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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Posté le: Lun 13 Mar 17 à 09:17 Sujet du message: 307CC 2l16V Démarrage à froid-changement injecteurs |
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Salut à tous,
Voilà j'ai un petit soucis à vous soumettre qui me casse bien la tête, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Y'a donc 3 semaines je décide de changer quelques pièces moteurs et faire un peu d'entretien sur mon 2.0 16v 138, et depuis j'ai des soucis de démarrage à froid. Il faut que j'insiste sur la clé 4 ou 5 secondes avant qu'elle démarre. A chaud pas de soucis, elle démarre aussi sec. Et une fois démarrée elle tourne comme une horloge...
Ce que j'ai fait dessus:
- changement des 4 injecteurs par des valeos 1984E2
- démontage nettoyage boitier papillion au nettoyant frein
- changement du capteur t° de LDR code 1338A7 Febi bilstein
- changement du capteur t° d'admission d'air 19204G Febi bilstein
Donc après ça, je vais dans PP2000, recentrage des auto adaptatifs, mais PP2000 bug et se freeze durant la procédure au moment de mettre le contact. Je laisse tomber, mais le démarrage galère un peu. Le moteur quant à lui tourne nickel.
Je laisse tourner quelques jours pour voir si les choses rentrent dans l'ordre, mais nada que chi walloo après plus de 500 bornes
J'ai tout démonté et remonté, j'ai même changer les bougies bosch qui avaient 2 ans par des Denso iridium TT. Aucune fuite nulle part, j'ai même tenté de reinitialiser le calculateur avec la manip de la batterie, mais rien ne change.... sauf que le moteur tourne bien mieux qu'avant, et est bien plus coupleux
Quelqu'un aurait il une idée de ce que j'aurais pû rater ?
... et merci aux courageux de m'avoir lu jusque là
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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Lun 13 Mar 17 à 11:38 Sujet du message: |
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Salut, j'espère que tu parviendras à la passer à la valise quand même parce que ça aidera bien.
Perso j'ai le même temps de latence (quelques secondes à tirer pour que ça démarre à froid), mais après elle tourne sur 3 pattes 2-3 minutes, puis elle retrouve son comportement normal.
La mienne c'est un defaut de richesse donc defaut d'arrivée d'air (capteur d'admission, fuite), défaut d'arrivée d'essence (pompe à essence, canister), défaut de gestion (lambdas)
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Mar 14 Mar 17 à 00:44 Sujet du message: |
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Il parait que c'est caractéristique des sondes eau LDR défaillantes, elles envoient des mauvaises données au calculateur pour le démarrage à froid, ce qui fausse le mélange air/carbu. Ce qui n'arrive pas à chaud. Je vais remettre mon ancienne sonde, on verra bien le résultat ...
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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Mar 14 Mar 17 à 11:32 Sujet du message: |
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Dans ce cas il faudrait que je vois pour changer la mienne, bien que la T°C indiquée sous PP2000 me semblait normale
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Ven 17 Mar 17 à 06:47 Sujet du message: |
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J'ai remis mon ancienne sonde et le soucis est toujours là. Je commence à me demander si ce sont pas les nouveaux injecteurs qui posent problème, c'est assez rageant
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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Posté le: Ven 17 Mar 17 à 09:02 Sujet du message: Re: 307CC 2l16V Démarrage à froid-changement injecteurs |
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Benoit31 a écrit : | démontage nettoyage boitier papillion au nettoyant frein |
ta mis quelle produit dessus ?
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Ven 17 Mar 17 à 10:33 Sujet du message: |
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Benoit31 a écrit : | J'ai remis mon ancienne sonde et le soucis est toujours là. Je commence à me demander si ce sont pas les nouveaux injecteurs qui posent problème, c'est assez rageant |
ouais, j'me fais la même réflexion, surtout quand ça se déclenche juste après le changement
perso j'ai commandé sonde de T° LDR, le capteur de pression d'admission et un nouveau filtre à carburant, même si ce n'est pas ça au final ça ne lui fera pas de mal
Asp2p a écrit : | Benoit31 a écrit : | démontage nettoyage boitier papillion au nettoyant frein |
ta mis quelle produit dessus ? |
ben du nettoyant frein apparemment ^^
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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supermarmote 307 de Diamant
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 18 Mar 17 à 08:12 Sujet du message: |
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salut
fait déjà un recentrage/ apprentissage des auto adaptatifs dans les règles !
c'est a dire que tu le fait moteur froid (arrêté depuis plus de 8 heures ) !
comme ca le calculateur pourra mesurer et mémoriser la position du papillon nécessaire au démarrage a froid !!!!
c'est une procédure indispensable pour avoir un bon démarrage a froid
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Sam 18 Mar 17 à 09:46 Sujet du message: |
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Salut Popeye, merci de ta réponse. Est ce que l'on a quelque part une procédure pas à pas pour le recentrage ? Je ne sais pas ce qui me fait planter pp2000 mais je dois faire une betise quelque part. Position du contact ? Toucher l'accélérateur ou pas ? Il me semble que pp2000 me demande d'entendre le "clac" de la vanne egr, sauf que j'entend pas grand chose ...
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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 18 Mar 17 à 14:38 Sujet du message: |
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la procédure est dicté par pp2000 pas a pas et il faut la suivre sinon ca va pas
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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Jej94 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
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Posté le: Sam 18 Mar 17 à 15:47 Sujet du message: |
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+1 avec popeye, en lançant l'initialisation des adaptatifs, tu as effacer ceux déja mémoriser et vu que tu n'es pas aller jusqu'au bout de la procédure, le calculateur est pommé.
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