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lele35 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Fév 2018 Messages : 4 Localisation : Ille et Vilaine
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Posté le: Jeu 08 Fév 18 à 12:35 Sujet du message: Raccordement boitier DRL feux diurnes |
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Bonjour,
je veux installer des feux diurnes avec un boitier DRL sur ma 307 CC équipée de code au xénon.
Comment récupérer facilement le "+" des feux de code pour que les feux diurnes s’éteignent automatiquement ?
Merci d'avance.
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Jeu 08 Fév 18 à 18:40 Sujet du message: |
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Bonjour,
Soit au niveau du comodo, soit au niveau de la connectique rouge branchée sur 1 des optiques.
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lele35 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Fév 2018 Messages : 4 Localisation : Ille et Vilaine
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Posté le: Jeu 08 Fév 18 à 20:55 Sujet du message: |
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Je voulais en effet me raccorder sur le connecteur fixé au bloc optique mais je n'ai pas réussi à trouver le bon fil parmi les 14 présents.
J'ai fait ma recherche en mesurant la tension de chaque fil d'abord code éteint puis code allumé mais bizarrement, je n'ai trouvé aucune différence. Donc impossible de déterminer quel est le fil qui commande les codes.
?
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Jeu 08 Fév 18 à 21:25 Sujet du message: |
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Tu as mal positionné ton testeur. Tu as obligatoirement une alimentation au moment du passage en feu de croisement.
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lele35 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Fév 2018 Messages : 4 Localisation : Ille et Vilaine
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Posté le: Jeu 08 Fév 18 à 22:54 Sujet du message: |
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Je suis bien d'accord sur la théorie et c'est pourquoi j'avais décidé de procéder ainsi mais dans la pratique, ça ne s'est pas vérifié.
J'ai pourtant procédé à 3 mesures successives...pour le même résultat.
Le connecteur possède 15 bornes :
- 8 en bas numérotées de 1 à 8
- 7 en haut numérotées de 9 à 15
il n'y a pas de fil sur la N°15.
Seules les bornes 2, 3, 6 et 7 présentent une tension comprise entre 10,4 v et 12,1 v et elle varie seulement de 0,1 à 0,2 v entre feux de croisement éteints et feux de croisement allumés. Les autres bornes restent à 0v.
Connais-tu le N° du fil qui commande les feux de croisement ?
Merci.
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Ven 09 Fév 18 à 05:51 Sujet du message: |
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Non. Par contre, tu peux retirer le cache rond et contrôler quel est le fil qui alimente le feu de croisement. Sur la connectique, juste au cul de la lampe.
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lele35 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Fév 2018 Messages : 4 Localisation : Ille et Vilaine
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Posté le: Ven 09 Fév 18 à 08:54 Sujet du message: |
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Ce n'est pas possible.
Mes feux de croisement sont au xénon et quand on retire le cache en caoutchouc, c'est d'abord très inaccessible et de plus, on ne voit qu'un "bloc" métallique totalement nu sans aucun fil visible raccordé à lui.
Il faudrait sans doute démonter le bloc optique pour mieux voir mais je n'ai aucune envie de me lancer dans cette opération.
Un vrai casse tête quoi...
Merci quand même.
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Ven 09 Fév 18 à 10:43 Sujet du message: |
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Ok. Je savais pas pour le xénon. Tu as encore le choix au niveau du boîtier fusibles situé côté compartiment moteur.
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caracas 307 Addicted
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Inscrit le: 16 Sep 2010 Messages : 91 Localisation : 91800
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Posté le: Jeu 15 Fév 18 à 17:04 Sujet du message: feux diurne |
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Bonjour
Les feux diurne doivent s'éteindre à l'allumage de veilleuses, il te faut chercher le plus d'une veilleuse et non le plus des codes ou phares;
Cdt JP
lele35 a écrit : | Ce n'est pas possible.
Mes feux de croisement sont au xénon et quand on retire le cache en caoutchouc, c'est d'abord très inaccessible et de plus, on ne voit qu'un "bloc" métallique totalement nu sans aucun fil visible raccordé à lui.
Il faudrait sans doute démonter le bloc optique pour mieux voir mais je n'ai aucune envie de me lancer dans cette opération.
Un vrai casse tête quoi...
Merci quand même. |
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