F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THEMACCLIFE Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Avr 17 à 11:21 Sujet du message: NOUVEAU MEMBRE ENVOÛTÉ PAR LA 307 |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous vous portez bien.
Je suis nouveau parmis vous, je possède une 307, modèle 2006, 1.6l hdi 90CV SANS FAP, elle totalise 233 000KM au compteur pour le moment.
à vrai dire, c'est une voiture très fiable, robuste, et peu onéreuse en terme de maintenance, j'ai roulé avec pendant plus de 10 ans sans avoir une panne relative au moteur ou au turbo, sauf que j'ai eu à changer le kit d'embrayage une fois (problème de butée). Cependant dépassant le cap des 230 000KM, les pannes commence à se faire sentir, jusqu'a présent j'ai changer la vanne EGR, l'électrovanne du turbo et là je commence à avoir des doutes sur la bonne santé des injecteurs ainsi que la pompe à haute pression.
J'ai toujours effectué un entretien très régulier, vidange chaque 9000KM, avec une vidange complète tout les 27 000KM(en plus du changement habituel du filtre à air et le filtre à huile, je fais changer le filtre à gasoil)
Par ailleurs, je tiens à remercier tout les membres du forum qui participent par leur partage des informations et tuto, qui m'ont servi à mainte reprise, à garder la bête en bonne forme.
Je suis ravi d'être parmi vous et de pouvoir partager mes expériences vécu avec vous.
Au plaisir de vous lire.
Amicalement,
Anas
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Sam 29 Avr 17 à 09:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu parmi nous !!
Tu es de quel pays?
|
|
|
|
|
 |
THEMACCLIFE Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 02 Mai 17 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Planet-P-Project, tout d'abord je tiens à te remercier pour ton accueil.
Je vis au Maroc pour le moment.
Je tiens à partager avec vous mon expérience à propos d'un problème que j'ai rencontré dernièrement, lors du démarrage, la voiture peine à démarrer et parfois elle cale juste après le démarrage, au début j'ai commencer à avoir des doutes sur la bonne santé des injections et de la pompe HP, cependant le problème venait d'une prise d'air dans le circuit d'injection, plus précisément le problème venez du vis de purgation du filtre à Gasoil, le joint torique du vis était un petit peu déchiré, je l'ai changer, j'ai mis un peu de graisse et comme par magie, plus de problème de démarrage ni de calage.
Bonne journée
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 02 Mai 17 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
Merci Nous avons quelques Marocains sur le site.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|