Peugeot 307 - Voir le sujet - 307CC 2l16V Démarrage à froid-changement injecteurs - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307CC 2l16V Démarrage à froid-changement injecteurs

 
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Benoit31
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MessagePosté le: Lun 13 Mar 17 à 09:17    Sujet du message: 307CC 2l16V Démarrage à froid-changement injecteurs Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà j'ai un petit soucis à vous soumettre qui me casse bien la tête, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Y'a donc 3 semaines je décide de changer quelques pièces moteurs et faire un peu d'entretien sur mon 2.0 16v 138, et depuis j'ai des soucis de démarrage à froid. Il faut que j'insiste sur la clé 4 ou 5 secondes avant qu'elle démarre. A chaud pas de soucis, elle démarre aussi sec. Et une fois démarrée elle tourne comme une horloge...

Ce que j'ai fait dessus:
- changement des 4 injecteurs par des valeos 1984E2
- démontage nettoyage boitier papillion au nettoyant frein
- changement du capteur t° de LDR code 1338A7 Febi bilstein
- changement du capteur t° d'admission d'air 19204G Febi bilstein

Donc après ça, je vais dans PP2000, recentrage des auto adaptatifs, mais PP2000 bug et se freeze durant la procédure au moment de mettre le contact. Je laisse tomber, mais le démarrage galère un peu. Le moteur quant à lui tourne nickel.

Je laisse tourner quelques jours pour voir si les choses rentrent dans l'ordre, mais nada que chi walloo après plus de 500 bornes
J'ai tout démonté et remonté, j'ai même changer les bougies bosch qui avaient 2 ans par des Denso iridium TT. Aucune fuite nulle part, j'ai même tenté de reinitialiser le calculateur avec la manip de la batterie, mais rien ne change.... sauf que le moteur tourne bien mieux qu'avant, et est bien plus coupleux
Quelqu'un aurait il une idée de ce que j'aurais pû rater ? Rolling Eyes
... et merci aux courageux de m'avoir lu jusque là Laughing

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supermarmote
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MessagePosté le: Lun 13 Mar 17 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'espère que tu parviendras à la passer à la valise quand même parce que ça aidera bien.

Perso j'ai le même temps de latence (quelques secondes à tirer pour que ça démarre à froid), mais après elle tourne sur 3 pattes 2-3 minutes, puis elle retrouve son comportement normal.

La mienne c'est un defaut de richesse donc defaut d'arrivée d'air (capteur d'admission, fuite), défaut d'arrivée d'essence (pompe à essence, canister), défaut de gestion (lambdas)

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Benoit31
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 17 à 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que c'est caractéristique des sondes eau LDR défaillantes, elles envoient des mauvaises données au calculateur pour le démarrage à froid, ce qui fausse le mélange air/carbu. Ce qui n'arrive pas à chaud. Je vais remettre mon ancienne sonde, on verra bien le résultat ...

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supermarmote
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 17 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas il faudrait que je vois pour changer la mienne, bien que la T°C indiquée sous PP2000 me semblait normale

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Benoit31
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MessagePosté le: Ven 17 Mar 17 à 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remis mon ancienne sonde et le soucis est toujours là. Je commence à me demander si ce sont pas les nouveaux injecteurs qui posent problème, c'est assez rageant

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MessagePosté le: Ven 17 Mar 17 à 09:02    Sujet du message: Re: 307CC 2l16V Démarrage à froid-changement injecteurs Répondre en citant

Benoit31 a écrit :
démontage nettoyage boitier papillion au nettoyant frein

ta mis quelle produit dessus ?

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MessagePosté le: Ven 17 Mar 17 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit31 a écrit :
J'ai remis mon ancienne sonde et le soucis est toujours là. Je commence à me demander si ce sont pas les nouveaux injecteurs qui posent problème, c'est assez rageant


ouais, j'me fais la même réflexion, surtout quand ça se déclenche juste après le changement
perso j'ai commandé sonde de T° LDR, le capteur de pression d'admission et un nouveau filtre à carburant, même si ce n'est pas ça au final ça ne lui fera pas de mal

Asp2p a écrit :
Benoit31 a écrit :
démontage nettoyage boitier papillion au nettoyant frein

ta mis quelle produit dessus ?


ben du nettoyant frein apparemment ^^

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MessagePosté le: Ven 17 Mar 17 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu à regarder le dos de la bombe ?

- Utiliser le produit en plein air ou dans un endroit bien aéré.
- Protéger les pièces peintes et plastiques.
- Ne pas appliquer le produit sur les pièces chaudes.
- Ne pas approcher l'aérosol proche d'une source de chaleur.
- Eviter de respirer les vapeurs de l'aérosol.
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Benoit31
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MessagePosté le: Ven 17 Mar 17 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est pour ca que je voyais des éléphants roses !!?? Laughing
... Trève de plaisanterie, c'était du nettoyant frein bardhal en bombe.
J'ai démonté le boitier pour le nettoyage, et l'ai fait en plein air, tu peux te rassurer Clin d'oeil ;)

Sinon pour le problème je commence à me demander si le fautif n'est pas le calculateur. Odeur d'essence à l'échappement, le ralenti met une bonne 10aine de secondes à monter aux 11000t/min habituels. Il tourne entre 6000 et 7000 lors du démarrage à froid, ce qui n'est pas normal du tout :p

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MessagePosté le: Ven 17 Mar 17 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

je m'inquiète pas c'est voiture Laughing
c'est que c'est marquer sur la bombe ne pas appliquer sur les pièces plastique après chacun fait comme il veut un Wink

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Benoit31
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MessagePosté le: Ven 17 Mar 17 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le boitier papillon est tout en alu Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 17 Mar 17 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme Clin d'oeil ;)

oui le ralenti à 6-7.000tr c'est pas normal du tout, remarques 11.000 non plus d'ailleurs Laughing
(j'crois qu'il y a un zéro en trop ^^)

la mienne aussi sent l'essence à l'échappement, mais le ralenti est bon quand le démarrage galère

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MessagePosté le: Sam 18 Mar 17 à 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement y'a un zéro en trop :p
Pour le ralenti des fois ca va, des fois ca galère un peu. Les "symptomes" varient assez souvent en fonction de la t° exterieure en fait ... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Sam 18 Mar 17 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut

fait déjà un recentrage/ apprentissage des auto adaptatifs dans les règles !
c'est a dire que tu le fait moteur froid (arrêté depuis plus de 8 heures ) !
comme ca le calculateur pourra mesurer et mémoriser la position du papillon nécessaire au démarrage a froid !!!!

c'est une procédure indispensable pour avoir un bon démarrage a froid

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MessagePosté le: Sam 18 Mar 17 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Popeye, merci de ta réponse. Est ce que l'on a quelque part une procédure pas à pas pour le recentrage ? Je ne sais pas ce qui me fait planter pp2000 mais je dois faire une betise quelque part. Position du contact ? Toucher l'accélérateur ou pas ? Il me semble que pp2000 me demande d'entendre le "clac" de la vanne egr, sauf que j'entend pas grand chose ...

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MessagePosté le: Sam 18 Mar 17 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

la procédure est dicté par pp2000 pas a pas et il faut la suivre sinon ca va pas

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MessagePosté le: Sam 18 Mar 17 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec popeye, en lançant l'initialisation des adaptatifs, tu as effacer ceux déja mémoriser et vu que tu n'es pas aller jusqu'au bout de la procédure, le calculateur est pommé.
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