Peugeot 307 - Voir le sujet - Conseil passage CT, 307 SW 2.0 16s essence de 2002 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Conseil passage CT, 307 SW 2.0 16s essence de 2002

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexandret
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages : 61
Localisation : Paris

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 19 à 15:41    Sujet du message: Conseil passage CT, 307 SW 2.0 16s essence de 2002 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma 307 SW de 2002 (avec le 2.0l 138ch), acheté en 2013 à 93 000 km marche toujours très bien et a maintenant 160 000 km.

La perspective du nouveau CT à passer d'ici octobre 2019 m'inquiète peu, et je voulais avoir votre avis sur la manière d'avoir le plus de chances de l'avoir (y-a-t-il un risque que la voiture soit définitivement recalée ?)

Mon inquiétude vient du fait que la voiture tourne peu souvent, et qu'après le démarrage, il y a une odeur tout de même un peu forte (aucune fumée, et le pot a été changé il y a 10 mois - j'avais demandé des conseils ici-même). Dans le passé, j'ai eu des petits soucis de démarrage quand la voiture de tournait pas par exemple trois semaines. Elle se mettait parfois sur trois pattes, avec l'apparition du signal aintipollution. Un démarrage en seconde en roulant permettait de relancer correctement le moteur, et l'anomalie a toujours disparue toute seule, parfois en quelques semaines.

J'imagine plusieurs scénarios, sachant que je doit faire aussi une grande révision :

1/ je passe le CT, la voiture est recalée, et la dépose à mon garage pour ne traiter que les points relevés (s'ils sont réparables à prix raisonnables) et la révision. Je passe ensuite la contre visite.
2/ Je laisse d'abord la voiture au garage pour qu'ils me la préparent pour le CT, Pourront-ils être sûrs que la pollution est OK ? Si oui, je fais aussi la grande révision, et je passe ensuite le CT.
3/ Une autre option (j'habite Paris) ?

Bref, je croise les doigts pour garder encore longtemps la 307, qui n'est "que" crit'air 3 malgré ses 17 ans !

Merci à tous,
Alexandre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 19 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

aucune raison de s inquiété si ta voiture est entretenu .

pour la pollution si tu es inquiet fait un plein et roule un peu avant le CT 50 % éthanol et 50 essence , le taux de "co" va diminué et la lambda sera toujours dans les bonnes valeur . ( 100% éthanol passe aussi , mais si tu n as pas de reprog c est pas top ) Wink


pour le fait qu 'elle tourne pas moment sur 3 cylindres peut venir de :

- poussoirs hydrauliques qui se désamorcent .
- d'un injecteur qui "merdouille" ( le moteur tourne mal et secoue d'avant en arrière )

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandret
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages : 61
Localisation : Paris

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 19 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce retour très rapide !

Donc je vais aller la faire réviser avant le CT , et vérifier différents points comme le freinage

Pour l'éthanol, c'est l'E85 ? Je mets toujours du 98 ou du 95 (j'avais cru lire ici qu'il fallait éviter les E10 sur ces moteurs un peu anciens (certes compatibles).

S'il n'y a pas de risque, je suivrais ton conseil d'un plein à 50%.

Pour les trois cylindres, le garage avait effectivement touché à l'injection. Ca l'avait refait, mais uniquement en hiver une ou deux fois après trois ou quatre semaines d'immobilisation.
Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 19 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

avant de roulé à l e85 ( l'éthanol ) je roulais uniquement au sp 95 e10 Laughing sur mes deux véhicules (206 s16 et 307 xsi )

depuis juin la 206 est reprog flexfuel et elle a droit au plein complet de e85 Cool ~~ 30 € ( à peine ) le plein c est sympa

la 307 d'ici peu va passé par la case reprog aussi j 'attend d’avoir un RDV , en attendant je roule à 60 % d'éthanol Laughing et nickel

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Ven 20 Sep 19 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Va au CT et fais les réparations après si il y en a a faire. C'est mon avis.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales