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Surchauffe Peugeot 307 1.6 16v

 
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Adribolo
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 29 Mai 2017
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 17 à 00:14    Sujet du message: Surchauffe Peugeot 307 1.6 16v Répondre en citant

Bonjour à tous et à toute je me présente Adriano 20 ans alors voilà cela fait quelque jours que j'ai une 307 1.6 16v et voici mon problème la voiture fonctionne impeccablement elle monte en température etc quelque variation quand je roule très légèrement au dessus de 90 degrés mais rien d'anormale le souci quand je m'arrête l'aiguille monte jusqu'à 110/120 degrés je redémarre et au bout de 1 minute voir moins la température redescend à 90 degrés jusqu'au prochain arrêt du moteur je n'ai détecté aucune durite percé le niveau du liquide de refroidissement est juste en dessous du max et le ventilo se déclenche bien que des fois quand je mets le contact a l'arrêt et que cela me dit 110 degrés par exemple il ne se déclenche pas tout de suite donc voilà j'espère que vous pourrez m'aiguiller dans cette "mésaventure" bien qu'il n'y ait pas de conséquence pour le moment et bonne nuit à tous 😜
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Kenny.R
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 17 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Peut être le thermostat qui est bloqué, donc l'eau tourne en circuit court dans le moteur sans passer par le radiateur (ou pas entièrement) et donc peu ou pas de refroidissement.

Deuxième problème possible, ton ventilateur ne se déclenche pas en petite vitesse mais seulement en grande vitesse. A investiguer Clin d'oeil ;)
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Adribolo
Curieux

1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 29 Mai 17 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse comment puis-je savoir si c'est l'un ou l'autre comme problème ? Quel test je pourrai effectuer ?
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Kenny.R
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 17 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le thermostat, tu peux toucher les durites arrivant au radiateur et si celle-ci sont froides alors que ton moteur monte en température, le thermostat est bloqué en position fermée (circuit court). Cependant, elle peut être bloquée à mi-course et donc la durite chauffera, le diagnostic est donc corrompu dans ce cas... Peut-être quelqu'un sait-il mieux que moi comment diagnostiquer le thermostat ?

Pour le ventilo, deux solutions : soit tu laisses chauffer la voiture et tu te met près de ton ventilo pour voir quand il se déclenche. La petite vitesse est presque imperceptible (très peu de bruit), donc mieux vaut avoir l'oeil sur les hélices. Si tu as deux vitesses qui s'enclenchent, le problème ne vient déjà pas de là. Si il ne s'enclenche pas, puis subite vers 100° (je ne sais pas la valeur exacte) il se met à pleine charge, ça doit être la résistance/relais du ventilo. Deuxième solution, avec la valise tu peux activer la petite vitesse et grande vitesse pour voir si elles fonctionnent bien toutes les deux.
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Adribolo
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 29 Mai 17 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je te remercie pour tes réponses rapides je vais faire ça au plus vite et je posterai le résultat de ces tests , si quelqu'un peut m'apporter d'autre détails je ne suis par contre mais tu m'as déjà bien aidé Kenny
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manu722
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 17 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour . quand tu dit que tu met le contact a l'arrêt et que cela me dit 110 degrés ,c'est moteur froid ou chaud ? .
si dans le cas du moteur froid ,faudra changer la sonde de temperature d'eau. tu peut aussi le faire préventivement . sa coute a peine 20 €

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 17 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Il y a 2 vitesses au niveau du moto-ventilateur. Contrôle déjà si la vitesse "lente"s'enclenche bien.

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Adribolo
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 29 Mai 17 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir alors quand je dis 110 degrés c'est quand je mets le contact et que le véhicule était chaud donc je m'arrête le véhicule était à 90 degrés 5 minutes après je mets le contact pour vérifier la température c'est monté à 110 par exemple , oui je vais vérifier d'ici quelque minutes la vitesse du ventilo ainsi que la température des durites
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Adribolo
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1.6e 110ch


Inscrit le: 29 Mai 2017
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 17 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification je pense au thermostat le ventilo passe bien sûr deux vitesses différentes par contre la durite qui arrive du moteur au radiateur est bouillante celle du vase d'expansion jusqu'au radiateur juste tiède du à la température du moteur je suppose
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mar 30 Mai 17 à 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta durite supérieure est bouillante, le calorstat fait bien son "boulot".

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manu722
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MessagePosté le: Mar 30 Mai 17 à 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

le radiateur est aussi chaud que la durite ou pas ? voire aussi de ce coté la

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Adribolo
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MessagePosté le: Mar 30 Mai 17 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le radiateur était beaucoup moins chaud que la durite qui arrivait du moteur
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