même référence que ceux qui ont été remplacés. Le kit que j'ai installé provient d'un phase 1 comme ma voiture sauf que c'était une 5portes alors que j'ai un 3portes.

La date de production (octobre 2001) de l'ancien BSI BSM défaillant semble cohérent avec la date de fabrication de la voiture , mais aucune idée si c'est le kit d'origine.

/////////////////////////////////////
Voici mon code VIN inscrit sur la voiture : VF33ANFUC82223116

Mais ur mon outil diagnostic un autre code VIN apparaît ( ce qui me paraît
normal car ce n'est pas le même CPU : VF33CNFUK83860706

/////////////////////////////////////
J'utilise l'outil de diagnostic THINKDIAG et voici la longue liste des codes erreurs : ( beaucoup trop longue d'où le fait que je pense que le problème provient du kit démarrage)

P0341
P0462
P1644
P0141
P0135
P0341
P0444
P0267
P0141
P0264
P0270
P0261
0805
0890
0063
0300
0302
0306
0A00
0905
C1337.
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ax10 transfo gt
307 de Bronze




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Messages : 172

MessagePosté le: Dim 16 Mar 25 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

de l'eau sur le BSM donc coté moteur, pas besoin de changer tout le kit démarrage juste pour un BSM

par contre si ça a pris l'eau le faisceau lui est ok? tout bien remis à ça place?

pour ce qui est du 5 ou 3 porte ça empêcheras pas de démarrer juste qu'il faut configurer le BSI avec un diagbox

et le VIN dans le calculateur c'est normal que se soit celui du véhicule donneur. par contre il faudra aussi remettre se VIN dans l'autoradio sinon BIP BIP a n'en plus finir.

après attention il y'a eu plusieurs type d'injection sur le tu5jp4 donc à voir si le kit démarrage provient bien du même type que le votre.
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Jo300c
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 10 Mar 2025
Messages : 4

MessagePosté le: Lun 17 Mar 25 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le BSM ( ducoup côté moteur qui à pris l'eau )

Le faisceau était bon mais je l'ai quand même netoyer avec du vinaigre blanc et du "nettoyant contact ".

Bon je vais déjà vérifier si j'ai le BSI et le BSM ainsi que le CALCULATEUR d'origine, pour avoir une base de réflexion pour travailler.
Pour cela , je compte brancher tous les calculateurs que j'ai eu avec la voiture (il y en as deux) et contrôler leurs VIN avec mon outil diag , en espérant que ça corresponde au VIN du châssis. ( Bonne méthode ? )

Ensuite si jamais je n'ai pas le kit démarrage d'origine , est t'il possible de retrouver la référence par un autre moyen ?

Et pour le télécodage , est ce que je suis obligé d'acheter un DIAGBOX de chez PSA ou je peux le faire avec mon THINKDIAG ? (En gros, y a t'il une sécurité particulière ou autre chose qui m'empêcherait de faire le télécodage avec un autre outil diagnostic)

Merci à tous pour toutes ses pistes de recherches et de solutions !

Force au forum !!!!

AFFAIRE À SUIVRE je vous tiens informés rapidement.
Hum... ?
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ax10 transfo gt
307 de Bronze




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Messages : 172

MessagePosté le: Lun 17 Mar 25 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

le télécodage intégral ne pourra se faire que via la valise diagbox

donc si le kit démarrage d'origine est retrouvé il faudra déjà tout remettre, et si le problème viens bien du BSM regarder sa réf et prendre le même en laissant bsi et calculateur moteur d'origine.

bien souvent on penses à un problème de bsi, bsm mais c'est souvent un problème de masse donc à controler aussi, quitte à rajouter une masse de la batterie au moteur et à la caisse pour tester.
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Jo300c
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 10 Mar 2025
Messages : 4

MessagePosté le: Mer 19 Mar 25 à 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour

Bon je n'ai pas le kit démarrage d'origine....
Et j'ai vérifié la masse de la voiture également . (Pas de problème à ce niveau là)

Donc là je ne suis pas plus avancé qu'au début !!

J'ai un kit qui me permet de démarrer; mais mon tableau de bord est un sapin de noël ... Ça s'illumine dans tous les sens , les vitres ne fonctionne pas.... Bref une petit galère.

Est ce que je dois chercher un 307 avec le même moteur , la même carosserie, la même configuration, ...
Ou il y a une autre façon de télécoder autrement ?
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ax10 transfo gt
307 de Bronze




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Messages : 172

MessagePosté le: Mer 19 Mar 25 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

pour trouver un kit démarrage oui même moteur obligatoire

pour le coté sapin de noël un telecodage via diagbox pourrait peut être résoudre le problème.

sinon pour éviter tout doute prendre le même type de carrosserie que vous et année.
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