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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Dim 04 Fév 18 à 10:19 Sujet du message: |
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salut,
quand le voyant de niveau s'est allumé ? il en manqué vraiment ?
à froid le niveau doit se situer entre le mini et le maxi .
les hdi à chaud sont à 80/90° ,temp normale,la temp ne monte jamais plus haut !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Dim 04 Fév 18 à 12:30 Sujet du message: |
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Oui le vase etait vide. J'ai pas rempli tout le circuit mais peut etre l'equivalent du vase.
Oui, entre 80 et 90°C c'est la T° normale, là c'est même pas à 70°C et ça ne faisait pas ça il y a 2 semaines ni l'hiver dernier c'est pourquoi je me dis qu'il y a un truc qui cloche...
Edit: j'ai mis la photo que j'avais oubliée
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YesWeekEnd 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 22 Juin 2015 Messages : 108 Localisation : Toulouse
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Posté le: Dim 04 Fév 18 à 14:54 Sujet du message: |
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Waou, tu avais vérifié le niveau il y a longtemps avant de constater qu'il était vide ?
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_________________ 307 2.0 hdi 90 XR de 2004 (5p T5)
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Dim 04 Fév 18 à 15:15 Sujet du message: |
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Je ne sais plus quand non, mais comme on est en hiver le seul risque c'est de rouler avec une T° trop basse...
En tout cas je ne fais quasiment que de la voie rapide et le moteur n'a pas dépassé les 90°C
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YesWeekEnd 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2015 Messages : 108 Localisation : Toulouse
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Posté le: Dim 04 Fév 18 à 16:53 Sujet du message: |
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Le liquide sert aussi à avoir une homogénéité de température sur l'ensemble de la mécanique, même en hiver.
Et la température au tableau étant celle de l'eau, il est impossible de savoir si elle indiquait quelque chose de fiable.
Il faut faire attention, même en hiver. Un bouchon pas prévu, une surchauffe... un joint de culasse.
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_________________ 307 2.0 hdi 90 XR de 2004 (5p T5)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Dim 04 Fév 18 à 16:54 Sujet du message: |
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pour le manque de liquide si le niveau est contrôlé régulièrement,une fuite durite,pompe à eau ,
Pour la temp ldr,peut être la sonde temp qui envoi une mauvaise info ?
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A bon entendeur !
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Dim 04 Fév 18 à 19:19 Sujet du message: |
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@YesWeekEnd: Oui, je sais bien tout ça, c'est pour ça que je fais gaffe. Pas de signe de joint de culasse mais je surveille. Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne bouffait pas d'eau avant et qu'elle ne semble pas en bouffer après...
@Zamaz: Je vais inspecter ça, mais je me dis qu'une fuite de pompe à eau, ça vide le circuit fissa non? J'aurai déjà vu le niveau baisser depuis, non?
Je prévoyais de changer le boitier d'eau (calorstat et sonde comprise) pour passer à celui de la phase 2 (moins compliqué et moins sujet à pannes), je crois que je vais passer la seconde!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Dim 04 Fév 18 à 20:08 Sujet du message: |
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kalimer0 a écrit : |
@Zamaz: Je vais inspecter ça, mais je me dis qu'une fuite de pompe à eau, ça vide le circuit fissa non? J'aurai déjà vu le niveau baisser depuis, non?
Je prévoyais de changer le boitier d'eau (calorstat et sonde comprise) pour passer à celui de la phase 2 (moins compliqué et moins sujet à pannes), je crois que je vais passer la seconde! |
quand je disais fuite,je pensais à suintement
possible aussi une fuite au niveau du boîtier calorstat ?
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A bon entendeur !
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Lun 05 Fév 18 à 20:50 Sujet du message: |
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Niveau de ldr toujours stable mais ça ne depasse toujours pas 70°C
J'attends de changer le boitier d'eau et faire une bonne vidange de ldr. Vous mettez quoi comme bouteille au dessus du vase pour la purge?
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Mer 07 Fév 18 à 22:17 Sujet du message: |
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Salut. Je prévois combien de litres pour la vidange complète du circuit?
Merci
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