Posté le: Ven 21 Sep 18 à 07:46 Sujet du message: Moteur qui fait l’elastique
Bonjour à tous, et merci par avance à ceux qui pourront m’aider 😉
Voici mon souci, j’ai une 307CC 2l 16v 138cv, essence donc de 2003.
Je roule au 85 e10 et j’ai depuis plusieurs mois un souci semblant s’amplifier dans le temps.
Mon véhicule stationne dans un box fermé et lorsque je le démarre il part au quart de tour. Si ce n’est que si je passe la 1ere pour partir, au moment d’accelerer il y a un gros trou d’air allant parfois au calage. Si j’accelere au point mort ça ronronne de suite. En fait, passer une vitesse et accélérer suffit à donner l’impression que le moteur fait l’élastique... Pied au plancher vitesse enclenchée le moteur ne répond pas. Il y a comme un pschitt qui se fait entendre et les premiers temps en roulant il y a parfois comme un trou. Le ralenti est parfois irrégulier et si je m’amuse à accélérer au point mort, il y a comme un retour dans dans le moteur... Bon mon échappement doit être aussi à changer car sonne rauque et ferraille.
Une idée? Carburant ? Injecteur ? Poussoirs? Prise d’air ou grosse galère en vue? Merci par avance.
ta 307 tourne au 95 E10 ou à l 'E85 c 'est pas pareil ^^
la mienne tourne au 95 e10 et aucun soucis .
2003 --> papillon à câble ou électrique ?
si câble = possible que le moteur pas à pas déconne ! ( le retour comme tu le dis "+ si tu accélère départ d'un stop ou feu tu cales ^^ ) --> j'ai eu le cas sur ma 206 s16 après avoir changer le pas à pas --> il a fallu que je le recalibre avec pp 2000 et depuis RAS
Electrique = faire un auto adaptatif du papillon ( faut pp2000 ) durée de l 'intervention ~~ 35 à 45 minutes à faire uniquement moteur froid et sans la clim ....
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi
Merci pour ta réponse, oui je mets bien du 95.
Pour le pas à pas, je ne connais pas et difficile de te dire si câble ou électrique... Le pp2000, c’est quoi cette bête là ? Ne l’ayant, ça veut dire direction le garage.. Pas de soucis de démarrage au feu ou au stop mais j’ai l’impression d’une perte de puissance néanmoins...
soit tu as une pédale d'accélérateur avec un potentiométre ou alors une pédale avec 1 cable à l'ancienne voir sous capot moteur
PP2000 c'est le soft officiel peugeot pour faire du diag électronique
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Ah ok c'est plus clair, merci beaucoup pour les infos à vous 2.
Ce soir le ralenti n'etait pas stable du tout, montait à la hausse et à la baisse sans accélérer. Pas enorme non plus mais bien audible...
Merci pour l’info. Un diagnostic a été fait chez Autobacs et on a détecté un capteur d’arbre à came. Comme ils ne font pas je la pose chez Peugeot la semaine prochaine. Je vous tiens au jus.
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