Peugeot 307 - Voir le sujet - Voiture ne démarre plus et plus de tableau de bord. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Voiture ne démarre plus et plus de tableau de bord.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yanndu56
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 21 Fév 17 à 17:50    Sujet du message: Voiture ne démarre plus et plus de tableau de bord. Répondre en citant

Bonjour,

Ceci, est mon premier post sur le forum.
J’espère trouver une solution à mon (ou mes) problème.
Depuis ce week-end ma voiture ne démarre plus.
Ma voiture: 307 1,6L 110ch essence (de 2002).

Avant la panne:
- J'avais parfois des calages au point mort. (+ un ralenti qui sautais)
exemple: en arrivant sur un rond point, je débrayais et laissais la voiture arriver tranquillement au rond point et parfois elle se coupais toute seule; j'avais juste a remettre le contact et elle redémarrais tout de suite.
- En roulant j'avais un sifflement depuis un petit moment. Au début j'ai pensé à la boite à air, car le résonateur était parti, mais après l'avoir remis en place le sifflement était toujours présent (à l'oreille sa venait du coin des courroies, qui ont été changées il y a 6 mois).
- 3 jours avant la panne, sur la route, c'est plutôt la tension qui a bugué tout s'est éteins et revenue tout seul en 1 seconde mais plus de radio et les essuies-glaces qui se sont mis a marché tout seul (obligé de couper le contact pour les arrêter).

Au moment de la panne:
- En revenant à ma voiture, l'ouverture à distance ne marchais plus.
- je mets le contact: les essuies-glaces (avant et arrière) se mettent en marcher tout seul (ils étaient sur position "0").
- Les voyants du tableau de bord marchaient normalement.
- J'essaye de démarrer, et là rien a faire elle ne veut pas (elle fait clac clac clac) et avec les essuies-glaces en marches et feu de position (qui s'activent tout seul.
Il me semble que après quelques essais je n'avais plus d'affichage ni de réaction d'aiguille sur le tableau de bord, ni sur l'afficheur central (date/heure/radio). mais j'ai l'éclairage du plafonnier, l'éclairage des boutons aux niveau de la ventilation et possibilité d'ouvrir le coffre.

Pensant que c'était la batterie, j'ai demandé de l'aide en essayant de:
- Démarrer aux câbles (bornes - à - et + à +) > toujours rien.
- Démarrer à la poussette > toujours rien.

Du coup j'ai quand même acheté une batterie neuve, mais toujours pareil (aucun affichage, pas de radio,...).
J'ai vérifié les fusibles (à l’œil et au multimètre pour être sure) et ils sont OK (boitier moteur, gros fusibles, et boitier habitacle).

J'avais juste un endroit un peu cramé je pense (sur le boitier coté moteur) mais le fusible est toujours bon (voir photos, fusible de 20A qui a priori gère "contact antivol" et "puissance")>

De plus j'ai remarqué un peu d'huile (je pense) dans ce coffret de fusible, et au niveau des gros fusibles (voir photos)>

Pour info complémentaire:
j'ai fait faire dans un garage il y a un peu plus de 6mois:
- Courroie de distribution (et tout ce qui va avec).
- Embrayage
- Vidange (j'aurais pu le faire moi même mais j'avais une promo)

Sauriez vous m'aider?
Je ne sais plus que faire, surtout que elle ne vaut plus rien: Essence de 2002 avec 170 000km.
J'espère que j'ai été clair dans mes explications, et merci d'avance de m'avoir lu et pour ceux qui essayeront de m'aider.

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 21 Fév 17 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

si de l'huile ou de l'eau a coulé dans le BSM ,le mieux c'est sortir l'ensemble le nettoyer par exemple avec du nettoyant contact ,laisser sécher et prier en le remontant que tu démarres ?
autrement changer le BSM ?peut être des composants/relais ont cramé !?

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 21 Fév 17 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

l'huile qu'on voit doit venir de la pompe de DA qui remonte par capilarité.
je sais pas si c'est comme sur les saxo ou 106, mais ces dernieres ont un pb de potentiometre d'accelerateur qui font caler la voiture.

ton fusible cramé, change le quand même.

le démarreur ne tourne pas du tout du coup ?
yanndu56
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 22 Fév 17 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Zamaz: Puis-je débrancher le BSM totalement pendant 2 jours environ (pour le nettoyer tranquillement chez moi) sans avoir d'autre problème par la suite? (exemple "programmation")
Pour changer le BSM je peux le faire moi même? pas besoin de passé à Peugeot pour l’électronique?

Tyler92: Oui je vais changer le fusible même si je pense que ça ne changera rien vu qu'il est bon et qu'à priori il sert pour le lave-projecteur (que je n'ai pas sur ma voiture).
Et le démarreur je ne sais pas je m'y connais pas trop. Quand j'essaie de démarrer ça fait un peu style "clac clac clac" mais ne démarre pas.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 22 Fév 17 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble a un demarreur ou batterie hs.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 22 Fév 17 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

"Puis-je débrancher le BSM totalement pendant 2 jours environ (pour le nettoyer tranquillement chez moi) sans avoir d'autre problème par la suite? (exemple "programmation")
Pour changer le BSM je peux le faire moi même? pas besoin de passé à Peugeot pour l’électronique? "

oui mais débranche la batterie en premier
le BSM est un calculateur esclave ,pas de programmation à faire !plug and play .

comme tyler si le démarreur fait clac clac ,soit la batterie ou démarreur

yanndu56
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 22 Fév 17 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça ressemblais a la batterie HS mais maintenant j'en ai une neuve.

Pour le démarreur oui il faudrait que je regarde (j'ai vu une vidéo pour vérifier les masses ou sinon taper un coup sur le démarreur).

Je vais aussi en profiter pour nettoyer mon BSM alors.

Une vidéo du bruit qu'elle fait quand je tente de démarrer>
https://youtu.be/9xxMxdnKgc8
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 17 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

en regardant ta vidéo ,le démarreur ne fait pas clac clac,tout à l'air en ordre batterie et démarreur,le problème est ailleurs !?

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 17 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas des relais dans le bsi justement?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 17 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

je pencherais comme j'avais dit au début pour l'huile a fait griller des composants/relais dans le BSM ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: