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Soucis pulseur d'air

 
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Vick
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MessagePosté le: Jeu 02 Avr 20 à 08:34    Sujet du message: Soucis pulseur d'air Répondre en citant

Bonjour à tous,

Oui je sais le problème de pulseur d'air est déjà traité des dizaines de fois, j'ai moi-même déjà eu à traiter des problèmes sur d'autres véhicules mais les symptômes du liens sont différents de se que j'ai déjà eu et de ce que j'ai pus trouver sur le fofo.

Je m'explique: Vendredi matin départ au boulot à 5h du mat mise en marche du chauffage, puis descente de la température et de la vitesse en roulant, aucun soucis donc. Départ du travail à 17h et là au démarrage de la voiture le pulseur se met en vitesse max et cela peu importe que je règle la vitesse, en mode auto/recyclage/éteint complètement il tourne pareil, pas moyen d'orienter l'air (haut, milieu,bas) mais le réglage chaud/froid lui fonctionne très bien (ainsi que le bi-zone, l'un peu être chaud l'autre froid).

Voilà, je sais que certains me diront que cela viens de la sonde température mais j'ai un doute car sinon je ne pourrais pas régler la température (surtt en bi-zone) et je pourrais au moins l'éteindre (j'avais eu le cas sur une lag2)
Peu être le pulseur (mais j'espère que non car casse-bonbons à enlever)

Merci d'avance pour votre aide 😉

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fabton
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MessagePosté le: Jeu 02 Avr 20 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Sur une xsara 2002, j'avais eu le même problème (pulseur qui tourne à fond).

La pièce défectueuse était une platine avec un ou deux transistors de puissance fixé sur le pulseur.

A mon avis cherche de ce coté là...

https://www.origine-pieces-auto.com/fr/resistance-commande-de-chauffage-climatisation-peugeot/2973-resistance-pulseur-d-air-ventilateur-chauffage-climatisation-peugeot-206-307-citroen-xsara-piscasso-3700918400011.html

Attention : je n'ai pas fait la vérif que la pièce dans le lien est appropriée pour ton véhicule. C'est juste pour illustrer mon propos !

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Vick
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MessagePosté le: Jeu 02 Avr 20 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, il s'agirait donc du même que si je pouvais éteindre la ventilation et/ou ne pas pouvoir régler la température... Bon je suis partie pour démonter tout de même le pulseur d'air 😒
Encore merci à toi

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fabton
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MessagePosté le: Jeu 02 Avr 20 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie quand même si tu trouves pas des pistes plus précises (pas le même véhicule). JE ne voudrais pas t'induire en erreur et que tu fasses des frais inutilement.

Pour la xsara, j'avais trouvé un tuto pour tester les pièces avec un multimètre et confirmer le diagnostic.

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MessagePosté le: Jeu 02 Avr 20 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci il semblerait que se soit bien le régulateur mais comme ayant la version du pulseur avec régulateur à part, j'ai là un doute sur la pièce s'agit-il bien de celle-ci:

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fabton
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MessagePosté le: Jeu 02 Avr 20 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider sur ce coup désolé !

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MessagePosté le: Sam 18 Avr 20 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, petit retour:

J'ai reçu la nouvelle résistance (c'était bien celle-là), rebranché et testé et sa marche nickel.

Voilà pour ceux qui ont le même problème que moi sur phase 2, le problème se règle pour une trentaine d'euro et 5min de main-d'oeuvre ^^

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fabton
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MessagePosté le: Sam 18 Avr 20 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Content pour toi !

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fabton
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MessagePosté le: Sam 18 Avr 20 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Facile à remplacer ?

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Vick
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MessagePosté le: Dim 19 Avr 20 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui très facile même, il suffi d'enlever le panneau bas à droite côté conducteur (2petites vis + le boîtier à débrancher), puis débrancher le régulateur, un quart de tour et il sort.

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