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jim29 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Mai 2017 Messages : 8
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Posté le: Sam 06 Mai 17 à 17:11 Sujet du message: Problème de freinage après remplacement des plaquettes avant |
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Bonjour,
Je sollicite les connaisseurs afin qu'ils puissent m'apporter une aide. Voiçi la situation:
Je viens de changer mes plaquettes avant, sans problème particulier, j'ai repoussé le piston afin de faire passer les plaquettes, je n'ai jamais ouvert le circuit de lookeed du circuit de freinage, j'ai eu besoin de déplacer la voiture, donc je l'ai mise en route sans avoir au préalable pomper la pédale de frein à l'arrêt, et lorsque j'ai appuyé plusieurs fois sur la pédale, moteur en route, à un moment donné le liquide de frein est sorti par le bouchon du réservoir que je n'avais pas enlevé. Le souci c'est que la pédale de frein continue à s'enfoncer si on continue à la presser et le freinage en circulation est très moyen. Quelle connerie ai-je faite? Comment y remédier?
Je reste à votre écoute, merci d'avance.
Cordialement
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Sam 06 Mai 17 à 17:39 Sujet du message: |
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salut,
en principe après un changement de plaquette ,il faut entre 300 et 500 km pour que l'efficacité du freinage soit optimal .
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 06 Mai 17 à 17:56 Sujet du message: |
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En effet des plaquettes neuves ont besoin d'un rodage. Important : ne pas les faire chauffer trop fortement tant que le rodage n'est pas terminé.
Pour le liquide, les mécanos du forum te répondront. D'instinct j'aurais ouvert le vase d'expansion pour repousser les plaquettes, et refermé une fois les pistons repoussés. Qu'en disent les mécaniciens ?
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Sam 06 Mai 17 à 18:11 Sujet du message: |
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oui faut ouvrir le bocal ,et en enlever un peu quand le niveau remonte trop haut .
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jim29 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Mai 2017 Messages : 8
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Posté le: Sam 06 Mai 17 à 18:49 Sujet du message: |
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J'ai enlevé du liquide, mais rien n'a changé.
Je suis quand même inquiet de rouler avec si peu d 'efficacité dans le freinage, je répète, la pédale devient dure moteur à l'arrêt, mais moteur en route, elle résiste un peu dans un freinage doux , mais si je recommence aussitôt à freiner, la pédale va pratiquement en fin de course sans réellement freiner. Attendre 300 à 500kms me semble périlleux, je vais tenter, mais....
Merci, peut-être y a t'il de nouveaux avis, je suis preneur.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Dim 07 Mai 17 à 11:45 Sujet du message: |
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jim29 a écrit : | moteur en route, elle résiste un peu dans un freinage doux , mais si je recommence aussitôt à freiner, la pédale va pratiquement en fin de course sans réellement freiner. |
Tu es sûr de n'avoir pas fait une boulette sur l'hydraulique, et n'avoir touché à rien de plus que ce que tu as indiqué ? Ton feedback me rappelle furieusement un problème de purge des freins.
Le rodage des plaquettes ne joue pas sur la course de la pédale.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Dim 07 Mai 17 à 11:46 Sujet du message: |
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AU fait en passant, as-tu pompé sur la pédale après remis les plaquettes et moteur en marche ?
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 07 Mai 17 à 11:59 Sujet du message: |
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Seb-@. a écrit : | AU fait en passant, as-tu pompé sur la pédale après remis les plaquettes et moteur en marche ? |
jim29 a écrit : | mais si je recommence aussitôt à freiner, la pédale va pratiquement en fin de course sans réellement freiner. |
Pas besoin de pomper une vingtaine de fois. 2/3 fois suffit largement. Je pense plutôt à un maître-cylindre défectueux.
Moteur en marche, laisse le pied en léger appui sur la pédale, et dit nous si elle s'enfonce jusqu'au plancher.
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jim29 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Mai 2017 Messages : 8
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Posté le: Dim 07 Mai 17 à 12:02 Sujet du message: |
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En effet, je confirme, j'ai pompé la pédale de frein, moteur en marche et pas avant. En fait, j'ai été interrompu dans le travail et j'ai dû déplacer la voiture sans avoir pompé sur la pédale moteur à l'arrêt.
Et alors?
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jim29 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Mai 2017 Messages : 8
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Posté le: Dim 07 Mai 17 à 12:26 Sujet du message: |
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Effectivement, lorsque je maintiens la pression sur la pédale, moteur en marche, elle s'enfonce en 4 à 5 secondes à fond.
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 07 Mai 17 à 13:07 Sujet du message: |
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Maître-cylindre à remplacer. Il n'a pas aimer le "retour" de lockheed provoqué par la poussée des pistons. Une des coupelles a du se retourner.
Un conseil, pour ta sécurité et celle des autres, ne roule plus avec.
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jim29 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Mai 2017 Messages : 8
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Posté le: Mar 09 Mai 17 à 15:41 Sujet du message: |
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Bonjour
Je vous informe de la suite, j'ai changé de maître cylindre, et rien de mieux, toujours pas possible de durcir l'enfoncement de la pédale, malgré une purge où n'apparaît plus de bulles, je ne comprend pas et suis désemparé, je ne sais plus quoi faire. Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Mar 09 Mai 17 à 16:30 Sujet du message: |
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salut,
sur 307 il faut faire la purge moteur en marche
as tu monté la bonne réf de maitre-cylindre ?
réessaye une autre purge ?
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A bon entendeur !
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 09 Mai 17 à 18:34 Sujet du message: |
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Il n'y a pas le bloc ABS à purger aussi ?
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jim29 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Mai 2017 Messages : 8
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Posté le: Mar 09 Mai 17 à 19:08 Sujet du message: |
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Hélas, moteur en marche, pas de bulles d'air lors de la purge mais pas de freinage, désormais la pédale est molle en permanence.
Je n'ai pas purgé le bloc ABS , d'ailleurs , je ne sais pas comment le faire, je reste à votre écoute.Merci.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Mar 09 Mai 17 à 19:12 Sujet du message: |
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"Je n'ai pas purgé le bloc ABS , d'ailleurs , je ne sais pas comment le faire, je reste à votre écoute.Merci."
la purge du bloc abs se fait avec la valise peugeot ou actia et un appareil sous pression
moi je pense que tu as un problème hydraulique sur le bloc ABS ??
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bob291967 307 d'Argent
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 09 Mai 17 à 20:07 Sujet du message: |
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t'as peut etre flingué qqchose.
En effet, il faut ouvrir le bocal quand on repousse le piston. Tu as peut etre mis trop de pression dans le circuit.
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mar 09 Mai 17 à 20:11 Sujet du message: |
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Effectivement, si maintenant il n'y a aucune pression, quelque soit l'appui sur la pédale, la purge n'a pas été effectuée dans les règles de l'art.
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jim29 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Mai 2017 Messages : 8
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Posté le: Mar 09 Mai 17 à 20:28 Sujet du message: |
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Ok, j'ai peut-être flingué quelque chose, mais, je souhaiterai surtout savoir comment reprendre en main la situation.
L'idéal serait de poser le vrai diagnostic, je n'ai pas l'intention de changer les pièces et voir si çà va mieux, j'ai déjà acheté un maitre-cylindre , probablement pour rien...Si je fais moi-même, c'est bien pour minimiser la dépense.Un petit tour d'horizon:
- le mastervac ne doit pas être en cause, puisqu'il ne sert que d'aide pour presser la pédale
- le maitre cylindre non plus puisque déjà remplacé
- reste une nouvelle purge , mais déjà tenté maintes fois sans succès
- bloc ABS si je peux éviter le passage à la valise, je préfère car onéreux, je suppose?
Qu'est-ce qui reste?
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mar 09 Mai 17 à 20:51 Sujet du message: |
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Pourquoi pour rien. Le symptôme que tu nous as indiqué plus haut ne laissait aucun doute sur un problème de maître-cylindre. Après les purges à l'ancienne sur des éléments remplacés tel que le maître-cylindre ne suffisent plus.
Et posé un "vrai" diagnostique sur un véhicule qui n'est pas devant nous, à part peut-être Gérard Majax ou Madame Soleil, ça risque que d'être difficile.
Et entre nous, si tu as des doutes ou peu de connaissance, ne joue pas avec ta sécurité et celle des autres. Fait faire la purge par un agent.
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jim29 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Mai 2017 Messages : 8
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Posté le: Mar 09 Mai 17 à 20:54 Sujet du message: |
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Désolé, je ne voulais pas froissé, mais je suis inquiet.
Plus de point dur et pourtant aux vis de purge, le liquide de frein arrive sans bulles en pressant la pédale, peut-être lentement cependant.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Posté le: Mar 09 Mai 17 à 20:54 Sujet du message: |
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planet a bien résumé la situation,le mieux maintenant est d'aller chez peugeot ou un pro équipé d'un outil de diag comme actia multidiag pour faire un diag et une purge à a la valise.
autrement tu es dans l'impasse !
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