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Aide au diag système de refroidissement

 
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kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Dim 04 Fév 18 à 09:39    Sujet du message: Aide au diag système de refroidissement Répondre en citant

Salut,

J'ai besoin de vos conseils pour diagnostiquer mon problème.

Sur ma 307 HDI phase 1, depuis plusieurs jours le voyant de T° monte très peu.
Normalement il se stabilise sur le repère rouge sur l'image, la il reste au bleu peu importe le trajet et le temps d'utilisation.

Il y a quelques jours, je démarre et j'ai le message niveau d'eau trop bas, je rajoute quand même pas mal de ldr. Je pensais que ça allait résoudre le problème de température au compteur mais non, toujours température trop basse. Mais je n'ai pas eu à rajouter de ldr depuis...



Vous feriez quelles vérifications?

Merci


Edité par kalimer0 le Dim 04 Fév 18 à 12:29
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 04 Fév 18 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut,


quand le voyant de niveau s'est allumé ? il en manqué vraiment ?

à froid le niveau doit se situer entre le mini et le maxi .

les hdi à chaud sont à 80/90° ,temp normale,la temp ne monte jamais plus haut !

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kalimer0
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MessagePosté le: Dim 04 Fév 18 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le vase etait vide. J'ai pas rempli tout le circuit mais peut etre l'equivalent du vase.

Oui, entre 80 et 90°C c'est la T° normale, là c'est même pas à 70°C et ça ne faisait pas ça il y a 2 semaines ni l'hiver dernier c'est pourquoi je me dis qu'il y a un truc qui cloche...

Edit: j'ai mis la photo que j'avais oubliée
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YesWeekEnd
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MessagePosté le: Dim 04 Fév 18 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Waou, tu avais vérifié le niveau il y a longtemps avant de constater qu'il était vide ?

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kalimer0
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MessagePosté le: Dim 04 Fév 18 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus quand non, mais comme on est en hiver le seul risque c'est de rouler avec une T° trop basse...
En tout cas je ne fais quasiment que de la voie rapide et le moteur n'a pas dépassé les 90°C
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YesWeekEnd
307 de Bronze

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MessagePosté le: Dim 04 Fév 18 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le liquide sert aussi à avoir une homogénéité de température sur l'ensemble de la mécanique, même en hiver.

Et la température au tableau étant celle de l'eau, il est impossible de savoir si elle indiquait quelque chose de fiable.

Il faut faire attention, même en hiver. Un bouchon pas prévu, une surchauffe... un joint de culasse.

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 04 Fév 18 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour le manque de liquide si le niveau est contrôlé régulièrement,une fuite durite,pompe à eau ,


Pour la temp ldr,peut être la sonde temp qui envoi une mauvaise info ?

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kalimer0
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Dim 04 Fév 18 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

@YesWeekEnd: Oui, je sais bien tout ça, c'est pour ça que je fais gaffe. Pas de signe de joint de culasse mais je surveille. Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne bouffait pas d'eau avant et qu'elle ne semble pas en bouffer après...

@Zamaz: Je vais inspecter ça, mais je me dis qu'une fuite de pompe à eau, ça vide le circuit fissa non? J'aurai déjà vu le niveau baisser depuis, non?

Je prévoyais de changer le boitier d'eau (calorstat et sonde comprise) pour passer à celui de la phase 2 (moins compliqué et moins sujet à pannes), je crois que je vais passer la seconde!
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 04 Fév 18 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :


@Zamaz: Je vais inspecter ça, mais je me dis qu'une fuite de pompe à eau, ça vide le circuit fissa non? J'aurai déjà vu le niveau baisser depuis, non?

Je prévoyais de changer le boitier d'eau (calorstat et sonde comprise) pour passer à celui de la phase 2 (moins compliqué et moins sujet à pannes), je crois que je vais passer la seconde!


quand je disais fuite,je pensais à suintement

possible aussi une fuite au niveau du boîtier calorstat ?

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kalimer0
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 05 Fév 18 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau de ldr toujours stable mais ça ne depasse toujours pas 70°C

J'attends de changer le boitier d'eau et faire une bonne vidange de ldr. Vous mettez quoi comme bouteille au dessus du vase pour la purge?
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kalimer0
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mer 07 Fév 18 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Je prévois combien de litres pour la vidange complète du circuit?

Merci
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