Peugeot 307 - Voir le sujet - Tension élevée moteur à l'arrêt - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Tension élevée moteur à l'arrêt

 
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d41
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 18 à 18:21    Sujet du message: Tension élevée moteur à l'arrêt Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre un problème avec ma 307 2.0 16V.

Depuis quelques semaines, moteur à l'arrêt, la tension est à plus de 13V, même plusieurs heures après avoir coupé le moteur.
Elle oscille entre 13,4V et 13,7V (alarme désactivée)puis reste stable jusqu'à 13,4 plusieurs heure après.
Quand je l'active la tension reste stable (vers les 13,7 il me semble)
(C'est mon boitier XEE qui remonte ces informations via l'OBD)

(Auparavant, la tension de la batterie descendait jusqu'à environ 12,7V)

Avez-vous une idée de l'origine de ce "problème" ?

Mon coffre a problème de fermeture (le contact de la poignée qui doit resté enfoncé je pense) pensez-vous que ça peut être à cause de ça ?

Merci d'avance pour votre aide.



Edité par d41 le Mer 24 Jan 18 à 19:39 (4 fois)
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 18 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ce n'est pas possible ,tu as mal lu !!

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d41
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 18 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,

ce n'est pas possible ,tu as mal lu !!


Salut, merci pour ta réponse, comment ça j'ai mal lu ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 18 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ton appareil qui déraille ,je n'ai jamais une batterie avec ce voltage sans alternateur en marche !

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d41
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 18 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,

ce n'est pas possible ,tu as mal lu !!


Je viens d'éditer mon post initial avec une capture d'écran...
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d41
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 18 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
c'est ton appareil qui déraille ,je n'ai jamais une batterie avec ce voltage sans alternateur en marche !


Le service client est catégorique, pour eux le boitier fonctionne et ça ne peut être qu'un problème provenant de ma voiture...
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 18 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Prend un voltmètre, tu verra la tension réel Hiiiiii :)

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d41
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 18 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo307HDI a écrit :
Prend un voltmètre, tu verra la tension réel Hiiiiii :)


c'est trucs là ne m'inspirent pas, tu vas rigoler, j'ai peur de m'électrocuter...
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 18 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

d41 a écrit :
Ludo307HDI a écrit :
Prend un voltmètre, tu verra la tension réel Hiiiiii :)


c'est trucs là ne m'inspirent pas, tu vas rigoler, j'ai peur de m'électrocuter...


avec du 12 volts ,tu ne crains rien ! Wink

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d41
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 18 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
d41 a écrit :
Ludo307HDI a écrit :
Prend un voltmètre, tu verra la tension réel Hiiiiii :)


c'est trucs là ne m'inspirent pas, tu vas rigoler, j'ai peur de m'électrocuter...


avec du 12 volts ,tu ne crains rien ! Wink


tu pourrais m'expliquer comment faire ? Je trouve des tutos pour des 307 mais qui ne correspondent pas à la mienne... J'ai une 2.0 16V essence.
De plus, quand j'ouvre le capot, je vois que la borne positive (le gros "+" sur le cache), je ne vois pas le "-"... Merci :/
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 18 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant


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d41
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 18 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :


Merci. Du coup, je pose l'aiguille du multimètre en premier sur la borne + ou le plot du moins ?
Je vais essayer de jeter un coup d’œil demain et voir si je trouve ce fameux plot... Je te tiens au courant
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 18 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

peut importe

le rouge sur le +
le noir sur la masse

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d41
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MessagePosté le: Jeu 25 Jan 18 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
peut importe

le rouge sur le +
le noir sur la masse


Salut, encore une fois merci.

Je viens de jeter un coup d'oeil et je ne vois pas le borne négative comme sur l'image... J'ai pris en photo le dessous du capot:

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516875146-dsxgxgsdxgwgsdx.jpg [/img]
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d41
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MessagePosté le: Jeu 25 Jan 18 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

d41 a écrit :
zamaz a écrit :
peut importe

le rouge sur le +
le noir sur la masse


Salut, encore une fois merci.

Je viens de jeter un coup d'oeil et je ne vois pas le borne négative comme sur l'image... J'ai pris en photo le dessous du capot:

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 25 Jan 18 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

plot de masse


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MessagePosté le: Jeu 25 Jan 18 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
plot de masse



Merci, je ne peux pas faire mes tests aujourd'hui, il pleut, je verrais demain...

Mon boitier synchronise en permanence, même quand la voiture est à l'arrêt, ce qui ne devrait pas être le cas, comme si l'alimentation était continue... franchement, je ne comprends plus rien...
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d41
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MessagePosté le: Dim 28 Jan 18 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
plot de masse



Salut, la tension est plutôt normale à l'arrêt, 12,23V environ il me semble, donc je pense que le boitier y est pour quelque chose... Merci en tout cas
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 28 Jan 18 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

d41 a écrit :
zamaz a écrit :
plot de masse



Salut, la tension est plutôt normale à l'arrêt, 12,23V environ il me semble, donc je pense que le boitier y est pour quelque chose... Merci en tout cas

salut,

par contre 12.23 v c'est un peu bas ?
batterie à recharger ou a changer suivant l'age ?

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MessagePosté le: Mer 31 Jan 18 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
d41 a écrit :
zamaz a écrit :
plot de masse



Salut, la tension est plutôt normale à l'arrêt, 12,23V environ il me semble, donc je pense que le boitier y est pour quelque chose... Merci en tout cas

salut,

par contre 12.23 v c'est un peu bas ?
batterie à recharger ou a changer suivant l'age ?


salut, je ne connais pas l'age de la batterie, c'est un véhicule d'occas' acheté sans carnet d'entretien Sad
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