Peugeot 307 - Voir le sujet - Recherche Deffapage électronique et mécanique en IDF - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Recherche Deffapage électronique et mécanique en IDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
br00k92
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 21 Fév 17 à 00:10    Sujet du message: Recherche Deffapage électronique et mécanique en IDF Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à mon expérience qui c'est portée peu fructueuse,je me décide de faire defapper ma 307 2l HDi 136cv de 2004.

Voici le détail de mon ancienne expérience:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=68374

J'ai donc bricolé un petit peu ma 307 elle n'a pas de perte de puissance mais le voyant fap "Anomalie Anti-pullution" est toujours présent,j'ai perdu enormement du temps et ne souhaite pas en perdre d'avantage je voudrais donc savoir s'il y a des membres de ce forum qui font des defappage en IDF électronique et mécanique autant tout faire!

Je ne veux pas faire appel à un inconnu trouvé sur le net mais bien à un membre de ce forum,car certaines personnes qui vendent leurs services sur leboncoin par exemple se disent professionnels mais ne valent rien en réalité,expérience d'un de mes amis.

Si vous defapper sur l'ile de france ou si vous connaissez quelqu'un de pro n’hésitez pas!
Merci à vous.

Créez un compte pour participer au forum.
Cpt_Obvious
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 21 Fév 17 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Brook,

As tu refais passer ta voiture à la valise pour être bien sur qu'il s’agisse du FAP.

Celà pourrait venir d'une Vanne EGR ou d'une sonde lambda.

Après je ne connais pas la durée de vie d'un FAP lavé au karcher mais dans ton cas cela me semble très court.

Bonne chance,

Cpt_Obvious
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 21 Fév 17 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Après sans avoir à défapper complètement je pense que de percer des petits trous de chaque côté du FAP (pas trop gros ni trop nombreux) afin d'avoir une perte de charge suffisent dans le FAP mais que les gaz d'échappement passent librement.

La méthode serait même d'avoir deux manomètre et un aspirateur pour lire la perte de charge directement dans le FAP et le ramener à une valeur d'origine

br00k92
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 22 Fév 17 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut cpt_obvious

Alors le dernier diag que j'avais fais qui date de la semaine derniere il y avait écrit fap percé et capteur de pression d'echappement défaillant alors que je viens tout juste de le changer.

Je ne comprend plus rien

emmanuel944
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 03 Mar 17 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

br00k92,

D'après ce que je sais, lorsque tu remonte un FAP après nettoyage karcher, il ne faut pas remettre les durites qui vont au capteur diff. Il faut faire tourner la voiture pour être sur qu'il n'y a pas de remonté de vapeur d'eau. Comme dit par Cpt_Obvious, je te conseille de vraiment regarder la tête de ton FAP. Après pour une centaine d'euro tu peux trouver un FAP neuf, et pour 40€ un nouveau capteur. Il faudrait aussi être sur de ton diag, il n'y avait que deux messages ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
br00k92
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 26 Mar 17 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

emmanuel944 a écrit :
br00k92,

D'après ce que je sais, lorsque tu remonte un FAP après nettoyage karcher, il ne faut pas remettre les durites qui vont au capteur diff. Il faut faire tourner la voiture pour être sur qu'il n'y a pas de remonté de vapeur d'eau. Comme dit par Cpt_Obvious, je te conseille de vraiment regarder la tête de ton FAP. Après pour une centaine d'euro tu peux trouver un FAP neuf, et pour 40€ un nouveau capteur. Il faudrait aussi être sur de ton diag, il n'y avait que deux messages ?

Salut Emmanuel,je te remercie pour ta reponse en effet c'est fort possible que les vapeurs d'eau aient flouté le capteur d'echappement,car il a fallut plusieurs jours pour que la fumée sorte normalement.

Aujourd'hui je me touve bloqué car j'ai le voyant qui est toujours allumé mais pas de perte de puissance.

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 26 Mar 17 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

"Aujourd'hui je me touve bloqué car j'ai le voyant qui est toujours allumé mais pas de perte de puissance. "

salut,

tu n'es pas bloqué puisque la puissance est revenue !soit tu attends une 50 de cycles de démarrage /roulage que le voyant s'éteigne ou tu passes la valise pour l'effacer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: