Posté le: Sam 27 Aoû 16 à 14:14 Sujet du message: Trou d'accélération
Bonjour à tous!
Laissez moi vous exposez mon problème .. x)
Y'a 2-3 semaine de ça j'ai vidanger ma 307 c'est une 1.6 hdi110 du 10/2004
Alors je sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais depuis ça j'ai des différents problème avec ma voiture:
Je trouve que la voiture est devenue "lourde" et j'ai des trous lorsque j'accélère. Ce n'est pas constant ça se produit surtout à bas régime .. j'ai le message "Anomalie antipollution" sur l'odb sans bridage..Et lorsque je fais monter le moteur en régime j'ai une énorme fumer noir qui sort du pot...
J'ai cherché un peu partout sur le forum mais aucun sujet ne correspond à mon probleme..
Je sais pas si ma voiture est équipée d'un fap ..
Et petit bonus j'ai aussi le message ESP/ASR hors service mais je pense pas que ça soit lié...
Merci d'avance d'avoir lu mon message ^^ bonne journée à tous
Alors j'ai essayé de replacer cette durite et effectivement ca va beaucoup mieux!
J'ai plus du tout de trou a l’accélération et tout de suite après les messages d'erreur ont disparu!
J'ai aussi pousser la voiture a fond sur les autoroutes illimités en Allemagne histoire de la décrasser et depuis ca va mieux mais je trouve quand meme quelle manque de légerté..
Je vais essayer de remplacer complètement cette durite..
En tout cas merci de ton aide, je pense que le problème venait de la!
Je trouve toujours que la voiture est lourde.. Du coup en faisant quelque recherche sur le forum, j'ai entendu parler du débitmètre d'air qui pouvait être défectueux, je l'ai débranché et c’était abusé la différence, on aurait dit que la voiture allait s'envolait x)
Faudrait que je fasse le test avec le multimètre pour voir si c'est vraiment ça
Et aussi je vais faire H.S mais tous le monde me dit que j'ai pris la pire version des 307 : FAP, volant moteur etc..
1.6 HDI 110 de 2004. Il y a de fortes chances que tu n'aies pas de FAP. Passe sous la voiture et si ton échappement est un long tube au milieu, tu n'as pas de FAP. N'écoute pas trop ceux qui te disent ca. Par contre, il faut surveiller la fuite des joints d'injecteurs (calamine autour des injo et tu entends pshit pshit moteur démarré)
Pas la pire puisque au niveau FAP et VM, le 2.0 HDI 110 est pire.
mon 1.6 hdi 110 a 240kkm sans pb de VM (et je n'ai pas de fap)
Si ca marche mieux sans le DM, alors oui il est la cause de tes soucis.
Effectivement il est bien situé à cette emplacement.. bon après esque le précédent propriétaire la vidé ou pas c'est encore autre chose.. parce que logiquement si il était présent je ne devrait pas avoir de fumer alors que j'en est un peu quand meme..
Enfin bon je vais commencer par m'occuper de ce débitmètre en tout cas merci pour vos aides!!! Bisous
ha ok ! Car autour du pot d'échappement, j'ai un espace de fou, je pensais que ct pour loger le FAP...
placé comme ca ?
oui c'est tout a fait ca !
la caisse est identique entre le 1.6 et 2 litres c'est pour ca que tu as la place dessous !
mais Peugeot va pas s'embêter a faire 2 modèles de caisse (avec ou sans fap)
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum