F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mickanside Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Sep 2017 Messages : 14 Localisation : Mulhouse (68)
|
Posté le: Sam 16 Sep 17 à 15:50 Sujet du message: Capteur PMH sur 307 2.0L essence |
|
|
Hello !
Je démarre mon activité sur le forum par la question qui m'a faite arriver ici...
Contexte
Depuis quelques semaines, mon compte-tour (régime moteur et vitesse) me... jouait des tours (pardon ). En gros, il se bloquait/débloquait de façon aléatoire, ce qui me donnait ensuite des valeurs complètement farfelues.
Le week-end dernier, alors que je roulais tranquillement à vitesse de croisière, 90 km/h, avec régulateur, ce dernier s'arrête subitement, je commence à ralentir... Et rien ne bouge au compte-tour pendant quelques secondes... Puis boum, les aiguilles de régime moteur et de vitesse tombent à zéro ! Je m'arrête et redémarre, et tout re-fonctionne.
Et ce jeudi, je démarre, roule quelques secondes, et rebelote, tout à zéro. Je me gare, tente de redémarrer... Et c'est le drame ! Pas moyen. Batterie OK. Je me débrouille autrement.
Le soir, je retourne à la voiture, essaye de la redémarrer, mais toujours rien.
Elle dort dans la rue, et au lendemain matin, je réessaie... Et ça marche ! Sans aucun souci. Je réalise un test OBD -> Code P0500 : Capteur de vitesse du véhicule – panne du circuit. Un ami me suggère le capteur PMH. Effectivement, mon moteur fait du grand n'importe quoi : Ralenti désastreux, j'appuie un peu sur l'accélérateur en point mort, le compte-tour affiche 2000tr/min mais le moteur s'emballe... Peu de doutes, ça doit être ça ! Pour l’anecdote, cette 307 est ma deuxième voiture... Et j'avais aussi eu le problème du capteur PMH HS sur la première ! Mêmes symptômes.
Blocage
Connaitre la cause du problème, c'est bien ! Mais pas moyen de mettre la main sur ce capteur !.. Pourtant ça ne doit pas être sorcier ! Je me dis que je doit être complètement aveugle ! J'ai cherché sous le capot, par dessus et par dessous le moteur ! Rien à faire !
Je cherche une pièce comme celle-ci, je ne me trompe pas ?.. :
Et ce n'est pas faute d'avoir chercher sur le net !.. Mais je n'ai trouvé que des instructions approximatives ou de 307 1.6L, qui sont légèrement différentes sous le capot.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?.. Un grand merci d'avance !
Photos
(cliquable)
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 16 Sep 17 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
salut,
le capteur de pmh se trouve à la jonction du moteur et de la boîte de vitesse ,où exactement je ne sais pas
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
|
|
 |
Mickanside Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Sep 17 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | salut,
le capteur de pmh se trouve à la jonction du moteur et de la boîte de vitesse ,où exactement je ne sais pas |
Merci zamaz de ta réponse. En effet, j'ai regardé partout, mais essentiellement sur cette zone du volant-moteur ! C'est pour ça que je me dis que je dois être aveugle... J'ai du passer devant au moins 10 fois, mais c'est peut-être que je n'arrive juste pas à le reconnaître
Hier soir, j'ai passé au moins une heure à chercher, sous le moteur, au dessus, partout... J'ai trouvé pas mal de capteur, mais aucun ressemblant à celui-ci !
mike86 a écrit : | salut ,
il est sur le carter de boite exactement a la verticale ,au dessus de l'embrayage
c'est un connecteur 2 fils ,tu le démonte avec une clé de 10 mm ,et il est caché derrière un support de faisceau moteur
oui c'est bien celui comme sur ta photo |
Merci bien mike ! Je vais essayer de creuser par là... C'est accessible via le capot ?
|
|
Edité par Mickanside le Sam 16 Sep 17 à 16:09
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mickanside Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mickanside Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mickanside Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 22 Sep 17 à 08:45 Sujet du message: |
|
|
Voilà les nouvelles !
En gros, pour faire simple... Rien n'a été changé, et pour l'instant, la titine re-tourne comme une horloge ! C'est à rien n'y comprendre !
Petit résumé de ce début de semaine : Ce que je n'avais pas dit, c'est que mardi je déménageais. Pire moment pour une voiture en panne en fait Après avoir creusé le sujet et essayé d’accéder à la pièce, vu le très peu de temps que j'avais, j'ai décidé de finalement l'amener au garage, à contrecœur, afin d’accélérer la chose et de me concentrer sur le reste. Je vous épargne les détails, mais après 3 jours au garage, je l'ai récupérée telle quelle, après plusieurs diagnostics farfelus.
Mais... je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais autant en l'amenant au garage, le moteur ne m'a jamais autant fait de saletés, compteurs très aléatoires, à coups, ralenti désastreux... J'avais vraiment l'impression que ma 307 était sur son lit de mort. Autant depuis que je l'ai récupérée hier, j'ai fait près de 100km, et elle tourne magnifiquement bien !
Donc pour l'instant, je touche du bois, mais c'est nickel.
Rentrons maintenant dans le vif du sujet !
Je me suis quand même mis à l'oeuvre hier pour changer ce capteur. Cette fois, je l'ai vu ! J'ai tombé la boite à filtre à air, son manchon, la batterie, et c'était déjà beaucoup mieux. Mais malgré ça, strictement pas moyen de démonter le capteur. Il est encore trop bien caché ! Je suis encore un vrai novice en mécanique, et plus je vais loin dans le démontage, moins je suis confiant En gros, est-ce que l'un de vous saurais s'il y a une technique secrète pour accéder au PMH ?..
En tout cas, déjà un grand merci pour votre aide, vous m'avez permis de déjà bien avancer !
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|