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gloups Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 14 Mar 2017 Messages : 5
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Posté le: Mar 14 Mar 17 à 18:09 Sujet du message: Cardan passager qui ne sort pas - Objectif embrayage |
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Bonjour,
me voilà tout juste inscrit ici car je viens de commencer sur la 307 essence de ma femme à changer l'embrayage. Je l'ai déjà fait sur plusieurs motos mais là c'est une autre histoire.
Pour le moment j'ai calé la voiture, tombé les roues, dégagé tout ce qui gêne au dessus de la boite (filtre à air, batterie et son bac).
J'ai préparé un palan juste au dessus de la boite et bloqué le capot à la verticale.
J'ai sorti le cardan côté conducteur.
J'ai commencé à faire de même pour le cardan côté passager (il est sorti côté roue). J'ai fait faire un quart de tour aux deux espèces de vis qui bloquent au niveau du palier. Mais rien ne vient. En tirant comme un dingue, la première partie du cardan s'est séparé de la partie récalcitrante et du coup me voilà bloqué à ce niveau.
Auriez-vous s'il vous plait une méthode pour sortir ce fichu cardan?
(Après il me restera à caler le moteur par dessous si je ne me trompe pas et démonter la boite en la maintenant avec le palan.
J'ai un kit embrayage neuf, en espérant qu'il n'y ait rien d'autre fichu là bas dedans).
Merci par avance
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nicodabomb 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Avr 2016 Messages : 111 Localisation : Bordeaux
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Posté le: Mar 14 Mar 17 à 20:08 Sujet du message: |
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je n'avais pas fait juste qu'1/4 de tour sur les vis sur la reprise du cardan passager. j'avais dévisser allégrement pour quasiment les sortir, et le cardan est venu tout seul
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_________________ K&N, Egr off, régulateur activé, Xenon, PP2000
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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Posté le: Mar 14 Mar 17 à 20:14 Sujet du message: |
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Le roulement est bloqué par l'oxydation dans le palier intermédiaire.
Il faut prendre un grand tournevis et taper avec un marteau vers l'extérieur
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_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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gloups Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 14 Mar 2017 Messages : 5
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Posté le: Mar 14 Mar 17 à 20:28 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses. Les 2 vis sont bien positionnées. Ce n'est donc pas elles qui gênent.
En effet, ce doit être de l'oxydation. Je tenterai demain avec un tournevis mais ça manque de place là dessous pour taper.
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gloups Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 14 Mar 2017 Messages : 5
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Posté le: Mar 21 Mar 17 à 17:38 Sujet du message: |
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Bonjour, grâce à vos conseils j'ai réussi cette étape en 2 secondes.
J'ai maintenant terminé le remontage de l'embrayage et de tout le reste. Par contre, faut-il réinitialiser quelques chose électroniquement et si oui comment?
Ma femme ne trouve pas normal que la pédale soit si souple maintenant, vous confirmez que c'est normal? Il n'y a pas de réglage pour ça, non?
Merci
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 21 Mar 17 à 18:05 Sujet du message: |
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rien à faire à la valise pour en embrayage !
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gloups Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 14 Mar 2017 Messages : 5
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Posté le: Mar 21 Mar 17 à 19:48 Sujet du message: |
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Tant mieux. Merci
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mar 21 Mar 17 à 21:17 Sujet du message: |
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Bonsoir,
C'est normal de retrouver une souplesse au niveau de la pédale d'embrayage. Les doigts du diaphragme étant plus souple. On s'habitue au fur et à mesure de la dureté et quand l'embrayage est neuf, on croit conduire une nouvelle voiture.
Quand j'étais en réception et que je rendais les voitures au client, on s'amusait à les regarder caler 3/4 fois avant de partir...
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gloups Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 14 Mar 2017 Messages : 5
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Posté le: Mer 22 Mar 17 à 17:50 Sujet du message: |
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Oui en effet c'est surprenant au départ.
Merci pour vos conseils
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