F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gathno Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 08 Nov 24 à 09:43 Sujet du message: Conseil/avis réparation 307 2.0 HDI 110 |
|
|
Bonjour !
Je viens vers cous car j'ai besoin de conseils/avis sur la réparation de ma 307. Je vous fait la chronologie du problème.
J'ai dû partir en déplacement a 400Km de chez moi. Sur le trajet après 300Km, voyant moteur qui s'allume, message "anomalie antipollution", et mise en mode dégradée.
J'éteins le moteur quelques minutes, je rallume, toujours le voyant et l'anomalie, elle n'est plus en mode dégradée, mais j'entend le turbo souffler et je sens qu'elle n'a plus exactement la même patate qu'avant.
Je repars donc et fini mon trajet.
Arrivé a bon port, j'appel un garage Peugeot pour qu'il passe la valise, rendez vous pris, j'y vais donc 2 jours après.
Au moment de partir, plus de voyant ni d'anomalie, j'y vais quand même.
Il passe la valise et voit que la sonde qui se trouve au niveau du bouchon de réservoir (qui apparemment envoi le signal d'additif pour nettoyer le FAP) est apparemment HS.
Il monte dans la voiture, l'essaye et voit qu'il y a une fuite d'air quelque part sur le turbo. Etant là que 2 semaines, il n'a pas le temps de me la réparer.
Je rentre donc chez moi et vais chez le garagiste de mon patelin. Je lui explique le problème. Il n'a pas l'air de connaitre cette sonde, et me demande de la lui laisser pour qu'il regarde.
Après l'avoir vu, il s'est apparemment renseigné sur cette sonde car il m'explique comment elle marche et me dit que pour lui, c'est le réservoir de la cérine qui est vide et que c'est surement ça qui fait l'erreur dans le calculateur.
Rendez vous pris pour remplir ce réservoir et s'occuper du turbo.
Je récupère la voiture, cérine rempli, il me dit que selon lui, c'est la durite en sorti de turbo qui fuit, il n'a pas senti de trou ou de fissure en la palpant, mais elle était pleine d'huile. Cependant, il ne l'a pas changée car il faut qu'il commande la pièce et n'en connait pas le prix (il me demande d'attendre 1 semaine pour qu'il puisse m'en donner le prix).
Je lui demande comment je peux savoir si la sonde, que la valise a déclarée HS, fonctionne maintenant que le réservoir de cérine est plein, il me dit qu'il faut repasser la valise ...
Au final, je me retrouve avec 200€ de remplissage de cérine, un turbo qui fuit toujours et une sonde dont je ne sais pas si au final elle fonctionne ou pas.
Selon vous, quel est le niveau de sérieux de cette intervention ?
Connaissez vous, à la louche, le prix de cette durite de sorti de turbo ? (Ca me permettra de voir si il ne me prend pas pour un américain lorsqu'il va m'annoncer le prix)
Si le réservoir de cérine est plein, mais que la sonde est HS, est-ce que ça a servi a quelque chose de la remplir ?
Est-ce que ca coute cher une sonde additif ?
Merci pour votre aide !!!
|
|
Edité par Gathno le Lun 25 Nov 24 à 16:14
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Gathno Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 08 Nov 24 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
Alors non il n'a pas passé la valise car il ne l'a pas, cependant, le garage Peugeot qui me l'a passé lors du déplacement n'a pas vu d'erreur niveau bas d'Eolys, juste la sonde qui semblait HS.
Sachant que lorsque la valise a été passée, il a effacé tous les codes erreurs.
En ce qui concerne la durite de sorti de turbo, tu sais si ca coute cher ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 08 Nov 24 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
après le remplissage il faut passer la valise pour remettre le compteur à zéro d'éolys/cérine !!!
sans la photo de la dite pièce ,je ne peux répondre.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Gathno Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 08 Nov 24 à 12:39 Sujet du message: |
|
|
Ok ! Je ne vais donc pas pouvoir couper au passage de valise !
Que penses tu du fait que le premier garagiste me dise que la sonde soit HS (selon la valise) et que le deuxième me dise que c'est a cause du réservoir de d'Eolys vide, qui me le remplisse sans me dire qu'il faille la repasser la valise pour remettre à zéro ? C'est moyennement sérieux non ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 08 Nov 24 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas , si tu avais le rapport des 2 diags avec les numéros des codes défauts ,j'aurais pu analyser leur diagnostic . le diagnostic électronique n'est pas aisé ,certains mécanos sont plus pointus que d'autres .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Gathno Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|