Posté le: Lun 02 Jan 17 à 17:28 Sujet du message: Nouveau Haut-parleur avec mon nouveau poste auto-radio
Bonjour !
Depuis quelque temps j'ai fais l'aquisition d'un nouveau poste autoradio (Pioneer DEH-X5800BT) et je souhaite instaler les nouveau haut-parleurs sans pour autant refaire le câblage; ajouter un Ampli etc , du coup j'ai parcouru le forum et j'ai vu que le le FOCAL IFP 207 est compatible avec la 307 et ajouteur deux enceinte coaxial à l'arrière et du coup changer les capteur :
Est-ce une bonne idée ?
Est-ce que c'ets possible d'a jouter c'est adapateur ?
Est-ce que les deux coaxial FOCAL 130 sont de bonne qualité ?
Vais-je entendre un grande différence ? (sachant que j'ai actualement les haut parleur d'origne)
Bonne idée mais le lecteur CD est inutile de nos jours.
Ensuite il va y avoir du changement mais ce ne sera pas énorme.
Puis c'est 4x22 watt avec une thd de 5% ce qui est pas bon du tout.
(Donc à fond de puissance donc à 100%, il livrera 100% de sa pussance rms donc 88watt donc 4x22w.)
Enfin les portes de 307 sont reconnues pour avoir aucun mérite.
Pour les Tweeter il vaut mieux garder ceux du tableau de bord et changer les filtres chimiques par des vrai condensateur plastique 2,2uf spécial audio.
Tout Tweeter en plastique d'origine ou de marque avec une structure en plastique ne donnera aucun résultat de finesse focal jbl pioneer etc. 2 filtres environs 3 euros.
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
Posté le: Lun 02 Jan 17 à 19:35 Sujet du message:
Salut, ayant équipé ma voiture avec ce kit, couplé avec un Ibus 2.1, je trouve, pour ma part, le son assez agréable et assez puissant. J'ai toutefois coller 2 plaques de goudron pour attenuer les vibrations. J'ai aussi coller les baguettes de portes.
Si tu prend le kit IFP207, tu n'auras pas besoin de connecteurs pour tes HPs. La connectique est conforme au faisceau d'origine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum