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Cardan passager qui ne sort pas - Objectif embrayage

 
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gloups
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages : 5

MessagePosté le: Mar 14 Mar 17 à 18:09    Sujet du message: Cardan passager qui ne sort pas - Objectif embrayage Répondre en citant

Bonjour,

me voilà tout juste inscrit ici car je viens de commencer sur la 307 essence de ma femme à changer l'embrayage. Je l'ai déjà fait sur plusieurs motos mais là c'est une autre histoire.
Pour le moment j'ai calé la voiture, tombé les roues, dégagé tout ce qui gêne au dessus de la boite (filtre à air, batterie et son bac).
J'ai préparé un palan juste au dessus de la boite et bloqué le capot à la verticale.
J'ai sorti le cardan côté conducteur.

J'ai commencé à faire de même pour le cardan côté passager (il est sorti côté roue). J'ai fait faire un quart de tour aux deux espèces de vis qui bloquent au niveau du palier. Mais rien ne vient. En tirant comme un dingue, la première partie du cardan s'est séparé de la partie récalcitrante et du coup me voilà bloqué à ce niveau.

Auriez-vous s'il vous plait une méthode pour sortir ce fichu cardan?


(Après il me restera à caler le moteur par dessous si je ne me trompe pas et démonter la boite en la maintenant avec le palan.
J'ai un kit embrayage neuf, en espérant qu'il n'y ait rien d'autre fichu là bas dedans).

Merci par avance
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nicodabomb
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Mar 14 Mar 17 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas fait juste qu'1/4 de tour sur les vis sur la reprise du cardan passager. j'avais dévisser allégrement pour quasiment les sortir, et le cardan est venu tout seul

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bob291967
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Messages : 307
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 17 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le roulement est bloqué par l'oxydation dans le palier intermédiaire.
Il faut prendre un grand tournevis et taper avec un marteau vers l'extérieur

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gloups
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1.6e 110ch


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Messages : 5

MessagePosté le: Mar 14 Mar 17 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Les 2 vis sont bien positionnées. Ce n'est donc pas elles qui gênent.
En effet, ce doit être de l'oxydation. Je tenterai demain avec un tournevis mais ça manque de place là dessous pour taper.
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gloups
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1.6e 110ch


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Messages : 5

MessagePosté le: Mar 21 Mar 17 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, grâce à vos conseils j'ai réussi cette étape en 2 secondes.
J'ai maintenant terminé le remontage de l'embrayage et de tout le reste. Par contre, faut-il réinitialiser quelques chose électroniquement et si oui comment?

Ma femme ne trouve pas normal que la pédale soit si souple maintenant, vous confirmez que c'est normal? Il n'y a pas de réglage pour ça, non?

Merci
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 21 Mar 17 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

rien à faire à la valise pour en embrayage !
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gloups
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1.6e 110ch


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Messages : 5

MessagePosté le: Mar 21 Mar 17 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux. Merci
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Planet-P-Project
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mar 21 Mar 17 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est normal de retrouver une souplesse au niveau de la pédale d'embrayage. Les doigts du diaphragme étant plus souple. On s'habitue au fur et à mesure de la dureté et quand l'embrayage est neuf, on croit conduire une nouvelle voiture.

Quand j'étais en réception et que je rendais les voitures au client, on s'amusait à les regarder caler 3/4 fois avant de partir...

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gloups
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mer 22 Mar 17 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet c'est surprenant au départ.

Merci pour vos conseils
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