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chtit 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Jan 2019 Messages : 110 Localisation : honefleu
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Posté le: Mer 13 Fév 19 à 01:16 Sujet du message: surchauffe ? en ville seulement |
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bonjour/bonsoir
alors voila j'ai ma 307 2L 16V 141cv depuis un poil plus d'un mois, et depuis quelque jours elle surchauffe en ville (pourtant il ne fait pas chaud actuellement, moins de 10°)
le moteur à 92000km environ (caisse 153000), il à été remplacé par le garage ou je l'ai acheté (l'ancien à fais un joint de culasse à cause du calorstat bloqué fermé), avec kit de distri neuf, calorstat neuf, liquide de refroidissement neuf
quand je fais chauffer le moteur à l'arret (j'ai tenté une purge mais y'a pas de bulle qui sort), le moteur monte à 90€, le radia chauffe et le ventilo s'allume puis le moteur redescend à 80°, donc là normal
y'a qu'en roulant en ville à faible allure (genre pour chercher une place de parking) que là par contre ca monte à 110° avec le message "temperature moteur excessive" affiché à l'ODB
des fois il ne monte "que" à 100° puis redescend à 90 avec le ventilo
elle est garantie "moteur boite" 3 mois et 5000km, le probleme c'est que le garage est à 200 bornes, et comme ça j'arrive pas à identifier si le moteur surchauffe reellement ou si c'est juste un probleme de sonde
à votre avis ca peut venir de quoi ?
sonde de température ?
mauvaise purge de LDR ?
circuit bouché quelque part ?
pompe à eau HS ? (normalement elle à été changé avec la distri)
demain je pense aller voir chez peugeot pour prendre RDV pour un diagnostic, et appeler le garage ou je l'ai acheter pour qu'il paye la facture, je ne vais pas faire 200km pour lui déposer la bagnole pour qu'il l'ausculte ...
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_________________ peugeot 205 GR 1.4 > honda civic MB3 > 206 S16 + 307 2L 16V executive
Honda CB500 99 > 600 Hornet 08 > VFR800Vtec 05 > Yamaha MT-09 14 + CB750 SF 97
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Mer 13 Fév 19 à 06:24 Sujet du message: |
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Moteur tournant, tu as ouvert les deux vis de purge et le LDR sortait?
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
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Posté le: Mer 13 Fév 19 à 09:17 Sujet du message: |
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pas normal la c 'est clair !
à ce rythme tu la sortiras pas de l 'été . normalement l aiguille se stabilise autour des 90 ° ( clim auto enclenché )
vérifie comme la dit Self' et regarde moteur en route si tu as un retour dans le vase ( pour voir si la pompe à eau fait son taff )
ton liquide ne déborde pas du vase ?
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_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi 
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chtit 307 de Bronze
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chtit 307 de Bronze
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mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
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chtit 307 de Bronze
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chtit 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Jan 2019 Messages : 110 Localisation : honefleu
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Posté le: Mer 13 Fév 19 à 14:05 Sujet du message: |
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Bon je suis chez peugeot, j'ai rdv mardi pour une purge de ldr, et voir ensuite ce que ca donne
En fait la dessus c'est un calorstat piloté, et y'a une procedure hyper compliqué pour la purge, il m'a imprimé la procedure (avec outils diag, sous pression, degazage etc... Je vous partagerais la fiche tout a l'heure)
Donc fort probable que le garage ou je suis aller n'a pas fait la purge avec cette procedure, donc probleme qui vient probablement de la, et de toute facon faut commencer par ca
Si toujours le meme probleme, ca vient d'ailleur, probleme de circu du ldr, genre bouché ou pompe a eau hs
La purge coute 45€, c'est raisonnable, je vais quand meme ampeller le garage pour lui signaler le problème, lui demander si la pompe a eau est neuve, et que si complication il y a il devra payer
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_________________ peugeot 205 GR 1.4 > honda civic MB3 > 206 S16 + 307 2L 16V executive
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chtit 307 de Bronze
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Jeu 14 Fév 19 à 06:02 Sujet du message: |
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Etonnant qu'il y ait besoin d'une telle procédure sur 307; il faudrait que je regarde si sur la mienne c'est aussi un calorstat piloté....
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
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chtit 307 de Bronze
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Ven 15 Fév 19 à 06:09 Sujet du message: |
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En effet, j'ai regardé avec mon VIN, c'est bien un simple calorstat.
Tien nous au jus une fois la purge refaite.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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chtit 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Jan 2019 Messages : 110 Localisation : honefleu
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Posté le: Ven 15 Fév 19 à 10:14 Sujet du message: |
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je la depose lundi soir, ils la font mardi matin
sinon hier je pense avoir confirmé le probleme de purge, surchauffe en ville, voyant stop etc...
radiateur froid, ouverture du bocal, plein de bulle sont remonté puis le radiateur est devenu chaud, et du liquide circulait dans le bocal
ca prouve bien qu'il y a de l'air dans le circuit, la pompe à eau fonctionne bien
si c'est pas un probleme de purge, du coup je vois qu'un joint de culasse (pour rappel, l'ancien moteur avait fais un joint de culasse justement, le garage ou je l'ai acheté l'a remplacé par un moteur d'occasion de 91000km provenant de chez careco)
donc là c'est mort le garage il paient les reparations ou bien il me rembourse la bagnole (heureusement qu'on à pas encore vendu la civic, pour le WE elle va reprendre du service)
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_________________ peugeot 205 GR 1.4 > honda civic MB3 > 206 S16 + 307 2L 16V executive
Honda CB500 99 > 600 Hornet 08 > VFR800Vtec 05 > Yamaha MT-09 14 + CB750 SF 97
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nicodabomb 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Avr 2016 Messages : 111 Localisation : Bordeaux
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chtit 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Jan 2019 Messages : 110 Localisation : honefleu
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Posté le: Mer 20 Fév 19 à 23:14 Sujet du message: |
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j'ai pas encore testé en ville
avant le WE elle avait refait une surchauffe avec voyant moteur stop, message à l'ODB etc...
mon pere s'est arreté, à verifier le radiateur, il etait froid, ouvert le bouchon du bocal, plein de bulle sont remonté, elle à refroidit un peu et au retour (pas loin) le radiateur etait chaud
on l'a donc laissé pour le WE à l'arret, et repris la civic
deposé lundi chez peugeot, d'apres eux le fait que les bulle sortent confirme bien le diag de la mauvaise purge
on l'a recuperer mardi en fin d'apres midi, ils ont du nettoyer le circuit de refroidissement avec un produit specifique et sous pression, y'avait pas mal de boue dans le circuit, donc probable que le radiateur etait bouché
surement le joint de culasse de l'ancien moteur qui à laisser plein de merde, et ça n'a pas été nettoyé
donc operation pour 45€ (avec en prime un nettoyage complet de la voiture), en esperant que ce n'etait bien que ca
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_________________ peugeot 205 GR 1.4 > honda civic MB3 > 206 S16 + 307 2L 16V executive
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Jeu 21 Fév 19 à 17:05 Sujet du message: |
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Ca va, tarif correcte pour ce qu'ils ont fait.
Vas faire un tour en ville pour nous dire.
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chtit 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Jan 2019 Messages : 110 Localisation : honefleu
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Posté le: Jeu 21 Fév 19 à 20:57 Sujet du message: |
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semaine prochaine, pour l'instant mon pere va bosser avec jusqu'a dimanche et c'est principalement de la route
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chtit 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Jan 2019 Messages : 110 Localisation : honefleu
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Posté le: Dim 31 Mar 19 à 11:59 Sujet du message: |
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bon apparement elle fait toujours la meme chose, en ville elle surchauffe, pourtant le liquide vient d'etre purgé chez peugeot avec la bonne technique
elle chauffe en ville une fois, elle monte en debut de zone rouge (moins souvent quand meme depuis la purge) avec alerte de temperature moteur excessive, puis le ventilo se met en marche et en moins de 10 seconde la temperature redescend à 80° (je trouve ca vraiment tres rapide !!!)
à l'arret elle ne chauffe pas plus que ca, ventilo se met en marche vers 90/95 puis elle descend à 80
le radiateur est bien chaud uniformement, pas de conso de liquide de refroidissement, pas de fumée blanche non plus annonçant une consomation d'eau, et pas de pression dans le circuit à froid (donc pas de joint de culasse)
le garage où on l'a acheter à mis de l'huile 10W40 semi-synthese, elle ne chaufferais pas un peu moins (et ce serait mieux pour les poussoir hydraulique) avec de la 100% synthese 5w40 ? c'est ce que je met dans la 206
l'huile monte à 100/110°
pour comparer, ma 206 avec le EW10J4, sans echangeur eau/huile ne depasse pas les 90° pour l'huile, et 80/90 pour l'eau
sinon peut etre simplement la sonde de temperature qui deconne ? comment la tester ? elle coute 54€ chez peugeot avec le joint
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_________________ peugeot 205 GR 1.4 > honda civic MB3 > 206 S16 + 307 2L 16V executive
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nicodabomb 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Avr 2016 Messages : 111 Localisation : Bordeaux
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Posté le: Mar 02 Avr 19 à 09:47 Sujet du message: |
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prends en une sur oscaro t'emmerde pas.
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_________________ K&N, Egr off, régulateur activé, Xenon, PP2000
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chtit 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Jan 2019 Messages : 110 Localisation : honefleu
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Mar 02 Avr 19 à 10:25 Sujet du message: |
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non la purge se fait en changeant la sonde ,lol
faire vite le changement ,autrement ça coule un max !!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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chtit 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Jan 2019 Messages : 110 Localisation : honefleu
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Ven 05 Avr 19 à 07:56 Sujet du message: |
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je te laisse faire ton monologue !bye
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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chtit 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Jan 2019 Messages : 110 Localisation : honefleu
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Sam 06 Avr 19 à 07:24 Sujet du message: |
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Teste ta sonde au multimètre, c'est plus fiable qu'au PPS; je sais que sur 206 (sur ma s16 par exemple), la valeur donnée est dans les choux.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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chtit 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Jan 2019 Messages : 110 Localisation : honefleu
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full 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Fév 2014 Messages : 460 Localisation : var
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Posté le: Sam 27 Avr 19 à 10:34 Sujet du message: |
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des news ?
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chtit 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Jan 2019 Messages : 110 Localisation : honefleu
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Posté le: Sam 27 Avr 19 à 10:44 Sujet du message: |
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impossible de mesurer la sonde en place, connecteur trop profond, pas assez de place pour mettre les broches de mon multimetre
j'ai voulu aller voir avec diagbox si on pouvait lire la temperature relevé par la sonde, mais calculateur impossible à lire, je doit le selectionner manuellement mais je ne sais pas lequel c'est (probable MM6LP ou MM6LPB)
donc toujours bloqué au meme point
en fait elle fais son cycle de chauffe rapide, surtout en ville, elle monte progressivement jusqu'au bord de la zone rouge, puis en 2 seconde elle passe en zone rouge au maxi, et en 5 à 10 secondes elle redescend à 80/90°, meme y'a quelque jours lorsqu'il faisait chaud elle fait pareil que lors de temperature beaucoup plus froide
une fois cette premeire chauffe faite, elle reste à 90°, elle ne surchauffe plus
et donc comme je peut pas aller dans le calculo avec diagbox, je ne peut pas voir les code defaut, lire la temperature que donne la sonde etc...
donc pour l'instant j'evite la ville avec
voila ce que m'affiche diagbox
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Honda CB500 99 > 600 Hornet 08 > VFR800Vtec 05 > Yamaha MT-09 14 + CB750 SF 97
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ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 184
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Posté le: Sam 27 Avr 19 à 12:00 Sujet du message: |
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salut, la réf est marqué directement sur le calculateur si tu veux pas te planter
sinon la première vitesse du ventilateur moteur fonctionne bien ou il tourne toujours à fond?
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