Peugeot 307 - Voir le sujet - Coupure de turbo intermittente - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Coupure de turbo intermittente

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ap0p0
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages : 109

MessagePosté le: Lun 27 Fév 17 à 17:28    Sujet du message: Coupure de turbo intermittente Répondre en citant

Bonjour à tous,

après quelques péripéties de FAP, je retrouve un problème que j'avais déjà avant. Assez régulièrement, le turbo décide de s'arrêter alors même que je roue.

Le plus souvent, c'est sur autoroute, lorsque je suis régulé à 130, que ça monte. Presque à tous les coups, arrivé en haut de la bute, alors que le régulateur relâche un peu les gazs, le turbo s'arrête brusquement.

Plus qu'une chose à faire, s'arrêter, attendre un peu et repartir normalement..... jusqu'à la prochaine montée.

J'ai lu beaucoup de chose à vérifier sur d'autres posts dans le forum, comme des choses simples, contacts électriques etc.

Le problème c'est que je suis une bille, j'y comprend rien en mécanique Hiiiiii :)
Y aurait pas une âme charitable sur Marseille pour jeter un oeil? contre un ptit apéro biensûr!! (avec modération, inutile de préciser Super content :D )

A bientôt. Merci d'avance!

_________________
307 2l hdi 110ch - janvier 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16976
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 27 Fév 17 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
quel moteur ?

je dirais électrovanne turbo ou durite de dépression turbo.
sur le plat on peut rouler à 130 km et en côte on plafonne
à 100/110 km , je connais !lol

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ap0p0
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages : 109

MessagePosté le: Lun 27 Fév 17 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

2l 110

oui c'est à peu prêt ça. Et encore 110, faut pas que ça montre trop et/ou trop longtemps, tu tombe vite à 90 Hiiiiii :)

en parlant de durite, il semble que j'ai une grosse fuite d'air quand le turbo souffle. Je l'entend derrière le tableau de bord. Mais la coupure de turbo se faisait déjà avant ça.

_________________
307 2l hdi 110ch - janvier 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16976
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 27 Fév 17 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est derrière le tableau c'est possible que ça soit une grosse durite de débranchée ou coupée ou autre ?

tu vas dans petit garage sympa et tu leur explique les différentes causes,si ils sont pas cons ,ils trouveront la panne.

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ap0p0
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages : 109

MessagePosté le: Lun 27 Fév 17 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

elle est passée chez un petit garagiste pour une histoire de FAP y quelques semaines. Je lui avait demandé de regarder ça. Je me souvent qu'il pense comme toi. Une grosse durite qui remonte du turbo vers l'admission si j'ai bien compris.

Autrement dit, manque de puissance à cause de ça mais elle est pas complètement coupée ou débranchée puisque la voiture est largement utilisable en temps normal. Il doit y avoir une grosse ouverture dedans.

Il me demande 300€ de main d'oeuvre pour démonter le bandeau d'essui-glace etc pour aller voir...

_________________
307 2l hdi 110ch - janvier 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16976
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 27 Fév 17 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne fais pas de méca ,tu n'auras pas le choix que de passer par un garage .
bon courage

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Lun 27 Fév 17 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

300euros c'est le prix de la mains d'œuvre que prend mon mécano pour le changement du turbo
chez Peugeot il demande 120€ pour changer la durite
entre nous change de cremerie Clin d'oeil ;)

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ap0p0
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages : 109

MessagePosté le: Mar 28 Fév 17 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est clair que même pas en rêve je lui fais faire. Mais c'est pas le plus important cette fuite d'air.

Je cherche une âme charitable sur Marseille pour aller regarder les connexions électriques relatives à la coupure de turbo.

Ou alors, je peux regarder moi donc si vous avez des photos à me montrer pour les différents endroits, je suis preneur Hiiiiii :)

Merci à tous.

_________________
307 2l hdi 110ch - janvier 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Mar 28 Fév 17 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

essai de trouver déjà quelqu'un qui peut te faire un diag avec la valise psa sa serait déjà pas mal ( relève le code erreur P **** )
après faudra avancer petit à petit

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ap0p0
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages : 109

MessagePosté le: Mar 28 Fév 17 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un PP2000 c'est bon?

J'ai déjà réussi à me connecter à la voiture mais je comprends rien au soft Super content :D

_________________
307 2l hdi 110ch - janvier 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Mar 28 Fév 17 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est a quelle endroit que tu bloque ?
est ce que tu arrive a voire cette page ?

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ap0p0
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages : 109

MessagePosté le: Mer 01 Mar 17 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que je me remettre dessus ça fait longtemps. Mais oui la colonne de gauche avec le SN me parle.
Il me semble aussi qu'on y voit le modèle moteur à un moment donné: DW10ATED

Dès que j'ai un moment, je regarde ça. Quels sont les menus et sous-menu du coup pour choper les incidents présent et/ou passés?

_________________
307 2l hdi 110ch - janvier 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Mer 01 Mar 17 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ap0p0
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages : 109

MessagePosté le: Mer 01 Mar 17 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok impek, je regarde ça

_________________
307 2l hdi 110ch - janvier 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Mer 01 Mar 17 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

une fois sur le defaut comme indiquer sur l'image ci-dessus oublie pas de relever le code erreur en appuient sur la touche F6 ou le ( bouton "I" F6 ) en bas de l'ecran et dit nous aussi si c'est ecrit permanent ou fugitif

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Mer 01 Mar 17 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ta panne est certainement du au manchon en sortie de turbo.
Enlever le pareboue avant droite, la pièce est juste derrière. elle est connue pour se fissurer, l'air en sortie de turbo s'évacue par là (d'où ton bruit de souffle), ca met le turbo en défaut, la voiture se met en protection en le désactivant jusqu'au prochain redémarrage.

Cette pièce est bien connue de Peugeot pour se fissurer. il y a des topics qui en parlent.

J'ai eu les mêmes symptôme que toi (le bruit de souffle était déjà présent avant que le turbo coupe car au début, la fuite d'air n'est pas assez importante pour être détectée), j'ai aussi ce moteur.

La fuite d'air et la coupure du turbo sont liées

voilà la fautive :



Problème de perte de puissance résolu !!!
Il s'agissait en fait du manchon en sortie de turbo (côté air) qui était fissuré (voir photo jointe). Cela entrainait :
- une petite perte de puissance permanente (par fuite d'air)
- un sifflement ou souffle (très perceptible en roulant le long d'un mur)
- la mise en sécurité du turbo des que j'attaquais une cote de plusieurs km à vitesse > à 110/120 km/h, par défaut sur la pression d'air compressé, j'imagine.


http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-806/Divers/perte-puissance-hdi-sujet_22532_1.htm

_________________
307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales