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Perte de puissaance

 
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Ighor
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Inscrit le: 26 Juil 2017
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 12:55    Sujet du message: Perte de puissaance Répondre en citant

Bonjour, j'ai une 307 sw de fev 2004 hdi 110 de 260 000 kms
De retour de weekend ma femme a noté une perte de puissance importante.
J'ai donc debranché le debitmetre d'air et on a retrouvé de la puissance, mais voulant etre sur de la panne, j'ai branché un icarsoft i970( et rebranché le debimetre ).
Apres le diagnostique automatique, j'ai noté un defaut P0243 sur ecu moteur et un defaut du bsi : permanent fault.change from high frequency reception to antiscanning.
Qu'en pensez vous?
Je change le debimetre, le bsi, ou ya un autre os ?
D'avance merci .
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

P0243:
https://www.google.fr/search?q=site%3Aforum307.com++P0243&oq=site%3Aforum307.com++P0243&gs_l=psy-ab.12...2524.4335.0.5915.2.2.0.0.0.0.130.249.0j2.2.0....0...1.1j2.64.psy-ab..0.0.0.CJu7zKRw6dI

pour l'autre code BSI :
permanent fault.change from high frequency reception to antiscanning.
avec ce genre de valise pour décrypter ce défaut BSI ??

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Ighor
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse zamaz, j'ai deja un peu tout lu, tu parle d'inverser connecteur egr et turbo mais j'avoue avoir du mal a acceder a tout ca, et t aurais pas vu un tuto sur le sujet merci.
J'ai que cette diag a dispo qui dis aussi ne pas arriver a se cone ter en odb2.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

avec ça tu peux localiser les électrovannes:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42966&highlight=%E9lectrovannes

bon courage

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Ighor
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'ai pu tout localiser du coup je vois que l'electrovanne d'air froid n'a pas de durite venant de la pompe a vide.

est ce normal ? Shocked
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est pas normal !débranchée par le précédent propriétaire ou alors elle s'est sortie ?

la dépression part de la pompe à vide et passe par l'intermédiaire du réservoir de vide via les 4 électrovannes.


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Ighor
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai retrouvé la durite mais elle est bouchée par une vis, j'avoue ne pas comprendre, c'est pas l'electrovanne de l egr et c'est pas la bonne durite!! Alors pouquoi avoir fais ca ?!?
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ighor a écrit :
Bon j'ai retrouvé la durite mais elle est bouchée par une vis, j'avoue ne pas comprendre, c'est pas l'electrovanne de l egr et c'est pas la bonne durite!! Alors pouquoi avoir fais ca ?!?


je pense que c'est la durite pour l'électrovanne egr sur ta photo ,le gars à supprimé la dépression dessus ,n'y touche pas !

l 'électrovanne turbo est plus sur la gauche ,par dessous tu verras mieux à condition de soulever la caisse pour voir!

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Ighor
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant ya une autre electrovanne juste a droite de celle la, si je me fie a ton shema cela devrait etre celle d'air froid!
Les deux autre sont plus bas.
Ils auraient inversés les positions des 2 electrovannes ?!? Shocked
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 26 Juil 17 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas te dire en étant pas sur place,ce qui est sûr c'est qu'il a supprimé l'egr pour être déjà tranquille à ce niveau .

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Ighor
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MessagePosté le: Mar 08 Aoû 17 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si je remplace l'electrovanne du turbo par celle de l'egr pour voir si c'est elle qui est defaillante, je doit boucher les tuyaux de l'egr, ou tout simplement remplacer l'une par l'autre ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 08 Aoû 17 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ighor a écrit :
Si je remplace l'electrovanne du turbo par celle de l'egr pour voir si c'est elle qui est defaillante, je doit boucher les tuyaux de l'egr, ou tout simplement remplacer l'une par l'autre ?


tu peux le faire ,mais ne pas laisser un tuyau de dépression ouvert à l'air libre ,le boucher ,la dépression sert aussi pour le mastervat

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MessagePosté le: Mer 09 Aoû 17 à 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
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Ighor
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MessagePosté le: Mer 09 Aoû 17 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, c'est pas ça. Sad
Eletrovannes echangées et toujours plus de 20 sec de 0 à 100 et 15,4L/100km max le pied a fond.
Je vois pas trop comment acceder au moins visuelement a l'actuateur pour voir si il est grippé. Confused
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 09 Aoû 17 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

une grosse seringue pour aspirer vers le turbo (vanne turbo) ?

https://www.techniconnexion.com/t40396-depression-mesure-et-demesure-tuto

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Ighor
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MessagePosté le: Mer 09 Aoû 17 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais vais tenter ça merci
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Ighor
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MessagePosté le: Mer 09 Aoû 17 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le tuyau est pas percé, ça garde bien la depression.
J'entend même un truc se déplacer, ce qui me laisse penser que l'actuateur fonctionne.
Du coup ya une methode pour tester la pompe a vide ?
Et merci pour toutes tes reponses.:-)
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 09 Aoû 17 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

une pompe à dépression comme sur le lien qui j'ai mis plus haut
et les données constructeur

https://www.youtube.com/watch?v=soLxJi4xVKU

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Ighor
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MessagePosté le: Mer 09 Aoû 17 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en mettant mon doigt la pompe a vide fonctionne mais n'ayant pas l'outillage ni les donnees constructeurs, j ai pas d'autre choix que de l'emmener en mayenne chez le seul peugeot en qui j'ai confiance. :-)
j'espere juste qu'elle fera le trajet sans probleme.
Je vous ferais un retour,merci a zamaz pour tout.
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