Peugeot 307 - Voir le sujet - Teste de la durite turbo et wastegate avec une seringue.. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Teste de la durite turbo et wastegate avec une seringue..

 
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Asp2p
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MessagePosté le: Sam 17 Déc 16 à 18:37    Sujet du message: Teste de la durite turbo et wastegate avec une seringue.. Répondre en citant

Bonjour a tous
est ce que quelqu'un pourrai me dire avant que je démonté la plaque sous le moteur... si il est possible de tester le circuit de durite du turbo avec une simple seringue de pharmacie

( je parle du tuyaux qui va de l'électrovanne jusqu'à la wastegate )

En gros je met la seringue dans le tuyaux de dépression de l'électrovanne et j'aspire pour voire si il y a un trou dans la durite ou pas

Ou est ce que la seringue ne sera pas assez puissante pour tester la dépression ?


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zamaz
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MessagePosté le: Sam 17 Déc 16 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut anto !

tu peux essayer ,j'avais fait avec la seringue pour tester le papillon doseur d'air !?
pourquoi pas

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MessagePosté le: Sam 17 Déc 16 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

justement je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait pour éviter démonté la plaque sous moteur qui est plutôt chiante a enlever surtout quand ta rien pour lever la voiture

d'où ma question car si la seringue n'est pas assez costaud pour aspiré l'air sa sert a rien que j'enlève la plaque Clin d'oeil ;)

Oui je suis fainéant Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Sam 17 Déc 16 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
justement je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait pour éviter démonté la plaque sous moteur qui est plutôt chiante a enlever surtout quand ta rien pour lever la voiture

d'où ma question car si la seringue n'est pas assez costaud pour aspiré l'air sa sert a rien que j'enlève la plaque Clin d'oeil ;)

Oui je suis fainéant Monsieur VERT ...


la dépression sur les doseurs d'air ou le turbo est la même donc logiquement la seringue peut faire le job Wink

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MessagePosté le: Sam 17 Déc 16 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci mon brave Zamaz tu est bien noble Monsieur VERT ...
est ce que tu aurait la reference des électrovannes du doseur d'air chaud et doseur d'air froid stp car j'ai que celle pour le turbo et l'egr vu que c'est la même

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MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

voilà mon grand

réf électrovanne :

1628 ZT

bon dim

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MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas la ref pour l'electrovanne turbo / egr ça ?
ou est ce que c'est la meme reference pour celle du doseur frais et chaud

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MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la même réf pour les 4 électrovannes ,j'ai le même moteur que toi je sais de quoi je parle Wink

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MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok bah super ça
je voyer beaucoup de gens dire que celle du turbo été la même que l'egr
mais jamais personnes disait que celle du doseur d'air chaud/frais été la même que celle du turbo / egr
bon bah c'est cool je vais pouvoir tester celle du doseur d'air frais et d'air chaud avec celle que j'ai en double pour le turbo

Merci mon grand zamazinou SmacksSSS

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MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai changé il y a 2 mois l'électrovanne turbo et c'était cette réf ,pas soucis après montage

mais j'avais la durite de dépression d'ev turbo(la partie en caoutchouc )qui était fendue aussi heureusement du côté EV turbo ,pas du côté wastegate

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MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis toujours avec cette merde de manque de puissance a l'accélération sur les entrée de vois rapide

Premier passage chez Peugeot ( électrovanne de turbo changer )
la voiture retrouve de la puissance à l'accélération pendant environs 6 mois puis a nouveau ce manque de puissance

deuxième passage chez Peugeot ( échange de celle du turbo avec celle de l'egr )
sa n'a rien changer
il m'annonce qu'il faut changer les 4 électrovannes sans garantie que sa fonctionne
je laisse tomber

j'achète une électrovanne chez pièces aut.. ( pierburg 7.00964.03.0 )
toujours pareil... manque de puissance a l'accélération

je vais contrôle avec la seringue si j'ai pas la durite de dépression qui part de l'électrovanne a la wastegate pour voire ci c'est pas percé

et je vais tester le tension du débitmètre pour voire si sa vient pas de lui

Aucun problème a la valise si c'est que la résistance du ventilateur ( FRIC.... ) que je vais changer a retour des vacances de noël car je me sauve bientôt et pas le temps d'attendre la livraison

sinon problème ni a la valise, ni a l'afficheur, ni au compteur

Je compte faire aussi un nettoyage complet du moteur a l'hydrogène t'en a déjà entendu parler ?

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MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait peut ête aussi contrôler après la durite de dépression EV turbo le réservoir de vide ,j'ai vu un cas où il était percé par la corrosion

si c'est le caoutchouc de la durite dépression côté wastegate ça doit être coton à réparer et inaccessible

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MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

"Je compte faire aussi un nettoyage complet du moteur a l'hydrogène t'en a déjà entendu parler ? "

ça peut pas faire du mal ,mais ce n'est pas un traitement miracle ,plus préventif que curatif !

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MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

comme ta dit sa peut pas faire de mal
j'ai vu sur YouTube un particulier qui la fait et qui montre le avant/après
et sa a pas totalement remis à neuf mais 95% de la suie est parti

pour la durite beaucoup parle de celle qui est coudé a se niveau la ( image ci-dessous)

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MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce côté de la durite si elle est coupé ça va coton pour y accéder en espérant que ça soit seulement celle du côté électrovanne

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MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

coté électrovanne visuellement il y a rien de couper ni durite, ni fil electrique ( visuellement bien sur )

après si c'est coté wastegate au pire j'irait chez pigeon pour la faire remplacer dans l'espérance qu'il face le boulot correctement cette fois

1ere fois il ont oublie de remettre toutes les attaches de la plaque sous moteur donc 10km plus loin la plaque trainé sur la route et comme il etait 16h45 plus personne dans le garage sauf les commerciale

et la derniere fois je voulais les appellés pour leurs demander comment se fait-il que j'ai la prise qui se branche sur le filtre a gasoil qui est débrancher suite au changement de l'électrovanne de turbo

je me poser aussi la question du pourquoi j'ai une electrovanne de doseur d'air chaud si je me trompe pas ( celle au dessus de celle du turbo ) qui a une couleur dorée et qu'ils ont remplacer

Zamaz je te rassure elle n'est pas en or Laughing

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MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu ne vas dans un autre garage peugeot vu la médiocrité de leur service?

là tu pose une colle pour l'électrovanne couleur doré ,en principe pour nos modèles elles sont noires !?
la couleur n'a pas d'importance,elles font le même travail!lol

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MessagePosté le: Dim 18 Déc 16 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

justement sa ma surpris je vais la démonter pour voire le numéro de série ( référence )
je te ferait une petite photo Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 19 Déc 16 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Zamaz voici la photo de l'électrovanne dorée Confused



sinon

je vient de tester le débitmètre d'air avec un multimètre config comme sur la photo ci-dessous



est j'ai aucune valeur
sa reste a zéro sur toutes les prises et quelques fois j'ai une petite barre qui s'affiche sur le coté gauche de l'écran du multimètre

sinon les valeurs reste a 0.00

et j'ai aucun fil rouge ou noir qui m'indique le +Positif ou le -Négatif sur le débitmètre

après recherche j'ai retrouver un ancien poste qui parler cosses sur le débitmètre est sa donne ça

Citation:
voie 1 : tension de sortie sonde T° ( prendre la valeur a froid et regarder si elle diminue a chaud) contrôler la continuité et la résistance entre la voie 1 et 3 du débitmètre
voie 2 : + 12 Volts
voie 3 : Masse
voie 4 : non affecté ou + 5volts suivant modèle
voie 5 : Tension de sortie ( signal débit ), je n'ai pas la valeur en tête ( 1,5 V au ralenti ? ) jusqu’à 3 volts plein gaz
Voie 6 : Masse


Mais moteur démarrer ou éteint j'ai quand même 0.00 avec de temps en temps la petite barre noir qui s'affiche sur le coté gauche de l'écran du multimètre

donc sois il est H.S ou sois les broches du multimètre n'atteint pas les cosses de la fiche du débitmètre et sa prend aucune valeur en compte

je vais essayer de trouver des petites pointe que je vais placer sur la fiche du débitmètre pour faire rallonge

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MessagePosté le: Lun 19 Déc 16 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

l'électrovanne plaquée or ,tu vas te faire de l'argent avec !lol comme j'ai déjà juste une différence de couleur d'emballage

bon courage pour la suite du feuilleton

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MessagePosté le: Lun 19 Déc 16 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

je vais l'interchanger avec l'ancien du turbo pour voire se que sa donne et comme sa je relèverait la réf de cette lectrovanne en or massif 18 carats

je vais la faire estimé dans une boutique de rachat d'or Monsieur VERT ... Hum ? Ca tourne pas rond... Laughing

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