Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JulienP695 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 20 Juil 2016 Messages : 13
|
Posté le: Mer 20 Juil 16 à 19:13 Sujet du message: Modification puissance |
|
|
bonjour a tous
je suis l'heureux possesseur d'une 307 Phase 2 hdi136CV
J'ai déjà fait une reprog un defap et mis un filtre a air sport
elle sort 190.6cv sur banc de puissance
j'aurai juste besoin d'idée histoire de la booster un peu plus
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JulienP695 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 20 Juil 2016 Messages : 13
|
Posté le: Mer 20 Juil 16 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
Sans forcement me ruiner je pensais a une ligne inox mon mécano me prend 200 euro mais appart le bruit je sais pas si la puissance va bouger
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mer 20 Juil 16 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
non rien.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JulienP695 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 20 Juil 2016 Messages : 13
|
Posté le: Mer 20 Juil 16 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TheIdiot Curieux
Inscrit le: 10 Oct 2014 Messages : 4
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Mar 26 Juil 16 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
les gaz s'échappent plus rapidement ??
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TheIdiot Curieux
Inscrit le: 10 Oct 2014 Messages : 4
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alexandre411 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gil68 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2016 Messages : 39 Localisation : Haut Rhin
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 16 à 09:19 Sujet du message: |
|
|
Sur un diesel une ligne inox ne vas rien apporté.
A part faire le bruit d un gros diesel ca fera rien...
Pas une belle melodie...
Mets toi une belle sortie typé Sport et puis voila...
Sinon passe a l essence..
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gil68 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2016 Messages : 39 Localisation : Haut Rhin
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 16 à 09:20 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu il voulait dire 190ch moteur 170-175 aux roues..
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Mar 23 Aoû 16 à 08:58 Sujet du message: |
|
|
Et l'inox ne rouillera pas contrairement à l'acier.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alexandre411 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
|
Posté le: Mar 23 Aoû 16 à 14:28 Sujet du message: |
|
|
pour les performances c'est vraiment un tout bon une ligne inox avec le moteur full stock on gagne presque rien en effet
par contre avec un turbo hybride mettre une grosse ligne en inox de diamètre 63.5 par exemple permettrai de évacuer les gaz plus rapidement et de soulager le turbo en température plus rapidement donc augmentation des performances bon faut pas espérer 10 cv non plus je dirai de l'ordre de 3 a 5 cv grand maxi
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alexandre411 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
|
Posté le: Mar 23 Aoû 16 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
Geoffrey95 a écrit : | Et l'inox ne rouillera pas contrairement à l'acier. |
+1 sa justifie le prix aussi car tu la a vie une ligne inox
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ukehaxhaj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Juil 2013 Messages : 511
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Dim 06 Nov 16 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
Petite question : ça passe bien au sol, toute cette cavalerie ?
Je pose la question car une critique qui revient souvent sur la 308 GTi (pour mémoire, THP 270ch, 330Nm, d'excellents pneus Michelin Pilot Super Sport et un diff autoblocant Torsen), la motricité parfois juste est une critique qui ressort. Quand j'avais ma 307, plus d'une fois (euphémisme) j'ai été fortement bridé par les limites en termes de motricité.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
|
Posté le: Lun 07 Nov 16 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Non l'inox n'est pas plus léger que l'acier (voir même un poil plus lourd...masse volumique supérieur je crois..)
Si tu gagne en poids, c'est que le pot d'échappement est différent (niveau chicanes ou épaisseur des tôles...)
Cordialement.
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Lun 07 Nov 16 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
En effet les masses volumiques sont très proches et tournent autour des 7.9 tonnes par mètre cube. Côté bruit, on dira que les échappements inox ne sont pas réputés pour leur silence ! Mais, en même temps, c'est aussi une caractéristique qui est recherchée de ceux qui montent des lignes inox.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cpt_Obvious 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 20 Déc 2016 Messages : 58
|
Posté le: Mar 24 Jan 17 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement une ligne Inox est plus légère car elle est plus fine.
Une ligne acier standard est plus épaisse pour compenser les perde de matière liées à la corrosion. corrosion qui "n'existe pas" sur une ligne Inox (de bonne qualités). souvent les ligne sont réalisées en acier Inox Chromé. c'est jolie mais c'est de la m****. et puis qui ira voir sous t'a voiture si l'échappement est chromé ou pas ... allez voir un bon tuyauteur qui vous fera votre ligne pour beaucoup moins cher sur mesure et avec du bon inox industriel qui résiste à tout.
Pour info, un silencieux est un tube percés de tout petit trous en gantois entouré de laine de roche et d'une feuille d'inox ou d'alu ou même de fibre de carbone.
Si certain savent souder vous pouvez faire cela à la maison. il n'y a pas plus simple. il vous suffi d'un tube Inox perceuse + patience des plaques d'inox un tube alu de diamètre supérieur et de rivets pour fixer à la fin.
Si vous n'avez pas la patience commandez votre tube directement chez Gantois.
Voilà salut!
|
|
_________________ Si ta pas la pèche, tache d'avoir la banane
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bip-bip 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2010 Messages : 55 Localisation : vesoul ( 70 )
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YesWeekEnd 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2015 Messages : 108 Localisation : Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
KAILIYAT 307 Addicted
Inscrit le: 02 Juin 2019 Messages : 27
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|