Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
pierre315 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Avr 06 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
Si tu prends un attelage d'origine peugeot, le parechoc n'est pas découpé, ca fait quand même plus propore...
|
|
|
|
|
 |
Mcharl24 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages : 1314 Localisation : Rochefort Du Gard, Gard, France
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 12 Avr 06 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
Ok ça confirme se que j'attendais
Merci
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Avr 06 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
Oui pas besoin de découpe du parechoc sur les 307.
Je ne pense pas que tu sois obligé de le faire activer chez peugeot, tu peux surrement le faire où tu veux.
|
|
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
Posté le: Mer 12 Avr 06 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
Lors de mon dernier passage chez Norauto, j'ai vu qu'ils vendaient des attelages prêts à monter. Les types "col de signe" démontables ou non devaient passer sous le pare-choc. Par contre celui à plaque passe à travers.
Quant au branchement, ils étaient vendus avec une double prise compatible Peugeot à brancher quelque part sous le capot. Il ne parlaient pas d'activer quoi que ce soit dans le BSI où alors j'ai pas compris
|
|
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Avr 06 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
Normalement la connection se fait au niveau des feux arrières.
Donc pas d'activation au niveau du BSI.
|
|
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 13 Avr 06 à 08:51 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin d'activation du BSI ?
alors comment fait t'on lors que l'attelage est branché et que l'on passe la marche arrière, normalement le radar dans ce cas particulier est désactivé ? Or si pas d'activation du BSI ton radar sonnera en permanence car la remorque sera considérée comme un obstacle.
d'ou ma question.
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
Posté le: Jeu 13 Avr 06 à 09:25 Sujet du message: |
|
|
Ta remorque est a plus de 1m de ton PC arriere normalement grace a la tringle.
Sinon pour la marche arrière, ta prise est connectée a feu de recul arrière, c'est tout.
|
|
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
remboses Curieux
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Sam 22 Avr 06 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
dell14 a écrit : | Alors là : 412 euros montage compris chez Peugeot d'un col de cygne démontage avec outils. annoncé au téléphone.
je trouve que c'est vraiment abusé.
alors que sur le forum et Tofdom notamment annoncé des prix au alentour de 200 euros.
je n'y comprend plus rien une inflation de 200%  |
La réponse est simple,
J'ai comme toi je pense une 307 sw hdi 136 de 2004 (T5 Phase1) et la pas de problèmes pour monter un attelage d'origine (140 euros) et pas de problèmes de découpe ni de pose, faut seulement dévisser le silencieux arr d'échappement si tu veux etre tranquille pour le poser et changer les boulons de fixations livrés avec l'attelage.
Par contre cela ce corse si tu as une des dèrnières versions de 2005 avec la clim bi-zone (T5 Phase1.2) ou la dèrnière série avec la nouvelle face avant, car la on passe d'un système de multiplexage en CAN à Van (ou l'inverse si quelqu'un sait) et la il faut systématiquement passer par la Bsi pour brancher et non plus le faire dans les feux arr.
C'est por cela que la facture(420roros) parrait allucinante mais t'inquiètes c'est pareil pour toutes les nouvelles voitures.
En ce qui concerne les bips de recul c'est la galère car il n'ont pas pris la chose en compte lors de la fabrication des véhicules équipés et sa gueule sans arret dés que tu recules
Va faire un tour chez Audi ou VW tu vas halluciner quand tu vas voir qu'il faut conter suivant les modèles entre 600 et 800 roros pour un attelage en première monte de série lors de la commande d'un véhicule neuf...
|
|
|
|
|
 |
Ur 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages : 110 Localisation : Nancy (54)
|
Posté le: Lun 24 Avr 06 à 09:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté la mienne (T5) d'occase, équipée de l'attelage Peugeot. Il va falloir que je vérifie où est située la prise par contre (j'y ai même pas pensé .... le boulet). J'ai démonté le "col" avec la boule pour la simple raison : en cas de choc arrière, les assurances peuvent faire des histoires pour les dégâts occasionnés par le crochet.
|
|
_________________ 307 XT Premium Pourpre de mai 2003

|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Lun 24 Avr 06 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
Ur a écrit : | J'ai acheté la mienne (T5) d'occase, équipée de l'attelage Peugeot. Il va falloir que je vérifie où est située la prise par contre (j'y ai même pas pensé .... le boulet). J'ai démonté le "col" avec la boule pour la simple raison : en cas de choc arrière, les assurances peuvent faire des histoires pour les dégâts occasionnés par le crochet. |
bien vu mais moi je me sert de la remorque une fois par mois et démonte, remonte , démonte.......oufff!!!!
J'ai décidé de la laisser, et dis-donc Dell 14 faudrais nous donner des nouvelles de ton attelage???
|
|
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 24 Avr 06 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
dédé 50, j'ai une 307 SW T6 nouveau modèle.
et effectivement il vaut mieux passer par Peugeot pour l'histoire du BSI.
Par contre peugeot calvados le font beaucoup moins cher, dingue que le prix change entre concessionnaire (main d'oeuvre notamment)
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Lun 24 Avr 06 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
dell14 a écrit : | dédé 50, j'ai une 307 SW T6 nouveau modèle.
et effectivement il vaut mieux passer par Peugeot pour l'histoire du BSI.
Par contre peugeot calvados le font beaucoup moins cher, dingue que le prix change entre concessionnaire (main d'oeuvre notamment) |
Merci pour ta réponse, c'est sans doute une histoire de barème temps, car d'un garage à un autre s'ils en ont déja monté un et que le mécano à passé plus de temps que le barème constructeur et bien il font parrade en faisant le calcul sur celui éfféctif déja passé et la faut faire big attention.
sinon t'est allé à la Sian Peugeot Caen? ou chez un p'tit agent?
|
|
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Mar 25 Avr 06 à 06:52 Sujet du message: |
|
|
dell14 a écrit : | dédé 50 a écrit : |
sinon t'est allé à la Sian Peugeot Caen? ou chez un p'tit agent?  |
Yes, mais suis 3/4 du temps sur la région parisienne |
Tiens nous au courant quand tu l'aura monté cela donnera une idée de prix et de modèle(réf) pour les futurs acquéreurs du forum...
|
|
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 05 Mai 06 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
dis moi, tu dis avoir découpé le PC ... justement moi je l'ai fait faire par Peugeot à la commande et cette fois ils m'ont découpé une partie et visiblement ça déséquilibrait le PC et à force de rouler (trop vite sans doute) le PC a commencer à vibrer et petit à petit il y a du jeu qui s'est formé.
Résultat Peugeot sur mon lieu de vacances (5000 bornes) (vers Saint Cyp) a du façonner une plaque en alu qu'il a riveté sur la carrosserie et sur le bas du PC (en fait d'un coté de l'attache remorque, le PC est attaché, mais la plaque a été mise de l'autre coté) afin de le re-rigidifier. (comme à l'origine)
Et après plus de bruit aérodynamique ou de vibrations sur route dégradées.
Le gars m'a expliqué que la découpe n'avait pas été bien faite....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
Posté le: Ven 05 Mai 06 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
Le peugeot de St Cyprien dans le 66 TofDom?
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 05 Mai 06 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
fafam31 a écrit : | Le peugeot de St Cyprien dans le 66 TofDom? |
En fait c'est en revenant vers Perpignan, après le Rond-point du cinéma, c Peugeot Automobiles Laurent je crois un truc comme ça.
Sont super sympas (j'y suis allé 2 ans de suite pour les contrôles intermédiaires)
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
|
|
 |
|