Peugeot 307 - Voir le sujet - Stwep - 307 sw 2L HDI 110 de 2002 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Stwep - 307 sw 2L HDI 110 de 2002

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stwep
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 04 Mar 17 à 10:28    Sujet du message: Stwep - 307 sw 2L HDI 110 de 2002 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphane, 35 ans, j'ai donc une 307 sw 2L HDI 110 de 2002 grise qui totalise un peu plus de 300 000 Km. Je me rends compte qu'il parait évident de terminer sur ce forum même si j'ai l'impression de ne pas trop mal m'en sortir niveau "gros" problèmes.

Je ne suis pas mécanicien, mais j'aime bien bricoler et réparer les objets et là grâce à ma 307 je commence à être servi Super content :D
A ce jour, elle ne me sert qu'en dépannage ou pour la location via un site en ligne car j'ai la chance d'avoir un véhicule via mon travail.
J'ai découvert le forum en voulant changer la courroie d'accessoires et le galet tendeur, ce qui m'a beaucoup aidé.
Puis en me baladant je me suis rendu compte que je rencontrai pas mal de petits soucis communs aux autres membres :

- bruit de malle arrière qui claque dû au plastique du système de fermeture qui s'est usé, que j'ai réglé grâce à du scotch d'électricien.

- klaxon qui a du mal a fonctionner (je suis dessus en ce moment), me concernant ce n'est pas de l'oxydation mais le contact qui ne se fait pas.

- fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle que j'ai réglé en changeant les joints grâce au forum Super content :D

- l'incontournable FAP (pour le moment trop couteux et pas encore à ma porté, mais je m'y pencherai bientôt)

- problème du ventilateur de chauffage qui avait un faux contact, la causse du moteur du ventilateur avait fondue, je n'ai pas pu la récupérer, j'en cherche une en ce moment.

- problème de clignotant avant droit qui ne marchait pas à tous les coups, le contact avec l'ampoule se faisait mal et était bouffé, je l'ai désoxydé et tordu légèrement pour qu'il fasse contact à nouveau, plus de soucis.

- Soucis de démarreur qui peine malgré une batterie neuve et des bougies de préchauffages neuves. J'ai vu dans le forum que celà pouvait venir soit du capteur PMH ou AAC mais je n'ai rien trouvé qui me permettrait de les localiser HELP Super content :D

Voilà, je pense avoir fait le tour.
Merci pour ce forum, aux personnes qui s'en occupent et ceux qui le font vivre !

Cordialement

Stwep Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 04 Mar 17 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

" Soucis de démarreur qui peine malgré une batterie neuve et des bougies de préchauffages neuves."

le soucis c'est le démarreur fatigué !cherche pas ailleurs !

stwep
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 04 Mar 17 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,

" Soucis de démarreur qui peine malgré une batterie neuve et des bougies de préchauffages neuves."

le soucis c'est le démarreur fatigué !cherche pas ailleurs !

Ok, je vais donc regarder dans cette direction merci Wink
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 04 Mar 17 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

si il a 300.000 km c'est déjà bien !en plus sur ce moteur il est sous-dimensionné ,l'hiver plus difficile à démarrer .
certains le change avec la même réf, autrement il en faut monter un grand froid plus puissant,mais à 300.000 km est ce que ça vaut de faire investissement pareil ?

stwep
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 04 Mar 17 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

En effet vu le Kilométrage et l'utilité que j'en ai, mon but n'est pas de mettre beaucoup d'argent dedans, je vais chercher un démarreur d'origine je pense Super content :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: