Posté le: Jeu 22 Nov 18 à 20:48 Sujet du message: légère mayo bouchon huile moteur
Bonjour tout le monde,
J'aimerais recueillir vos avis sur l'apparition d'une légère mayonnaise sur le bouchon d'huile moteur (CF photos)
Pour info ma belle est une 307 cc de 2005, 2L 140cv.
Elle ne roule pas beaucoup (6 km deux fois/jours) elle n'a donc pas le temps de chauffer complétement et elle couche dehors.
pensez vous que le joint de culasse soit la cause ou bien l'humidité de l'air et les petits trajets peuvent expliquer cette mayo ?
_________________ 307 CC 2.0 140ch phase 1.2 de 2005
135 000 km
si la voiture roule peu et que sur des petits trajet ( ville ) c 'est normal .
nettoie et par la même occasion passe un coup de soufflette dans le tuyau de dégazage (celui qui part du couvre culasse et qui va au boitier papillon il doit y en avoir aussi ^^ )
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi
Absolument d'accord avec mike86...
Tout à fait normal si trajet court et de plus les différences thermiques jour-nuit suffisent à expliquer ce phènomène.
Bonne journée
_________________ En Auvergne aussi il y a des 307
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum