Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
br00k92 Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Cpt_Obvious 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 21 Fév 17 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Brook,
As tu refais passer ta voiture à la valise pour être bien sur qu'il s’agisse du FAP.
Celà pourrait venir d'une Vanne EGR ou d'une sonde lambda.
Après je ne connais pas la durée de vie d'un FAP lavé au karcher mais dans ton cas cela me semble très court.
Bonne chance,
|
|
_________________ Si ta pas la pèche, tache d'avoir la banane
|
|
|
 |
Cpt_Obvious 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 21 Fév 17 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
Après sans avoir à défapper complètement je pense que de percer des petits trous de chaque côté du FAP (pas trop gros ni trop nombreux) afin d'avoir une perte de charge suffisent dans le FAP mais que les gaz d'échappement passent librement.
La méthode serait même d'avoir deux manomètre et un aspirateur pour lire la perte de charge directement dans le FAP et le ramener à une valeur d'origine
|
|
_________________ Si ta pas la pèche, tache d'avoir la banane
|
|
|
 |
br00k92 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 22 Fév 17 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
Salut cpt_obvious
Alors le dernier diag que j'avais fais qui date de la semaine derniere il y avait écrit fap percé et capteur de pression d'echappement défaillant alors que je viens tout juste de le changer.
Je ne comprend plus rien
|
|
_________________ Toujours plus loin,toujours plus profond...
|
|
|
 |
emmanuel944 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Jan 2017 Messages : 45 Localisation : Val de marne
|
Posté le: Ven 03 Mar 17 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
br00k92,
D'après ce que je sais, lorsque tu remonte un FAP après nettoyage karcher, il ne faut pas remettre les durites qui vont au capteur diff. Il faut faire tourner la voiture pour être sur qu'il n'y a pas de remonté de vapeur d'eau. Comme dit par Cpt_Obvious, je te conseille de vraiment regarder la tête de ton FAP. Après pour une centaine d'euro tu peux trouver un FAP neuf, et pour 40€ un nouveau capteur. Il faudrait aussi être sur de ton diag, il n'y avait que deux messages ?
|
|
|
|
|
 |
br00k92 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 26 Mar 17 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
emmanuel944 a écrit : | br00k92,
D'après ce que je sais, lorsque tu remonte un FAP après nettoyage karcher, il ne faut pas remettre les durites qui vont au capteur diff. Il faut faire tourner la voiture pour être sur qu'il n'y a pas de remonté de vapeur d'eau. Comme dit par Cpt_Obvious, je te conseille de vraiment regarder la tête de ton FAP. Après pour une centaine d'euro tu peux trouver un FAP neuf, et pour 40€ un nouveau capteur. Il faudrait aussi être sur de ton diag, il n'y avait que deux messages ? |
Salut Emmanuel,je te remercie pour ta reponse en effet c'est fort possible que les vapeurs d'eau aient flouté le capteur d'echappement,car il a fallut plusieurs jours pour que la fumée sorte normalement.
Aujourd'hui je me touve bloqué car j'ai le voyant qui est toujours allumé mais pas de perte de puissance.
|
|
_________________ Toujours plus loin,toujours plus profond...
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 26 Mar 17 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
"Aujourd'hui je me touve bloqué car j'ai le voyant qui est toujours allumé mais pas de perte de puissance. "
salut,
tu n'es pas bloqué puisque la puissance est revenue !soit tu attends une 50 de cycles de démarrage /roulage que le voyant s'éteigne ou tu passes la valise pour l'effacer.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|