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Manolille Curieux
2.0e 180ch
Inscrit le: 09 Sep 2018 Messages : 14 Localisation : Nord
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Posté le: Mer 12 Sep 18 à 10:35 Sujet du message: Calage courroie de distribution ? |
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Bonjour à tous, voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai acheté une 307cc 2litre 16 de 177ch et fait faire la distribution par mon beau frère qui m'a toujours fait mes voitures, sauf que sa fait 3 mois que je ne roule plus avec car elle tourne comme 1 patate.
En effet sur ce modèle il y a 3 point de calage ne le sachant pas il n'en a caler que 2 le volant moteur n'ayant pas été caler, donc depuis impossible de la recalé correctement malgré l'achat de la pige spécifique au calage. Les poulie on était tourné pour essayé de recalé est ce grave ? Si je recalé en fessant 1 tours de plus avec 1 poulie ? En tout cas elle démarre sans problème et il fait toujours tourné le moteur à la main après chaque essais. Si la voiture démarre le volant moteur ai t'il bien calé ? Ou sa ne veut rien dire ? Je précise qu'elle tient bien le ralenti
. Merci de votre aide
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Mer 12 Sep 18 à 10:47 Sujet du message: |
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salut,
peut être le capteur AAC ou sa cible sur la distri ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Manolille Curieux
2.0e 180ch
Inscrit le: 09 Sep 2018 Messages : 14 Localisation : Nord
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Posté le: Mer 12 Sep 18 à 10:55 Sujet du message: |
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Bonjour je ne pense pas car elle tourné nickel avant de démonter la courroie elle a 120mille, pour moi c vraiment un problème de calage mais comment savoir ? Déjà si je savais sun mauvais calage du volant moteur empêcherait le démarrage de la voiture je pourrai me concentrer sur les 2 autres poulie là je ne sais pas, merci de ton aide.
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mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
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Manolille Curieux
2.0e 180ch
Inscrit le: 09 Sep 2018 Messages : 14 Localisation : Nord
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Posté le: Mer 12 Sep 18 à 15:53 Sujet du message: |
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Merci Mike de ta réponse mais sais tu si je pige le volant moteur je ne peut pas me trompé par contre si j'ai fait plusieurs tours et que je recale c'est grave ou pas ?
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mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
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Manolille Curieux
2.0e 180ch
Inscrit le: 09 Sep 2018 Messages : 14 Localisation : Nord
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Posté le: Mer 12 Sep 18 à 17:51 Sujet du message: |
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Oui certain mais comme déjà dit je pense les poulies ont été tourné plusieurs fois, nous avons même essayé de démonter 1 bougie qui était sèche et très noir d'ailleurs pour voir la hauteur du piston (1ère bougie) quand on met le piston tous en haut on ne peut pas caler les autres poulie enfin c'est un truc de dingue...
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scrat Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Jan 2012 Messages : 14
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Manolille Curieux
2.0e 180ch
Inscrit le: 09 Sep 2018 Messages : 14 Localisation : Nord
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Posté le: Jeu 13 Sep 18 à 10:48 Sujet du message: |
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Bonjour et merci de ta réponse alors je n'ai pas changé l'embrayage n'y le volant moteur par contre je vois sur 2 schéma différents que le vilo ai avec comme un point de repaire en haut un peu vers la. Gauche coïncidence ? Ou aucune importance ? Et pareil sur la photo de revue technique que tu m'a envoyé moi mon point de pige n'ai pas au même endroit poulie 2de droite je vais mettre 1 photo moi il ce trouve au même endroit mais à gauche même si j'essaye de pigé comme sur ta photo je sens bien un trou mais la pige ne rentre pas ?
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Edité par Manolille le Jeu 13 Sep 18 à 10:53
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Manolille Curieux
2.0e 180ch
Inscrit le: 09 Sep 2018 Messages : 14 Localisation : Nord
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scrat Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Jan 2012 Messages : 14
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Manolille Curieux
2.0e 180ch
Inscrit le: 09 Sep 2018 Messages : 14 Localisation : Nord
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Posté le: Jeu 13 Sep 18 à 11:17 Sujet du message: |
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Merci pour ce plan bien détaillé maintenant petite question car je commence à douter comment savoir la réf du moteur est ce écrit quelque part ? Je suis sûre que c'est un 177ch 2l 16s merci
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scrat Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Jan 2012 Messages : 14
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Manolille Curieux
2.0e 180ch
Inscrit le: 09 Sep 2018 Messages : 14 Localisation : Nord
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Posté le: Jeu 13 Sep 18 à 12:42 Sujet du message: |
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C'est bien RFK 177ch
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Manolille Curieux
2.0e 180ch
Inscrit le: 09 Sep 2018 Messages : 14 Localisation : Nord
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Posté le: Jeu 13 Sep 18 à 14:02 Sujet du message: |
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Voilà quand je pige là impossible de tourner le moteur à savoir que la pige ne rentre pas je dois utilisé une btr ronde alors je vais essayé de la recalé au même endroit en lui fessant faire un tour complet.
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scrat Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Jan 2012 Messages : 14
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Posté le: Jeu 13 Sep 18 à 14:06 Sujet du message: |
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comment as tu calé ton vilo ? , montage avec clavette ?
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Manolille Curieux
2.0e 180ch
Inscrit le: 09 Sep 2018 Messages : 14 Localisation : Nord
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Posté le: Jeu 13 Sep 18 à 14:08 Sujet du message: |
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Oui avec clavette elle ai a gauche légèrement en dessous du milieu dsl j'essaie d'envoyé des photos mais réseau pas top ici
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Manolille Curieux
2.0e 180ch
Inscrit le: 09 Sep 2018 Messages : 14 Localisation : Nord
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Manolille Curieux
2.0e 180ch
Inscrit le: 09 Sep 2018 Messages : 14 Localisation : Nord
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mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
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Manolille Curieux
2.0e 180ch
Inscrit le: 09 Sep 2018 Messages : 14 Localisation : Nord
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Posté le: Ven 14 Sep 18 à 13:12 Sujet du message: |
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Merci de ta réponse Mike mais sa je l'ai fait uke bonne 20ene de fois la je viens de commendė une mallette pour prendre les compressions car je n'ai plus de solution je vous dirais ce que sa donne merci à tous ce qui mon aider
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mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
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Posté le: Ven 14 Sep 18 à 14:02 Sujet du message: |
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ok , si le moteur a tourné avec une distri décalée , il est "possible" qu'une soupape est pris ^^
tient nous au courant
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_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi 
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MBJ67 Curieux
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Aoû 2018 Messages : 9 Localisation : Schiltigheim
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Posté le: Sam 15 Sep 18 à 10:25 Sujet du message: |
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selon le premier post, la poulie damper a été démontée sans caler le VM.
le vilebrequin a donc certainement tourné à un moment donné lors du desserrage de la vis centrale. il est probable qu'un piston au moins s'est appuyé sur une ou plusieurs soupapes. Je m'interroge sur la façon dont a été bloquée la poulie damper ou le vilebrequin, le couple pour desserrer la vis centrale du vilebrequin est très important. il est probable que la messe est dite depuis le démontage. Les moteurs 2003-2004 sans clavette active ( difficile a voir ici ) sur le pignon sont facétieux !
un conseil, si vous faite la distri, changez aussi le joint de villebrequin. 17 euros
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_________________ 307 cc 2004 2litre essence
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Manolille Curieux
2.0e 180ch
Inscrit le: 09 Sep 2018 Messages : 14 Localisation : Nord
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Posté le: Jeu 27 Sep 18 à 12:01 Sujet du message: |
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Bonjour,
Voilà j'ai effectué les tests de compression,
Verdicts entre 8 et 10 sur les 3 premiers piston et 0 sur le dernier
Bien que le test des trois pistons me paraisse faibles le dernier à 0 m'inquiète
Soupape ? Je ne sais pas.
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Jeu 27 Sep 18 à 13:51 Sujet du message: |
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oui 0, c'est pas bon, surement soupape de tordu, bref faut demonter
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