Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jo300c Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 10 Mar 2025 Messages : 4
|
Posté le: Lun 10 Mar 25 à 23:50 Sujet du message: Kit démarrage |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec l'électronique de ma voiture ( 307 moteur essence 1.6 année 2002) que j'ai acheté en panne.
J'ai changé le kit démarrage, et là, magie! la voiture à démarré. Mais je garde tout un tas de voyants sur le tableau de bord . Je pensais que les choses allaient rentré dans l'ordre avec quelques kilomètres de route mais pas dutout.
Aucune jauge ne fonctionne, ( vitesse, température moteur, niveau de carburant, compte tour), j'ai le voyant d' dABS bs et d'autres voyants. J'ai même le voyant du frein de stationnement qui reste là à clignoter en continu.
Et quand je branche ma valise...., il y a un paquet de code défaut comme "défaut injecteur....)
J'ai besoin d'aide pour comprendre tou cela
Merci à tous
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Mar 11 Mar 25 à 06:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Vous avez changé aussi le BSI ?
il faut peut être télécoder les paramètres de l'ancien BSI ?
quel outils de diag et quels sont les N° des codes défauts permanents??
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 172
|
Posté le: Mar 11 Mar 25 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, le kit démarrage à les même réf que le votre? année identique aussi car les dernière phase 1 ont pas le même multiplexage...
sinon si tout est compatible niveau année et réf en effet telecodage nécessaire car souvent il y'a des options en plus ou en moins a valider dans le bsi.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jo300c Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 10 Mar 2025 Messages : 4
|
Posté le: Dim 16 Mar 25 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
Alors , j'ai acheté la voiture en panne, elle ne démarrait même pas . De l'eau était venu sur le BSM , a cause du mauvais joint du pare-brise.
La personne avait tenté de charger le kit démarrage sans succès. Je doute fort que le BSI et le calculateur sont d'origine.
Moi j'ai changer le BSM le BSI et le CALCULATEUR et la CLÉ associé.
BSM:9550663980
BSI: fnc9651197080A. Valeo bsi K02-00
Calculateur : 0 261 207 474. -- 96 574 997 80. -- 9643840680
Les BSI et le calculateur que j'ai installé, n'ont pas la même référence que ceux qui ont été remplacés. Le kit que j'ai installé provient d'un phase 1 comme ma voiture sauf que c'était une 5portes alors que j'ai un 3portes.
La date de production (octobre 2001) de l'ancien BSI BSM défaillant semble cohérent avec la date de fabrication de la voiture , mais aucune idée si c'est le kit d'origine.
/////////////////////////////////////
Voici mon code VIN inscrit sur la voiture : VF33ANFUC82223116
Mais ur mon outil diagnostic un autre code VIN apparaît ( ce qui me paraît
normal car ce n'est pas le même CPU : VF33CNFUK83860706
/////////////////////////////////////
J'utilise l'outil de diagnostic THINKDIAG et voici la longue liste des codes erreurs : ( beaucoup trop longue d'où le fait que je pense que le problème provient du kit démarrage)
P0341
P0462
P1644
P0141
P0135
P0341
P0444
P0267
P0141
P0264
P0270
P0261
0805
0890
0063
0300
0302
0306
0A00
0905
C1337.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 172
|
Posté le: Dim 16 Mar 25 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
de l'eau sur le BSM donc coté moteur, pas besoin de changer tout le kit démarrage juste pour un BSM
par contre si ça a pris l'eau le faisceau lui est ok? tout bien remis à ça place?
pour ce qui est du 5 ou 3 porte ça empêcheras pas de démarrer juste qu'il faut configurer le BSI avec un diagbox
et le VIN dans le calculateur c'est normal que se soit celui du véhicule donneur. par contre il faudra aussi remettre se VIN dans l'autoradio sinon BIP BIP a n'en plus finir.
après attention il y'a eu plusieurs type d'injection sur le tu5jp4 donc à voir si le kit démarrage provient bien du même type que le votre.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jo300c Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 10 Mar 2025 Messages : 4
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 172
|
Posté le: Lun 17 Mar 25 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
le télécodage intégral ne pourra se faire que via la valise diagbox
donc si le kit démarrage d'origine est retrouvé il faudra déjà tout remettre, et si le problème viens bien du BSM regarder sa réf et prendre le même en laissant bsi et calculateur moteur d'origine.
bien souvent on penses à un problème de bsi, bsm mais c'est souvent un problème de masse donc à controler aussi, quitte à rajouter une masse de la batterie au moteur et à la caisse pour tester.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jo300c Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 10 Mar 2025 Messages : 4
|
Posté le: Mer 19 Mar 25 à 00:12 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour
Bon je n'ai pas le kit démarrage d'origine....
Et j'ai vérifié la masse de la voiture également . (Pas de problème à ce niveau là)
Donc là je ne suis pas plus avancé qu'au début !!
J'ai un kit qui me permet de démarrer; mais mon tableau de bord est un sapin de noël ... Ça s'illumine dans tous les sens , les vitres ne fonctionne pas.... Bref une petit galère.
Est ce que je dois chercher un 307 avec le même moteur , la même carosserie, la même configuration, ...
Ou il y a une autre façon de télécoder autrement ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 172
|
Posté le: Mer 19 Mar 25 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
pour trouver un kit démarrage oui même moteur obligatoire
pour le coté sapin de noël un telecodage via diagbox pourrait peut être résoudre le problème.
sinon pour éviter tout doute prendre le même type de carrosserie que vous et année.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|