Posté le: Lun 17 Déc 18 à 00:52 Sujet du message: Problème montage capteur abs avant droit
Bonjour tout le monde,
Je rencontre un petit problème que je pensais résoudre en 10 minutes et au final
Il s'agit d'une 2.0 HDI 90 de 2004
Alors en fait j'ai mon capteur abs avant droit qui est cassé au niveau de sa patte de fixation. (je pense qu'il avait été mal monté)
Alors avant d'en acheter un neuf, je me dis que je vais tenter la super glue sur le plastique, bon ça à l'air de tenir.
Puis je vais pour le monter et là impossible ... L'endroit où je le placerai instinctivement le fait frotter contre le cardan, aucun autre montage ne marcherait, j'ai même un peu limer du plastique pour essayer de faire rentrer d'une autre façon mais bon je m'arrache les cheveux sur ce truc.
Ce capteur est identique à celui qui est sur la roue gauche mais l'endroit où il se fixe est différent donc pas possible de comparer.
Est-ce que quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de me montrer une photo de ce capteur monté sur la roue avant droite ?
PS Je sais que ça paraît bête pour un capteur ABS mais j'avoue que là je ne comprends pas
Bonjour, oui c’est bien la pièce que tu as mise sur le plan.
Ce n’est pas le même système d’attache que sur la 407 de la vidéo.
Sur ma 307 c’est la pièce de ton plan, elle ne rentre pas dans un trou simplement une vis passe dans une patte et la fixe mais impossible pour moi de faire rentrer dans n’importe quel sens c’est pour ça que j’aimerais récupérer une photo du capteur monté sur une 307 pour comprendre 😳
Etant nouveau sur le forum : pourriez vous m’expliquer comment vous avez trouvé ça, parce que j’ai utilisé la fonction recherche et ça donnait des centaines de résultats non pertinents.
Concernant le capteur, c’est pourtant la position que j’ai essayée, je vais réessayer en vérifiant que le circlip est bien positionné.
Bon merci beaucoup pour les infos, problème résolu après pas mal de patience j’ai réussi à bouger le circlip sans démonter le moyeu !
Alors pour les prochains à qui ça arriverait : après un changement de roulement remonté par un garage « vite fait », capteur arraché vu que le circlip n’était pas bien mis !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum