Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
Posté le: Ven 21 Juil 17 à 19:45 Sujet du message: Réparation commande de lèves vitres électriques
Salut à tous, un petit tuto qui va servir a beaucoup de monde.
Mes vitres électriques ne fonctionnaient plus en automatique et quelques fois ne voulais plus rien savoir.
Je me doutait que cela ne venais pas de grand chose mais il m'a fallu du temps pour comprendre le fonctionnement.
Voici une solution «mac gyver» comme dirait ma femme!
Mais qui à résolu mes problèmes et ça marche !!!!!
Le matériel: colle, tournevis, chewing-gum et une clé torx pour démonter le bloc de commande.
— Déposer le bloc commande:
— Ouvrir le bloc à l'aide d'un petit tournevis plat en faisant légèrement levier sous peine de casser les clips de fixation.
— Voici ce que l'on obtient une foi ouvert. ATTENTION !! TOUJOURS TENIR LE BLOC BOUTONS VERS LE BAS CAR TOUS CE QUI EST A L'INTERIEUR N'EST PAS FIXE !!!!
— Vérifiez la continuité des pastilles de la nappe silicone avec un multimètre en position ohmmetre ( il doit être inférieur à 30 ohm).
— Prenez votre colle, emballage de chewing-gum (ou papier alu) et cutter.
— collez et découpez le papier sur chaques pastilles défectueuses.
Remontez dans l'ordre inverse et c'est repartit comme en 14 !!!!!!!!!
Posté le: Ven 21 Juil 17 à 20:01 Sujet du message:
merci pour l'astuce ,je vais faire pareil pour la télécommande de la télé .
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum