F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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alexandret 307 Addicted
Inscrit le: 11 Sep 2013 Messages : 61 Localisation : Paris
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Posté le: Jeu 19 Sep 19 à 15:41 Sujet du message: Conseil passage CT, 307 SW 2.0 16s essence de 2002 |
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Bonjour à tous,
Ma 307 SW de 2002 (avec le 2.0l 138ch), acheté en 2013 à 93 000 km marche toujours très bien et a maintenant 160 000 km.
La perspective du nouveau CT à passer d'ici octobre 2019 m'inquiète peu, et je voulais avoir votre avis sur la manière d'avoir le plus de chances de l'avoir (y-a-t-il un risque que la voiture soit définitivement recalée ?)
Mon inquiétude vient du fait que la voiture tourne peu souvent, et qu'après le démarrage, il y a une odeur tout de même un peu forte (aucune fumée, et le pot a été changé il y a 10 mois - j'avais demandé des conseils ici-même). Dans le passé, j'ai eu des petits soucis de démarrage quand la voiture de tournait pas par exemple trois semaines. Elle se mettait parfois sur trois pattes, avec l'apparition du signal aintipollution. Un démarrage en seconde en roulant permettait de relancer correctement le moteur, et l'anomalie a toujours disparue toute seule, parfois en quelques semaines.
J'imagine plusieurs scénarios, sachant que je doit faire aussi une grande révision :
1/ je passe le CT, la voiture est recalée, et la dépose à mon garage pour ne traiter que les points relevés (s'ils sont réparables à prix raisonnables) et la révision. Je passe ensuite la contre visite.
2/ Je laisse d'abord la voiture au garage pour qu'ils me la préparent pour le CT, Pourront-ils être sûrs que la pollution est OK ? Si oui, je fais aussi la grande révision, et je passe ensuite le CT.
3/ Une autre option (j'habite Paris) ?
Bref, je croise les doigts pour garder encore longtemps la 307, qui n'est "que" crit'air 3 malgré ses 17 ans !
Merci à tous,
Alexandre
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mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
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alexandret 307 Addicted
Inscrit le: 11 Sep 2013 Messages : 61 Localisation : Paris
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Posté le: Jeu 19 Sep 19 à 16:56 Sujet du message: |
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Merci de ce retour très rapide !
Donc je vais aller la faire réviser avant le CT , et vérifier différents points comme le freinage
Pour l'éthanol, c'est l'E85 ? Je mets toujours du 98 ou du 95 (j'avais cru lire ici qu'il fallait éviter les E10 sur ces moteurs un peu anciens (certes compatibles).
S'il n'y a pas de risque, je suivrais ton conseil d'un plein à 50%.
Pour les trois cylindres, le garage avait effectivement touché à l'injection. Ca l'avait refait, mais uniquement en hiver une ou deux fois après trois ou quatre semaines d'immobilisation.
Merci !
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mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Ven 20 Sep 19 à 11:52 Sujet du message: |
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Va au CT et fais les réparations après si il y en a a faire. C'est mon avis.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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