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Code défaut injecteur même après remplacement

 
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Freaks45
Curieux

2.0e 141ch

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Inscrit le: 29 Sep 2019
Messages : 3
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MessagePosté le: Dim 29 Sep 19 à 10:00    Sujet du message: Code défaut injecteur même après remplacement Répondre en citant

Bonjour,

Ma femme procède une 307 2.0 essence de 2003.

Avant hier voyant anomalie antipollution c’est allumé. J’ai procédé à un passage avec mon boîtier ELM327 qui me ressort un défaut P0202 problème injecteur N*2, j’ai donc procédé au changement de celui-ci mais le défaut reviens toujours. Ce qui est étrange est que tant que la voiture après un RAZ défaut n’a pas atteint 90 degrés d’eau le moteur fonctionne correctement, mais dès que la voiture est « chaude » le défaut P0202 revient et la voiture tourne comme une patate sur 3 ou 3 cylindres et demi.

Si des fois quelqu’un a déjà eu le soucis...

NB: on est bien d’accords que l’ordre des cylindres 1/2/3/4 en partant de la droite face au moteur?
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Dim 29 Sep 19 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

En principe le cylindre 1 est du côté volant moteur/embrayage.

Capot ouvert vous êtes devant votre moteur si volant moteur à votre droite, ça donne de gauche à droite 4-3-2-1 en ligne.


le n° 1 est toujours coté embrayage chez psa.

à ne pas confondre avec l'ordre d'allumage .

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Dim 29 Sep 19 à 10:30
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Freaks45
Curieux

2.0e 141ch

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Messages : 3
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MessagePosté le: Dim 29 Sep 19 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
En principe le cylindre 1 est du côté volant moteur/embrayage.

Capot ouvert vous êtes devant votre moteur si volant moteur à votre droite, ça donne de gauche à droite 4-3-2-1 en ligne.


le n° 1 est toujours coté embrayage chez psa.


Merci, j’ai donc bien changé le bon lol
Pourquoi elle continue à mal fonctionner... c’est frustrant
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 29 Sep 19 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je n'y connais rien en moteur essence

SON connecteur /faisceau ?

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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Dim 29 Sep 19 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

debranche l'injecteur quand le moteur tourne pas rond et voit si y'a un changement.

essaye d'intervertir au pire 2 injecteurs, le 2 et le 3 par ex

et si le faisceaux est bon (pas de corrosion dans la prise et fils non coupé/abimé, il restera le calculateur .....
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mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

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Inscrit le: 28 Fév 2016
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MessagePosté le: Dim 29 Sep 19 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur secoue d'avant en arrière quand il déconne , si oui problème d'injecteur dans 90 % des cas .


inverse les injecteurs et regarde si le défaut revient toujours sur le même cylindre .

si en inversant les injecteurs tu as toujours le soucis sur le même cylindre , regarde du coté du faisceau

_________________
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307 de Bronze




Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages : 185

MessagePosté le: Dim 29 Sep 19 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

le diag indique un défaut d'injecteur mais parfois c'est la bobine qui déconne sur ce cylindre aussi donc bien vérifier tout les connecteurs des injecteurs... et si toujours pareil voir du coté de la bobine qui peux couper à chaud
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