Posté le: Mer 27 Nov 13 à 22:10 Sujet du message: Bruit du Turbo
Bonjour
je possède une Peugeot 307 HDI 136 de 2007 - 71000 km Garantie jusqu'au 13/12/2013 et j'entend le turbo ce mettre en route par un léger sifflement (de l'air qui passerait dans une roue) a l'accélération et la décélération.
Peugeot m'a dit c'est NORMAL qu'il siffle un peu c'est la pression d'air qui est envoyé.
Mais quand même je me pose la question car si ca pète le 14/12/2013 il vont me dire ca coute 1500€ ou 2000€ de le changer.
Alors pour vous donner une idée a froid ou a chaud, on entend un léger de sifflement qui monte et dés qu'on lâche l'accélérateur le sifflement diminue et s'arrête.
La puissance est la pas de problème pas de voyant pas de surplus d'huile ni de Liquide de refroidissement ni de fuite d'injecteur.
Voila pour les infos.
Mathieu
_________________ Propriétaire d'une Peugeot 307 2.0 HDI 136 ch FAP Executive Pack de Juillet 2007.
Bonjour à toi mateo83300. J'ai la même chose sur ma 307. Elle siffle avec un soufflement à l'accélération et la décélération. Je l'ai depuis que j'ai ma 307 depuis 1 an et demi. Je n'ai pas eu de soucis en plus. Mon beau-père qui est mécano m'a dit que ce n'était pas grave non plus. Je l'ai écouté. Mais je peux comprendre que ca soit gênant car sur d'autres voitures, je n'ai jamais entendu ca...:S
D'autres informations sinon sont bon à prendre
Sinon fait voir ta voiture pour diagnostique vite fait à un autre garage ?
vérifie les tuyau d alimentation en aire et on échangeur . moi avec ma repro ca siffle a mord...
moi c a mais arriver de l entendre plus ...il y avais une conection entre 2 durite plastique déboiter .... normale plastique + huile pas bon ménage .
c ete au niveau du cache culbuteur derrière près de la vanne EGR ... mais le 136 est différent il me semble
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum