Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vick 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mar 2020 Messages : 46 Localisation : La celle sur loire
|
Posté le: Jeu 02 Avr 20 à 08:34 Sujet du message: Soucis pulseur d'air |
|
|
Bonjour à tous,
Oui je sais le problème de pulseur d'air est déjà traité des dizaines de fois, j'ai moi-même déjà eu à traiter des problèmes sur d'autres véhicules mais les symptômes du liens sont différents de se que j'ai déjà eu et de ce que j'ai pus trouver sur le fofo.
Je m'explique: Vendredi matin départ au boulot à 5h du mat mise en marche du chauffage, puis descente de la température et de la vitesse en roulant, aucun soucis donc. Départ du travail à 17h et là au démarrage de la voiture le pulseur se met en vitesse max et cela peu importe que je règle la vitesse, en mode auto/recyclage/éteint complètement il tourne pareil, pas moyen d'orienter l'air (haut, milieu,bas) mais le réglage chaud/froid lui fonctionne très bien (ainsi que le bi-zone, l'un peu être chaud l'autre froid).
Voilà, je sais que certains me diront que cela viens de la sonde température mais j'ai un doute car sinon je ne pourrais pas régler la température (surtt en bi-zone) et je pourrais au moins l'éteindre (j'avais eu le cas sur une lag2)
Peu être le pulseur (mais j'espère que non car casse-bonbons à enlever)
Merci d'avance pour votre aide 😉
|
|
_________________ 307cc full option phase 2
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fabton 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Fév 2020 Messages : 36
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vick 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mar 2020 Messages : 46 Localisation : La celle sur loire
|
Posté le: Jeu 02 Avr 20 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, il s'agirait donc du même que si je pouvais éteindre la ventilation et/ou ne pas pouvoir régler la température... Bon je suis partie pour démonter tout de même le pulseur d'air 😒
Encore merci à toi
|
|
_________________ 307cc full option phase 2
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabton 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Fév 2020 Messages : 36
|
Posté le: Jeu 02 Avr 20 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
Vérifie quand même si tu trouves pas des pistes plus précises (pas le même véhicule). JE ne voudrais pas t'induire en erreur et que tu fasses des frais inutilement.
Pour la xsara, j'avais trouvé un tuto pour tester les pièces avec un multimètre et confirmer le diagnostic.
|
|
_________________ ---------
307 restylée 2007
Pack Executive
Motorisation Essence 1.6 110ch
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vick 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mar 2020 Messages : 46 Localisation : La celle sur loire
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabton 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Fév 2020 Messages : 36
|
Posté le: Jeu 02 Avr 20 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas t'aider sur ce coup désolé !
|
|
_________________ ---------
307 restylée 2007
Pack Executive
Motorisation Essence 1.6 110ch
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vick 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mar 2020 Messages : 46 Localisation : La celle sur loire
|
Posté le: Sam 18 Avr 20 à 09:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, petit retour:
J'ai reçu la nouvelle résistance (c'était bien celle-là), rebranché et testé et sa marche nickel.
Voilà pour ceux qui ont le même problème que moi sur phase 2, le problème se règle pour une trentaine d'euro et 5min de main-d'oeuvre ^^
|
|
_________________ 307cc full option phase 2
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabton 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Fév 2020 Messages : 36
|
Posté le: Sam 18 Avr 20 à 09:47 Sujet du message: |
|
|
Super ! Content pour toi !
|
|
_________________ ---------
307 restylée 2007
Pack Executive
Motorisation Essence 1.6 110ch
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabton 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Fév 2020 Messages : 36
|
Posté le: Sam 18 Avr 20 à 09:47 Sujet du message: |
|
|
Facile à remplacer ?
|
|
_________________ ---------
307 restylée 2007
Pack Executive
Motorisation Essence 1.6 110ch
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vick 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mar 2020 Messages : 46 Localisation : La celle sur loire
|
Posté le: Dim 19 Avr 20 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
Oui très facile même, il suffi d'enlever le panneau bas à droite côté conducteur (2petites vis + le boîtier à débrancher), puis débrancher le régulateur, un quart de tour et il sort.
|
|
_________________ 307cc full option phase 2
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|