Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Freaks45 Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2019 Messages : 3 Localisation : Orléans
|
Posté le: Dim 29 Sep 19 à 10:00 Sujet du message: Code défaut injecteur même après remplacement |
|
|
Bonjour,
Ma femme procède une 307 2.0 essence de 2003.
Avant hier voyant anomalie antipollution c’est allumé. J’ai procédé à un passage avec mon boîtier ELM327 qui me ressort un défaut P0202 problème injecteur N*2, j’ai donc procédé au changement de celui-ci mais le défaut reviens toujours. Ce qui est étrange est que tant que la voiture après un RAZ défaut n’a pas atteint 90 degrés d’eau le moteur fonctionne correctement, mais dès que la voiture est « chaude » le défaut P0202 revient et la voiture tourne comme une patate sur 3 ou 3 cylindres et demi.
Si des fois quelqu’un a déjà eu le soucis...
NB: on est bien d’accords que l’ordre des cylindres 1/2/3/4 en partant de la droite face au moteur?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Dim 29 Sep 19 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
En principe le cylindre 1 est du côté volant moteur/embrayage.
Capot ouvert vous êtes devant votre moteur si volant moteur à votre droite, ça donne de gauche à droite 4-3-2-1 en ligne.
le n° 1 est toujours coté embrayage chez psa.
à ne pas confondre avec l'ordre d'allumage .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Dim 29 Sep 19 à 10:30
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Freaks45 Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2019 Messages : 3 Localisation : Orléans
|
Posté le: Dim 29 Sep 19 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | En principe le cylindre 1 est du côté volant moteur/embrayage.
Capot ouvert vous êtes devant votre moteur si volant moteur à votre droite, ça donne de gauche à droite 4-3-2-1 en ligne.
le n° 1 est toujours coté embrayage chez psa. |
Merci, j’ai donc bien changé le bon lol
Pourquoi elle continue à mal fonctionner... c’est frustrant
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Dim 29 Sep 19 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
désolé je n'y connais rien en moteur essence
SON connecteur /faisceau ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
|
Posté le: Dim 29 Sep 19 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
debranche l'injecteur quand le moteur tourne pas rond et voit si y'a un changement.
essaye d'intervertir au pire 2 injecteurs, le 2 et le 3 par ex
et si le faisceaux est bon (pas de corrosion dans la prise et fils non coupé/abimé, il restera le calculateur .....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
Posté le: Dim 29 Sep 19 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
le moteur secoue d'avant en arrière quand il déconne , si oui problème d'injecteur dans 90 % des cas .
inverse les injecteurs et regarde si le défaut revient toujours sur le même cylindre .
si en inversant les injecteurs tu as toujours le soucis sur le même cylindre , regarde du coté du faisceau
|
|
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 185
|
Posté le: Dim 29 Sep 19 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
le diag indique un défaut d'injecteur mais parfois c'est la bobine qui déconne sur ce cylindre aussi donc bien vérifier tout les connecteurs des injecteurs... et si toujours pareil voir du coté de la bobine qui peux couper à chaud
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|