Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stwep Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 04 Mar 17 à 10:28 Sujet du message: Stwep - 307 sw 2L HDI 110 de 2002 |
|
|
Bonjour à tous,
Je m'appelle Stéphane, 35 ans, j'ai donc une 307 sw 2L HDI 110 de 2002 grise qui totalise un peu plus de 300 000 Km. Je me rends compte qu'il parait évident de terminer sur ce forum même si j'ai l'impression de ne pas trop mal m'en sortir niveau "gros" problèmes.
Je ne suis pas mécanicien, mais j'aime bien bricoler et réparer les objets et là grâce à ma 307 je commence à être servi
A ce jour, elle ne me sert qu'en dépannage ou pour la location via un site en ligne car j'ai la chance d'avoir un véhicule via mon travail.
J'ai découvert le forum en voulant changer la courroie d'accessoires et le galet tendeur, ce qui m'a beaucoup aidé.
Puis en me baladant je me suis rendu compte que je rencontrai pas mal de petits soucis communs aux autres membres :
- bruit de malle arrière qui claque dû au plastique du système de fermeture qui s'est usé, que j'ai réglé grâce à du scotch d'électricien.
- klaxon qui a du mal a fonctionner (je suis dessus en ce moment), me concernant ce n'est pas de l'oxydation mais le contact qui ne se fait pas.
- fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle que j'ai réglé en changeant les joints grâce au forum
- l'incontournable FAP (pour le moment trop couteux et pas encore à ma porté, mais je m'y pencherai bientôt)
- problème du ventilateur de chauffage qui avait un faux contact, la causse du moteur du ventilateur avait fondue, je n'ai pas pu la récupérer, j'en cherche une en ce moment.
- problème de clignotant avant droit qui ne marchait pas à tous les coups, le contact avec l'ampoule se faisait mal et était bouffé, je l'ai désoxydé et tordu légèrement pour qu'il fasse contact à nouveau, plus de soucis.
- Soucis de démarreur qui peine malgré une batterie neuve et des bougies de préchauffages neuves. J'ai vu dans le forum que celà pouvait venir soit du capteur PMH ou AAC mais je n'ai rien trouvé qui me permettrait de les localiser HELP
Voilà, je pense avoir fait le tour.
Merci pour ce forum, aux personnes qui s'en occupent et ceux qui le font vivre !
Cordialement
Stwep
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 04 Mar 17 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
salut,
" Soucis de démarreur qui peine malgré une batterie neuve et des bougies de préchauffages neuves."
le soucis c'est le démarreur fatigué !cherche pas ailleurs !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
stwep Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 04 Mar 17 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
si il a 300.000 km c'est déjà bien !en plus sur ce moteur il est sous-dimensionné ,l'hiver plus difficile à démarrer .
certains le change avec la même réf, autrement il en faut monter un grand froid plus puissant,mais à 300.000 km est ce que ça vaut de faire investissement pareil ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
stwep Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |