Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gomz Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 27 Aoû 19 à 16:42 Sujet du message: Probleme ventilateur |
|
|
Bonjour a tous
J'ai acquis il y un mois une 307 2l hdi 110 de 2004. Quand je l'ai eu elle avait le fameux défaut anti pollution, depuis longtemps d'après les anciens proprio, jamais eu de soucis et elle a toujours roulé correctement sauf qu'elle coupe a 2800 tours. Apres des tas de post lu sur différents forum, j'ai démonté et nettoyé le FAP, sans succès. Je decide de la faire passer au garage pour un diagnostic et la on me dit qu'il faut changer le ventilateur et la résistance FRIC, c'est de la que vient le défaut. Je test le ventilos, magie, il tourne. Je commande donc une resistance et une sonde de temperature ( cette sonde deconnait, aiguille instable et dans le rouge au démarrage de temps en temps). Je change tout ça et attention magie, le défaut est toujours la ! Les fusibles sont OK, le faisceau est OK, le ventilos tourne ( même en shuntant les deux gros fils à la grosse prise de la résistance).
J'ai lu qu'apparemment le ventilos se déclenche vers 95 degrés, ce qu'il ne fait pas et j'ai pas osé faire chauffer plus.
Du coup je ne comprends rien, ça fait un mois que je me Creuse la tête mais en vain se foutu défaut est toujours là ! Help please !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
fra 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Gomz Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 27 Aoû 19 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
Zamaz, je ne les ai pas ces relais.
Effectivement, c'est ce que j'ai dit au mécano, ca n'a rien à voir, mais il m'a répondu que c'était un défaut général. Et en effet, en parcourant les forum, il y une multitude de chose qui peut engendrer cette anomalie.
Est ce qu'il y a un moyen de tester la résistance ? Vu que je l'ai acheté à pas cher si ça se trouve c'est de la daube...
|
|
|
|
|
 |
Gomz Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 27 Aoû 19 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
En tous cas heureusement qu'ils m'ont pas fait payer le diag parce que le mécano l'a fait vite fait et pour lui c'est changement du ventilo, qui marche. Bah non mon gars t'es pas tombé sur un pigeon... et après faut leur faire confiance... j'ai simplement débranché la sonde de temperature pour constater qu'il marche, et sur les deux vitesses.
|
|
|
|
|
 |
|