Peugeot 307 - Voir le sujet - Modification puissance - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Modification puissance

 
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JulienP695
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages : 13

MessagePosté le: Mer 20 Juil 16 à 19:13    Sujet du message: Modification puissance Répondre en citant

bonjour a tous

je suis l'heureux possesseur d'une 307 Phase 2 hdi136CV

J'ai déjà fait une reprog un defap et mis un filtre a air sport

elle sort 190.6cv sur banc de puissance

j'aurai juste besoin d'idée histoire de la booster un peu plus

Merci
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 20 Juil 16 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

changer de voiture Hiiiiii :)
Sauf si tu veux passer 3000€...
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JulienP695
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages : 13

MessagePosté le: Mer 20 Juil 16 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sans forcement me ruiner je pensais a une ligne inox mon mécano me prend 200 euro mais appart le bruit je sais pas si la puissance va bouger
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 20 Juil 16 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

non rien.
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JulienP695
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages : 13

MessagePosté le: Mer 20 Juil 16 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci
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TheIdiot
Curieux




Inscrit le: 10 Oct 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Mar 26 Juil 16 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Je m'intéresse depuis peu aussi à la modification de puissance et je voulais savoir à partir de quand il est utile ou non de rajouter une ligne inox. Comment évaluer en gros le potentiel d'une voiture ?
Si j'ai bien compris, en cas de changement/optimisation de ligne, il faut aussi régler le moteur en conséquence ?
Dernière question, on m'a conseillé récemment d'utiliser un échappement sport en Inox comme ceux présentés ici : http://www.diapason-motorsport.com/pieces-performances/echappement-inox-milltek-eisenmann/peugeot Quels sont les avantages de l'inox exactement par rapport par rapport à une ligne d'échappement normale ? Moins de bruit ? Car au niveau du prix, on sent quand même bien la différence...
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 26 Juil 16 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

les gaz s'échappent plus rapidement ??

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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TheIdiot
Curieux




Inscrit le: 10 Oct 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Mar 26 Juil 16 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
les gaz s'échappent plus rapidement ??

Salut,
Je me suis renseigné et effectivement c'est ce que j'ai lu aussi pour les gaz Hiiiiii :) de ce que j'ai lu, l'échappement sport inox est aussi plus léger... quelqu'un pour confirmer ?
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alexandre411
307 de Diamant



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Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mar 26 Juil 16 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le but de la ligne inox c'est le bruit plus rauque en performance si la ligne et plus grosse que l'origine sa s'évacue plus vite c'est aussi beaucoup plus léger que l'acier en effet

par contre ta reprog et poussé je trouve tu passe de 136 cv a 190 cv
en stage 1 c'est le plus souvent 170 cv et 400 nm

peut tu nous poster le résultat de ton passage au banc ?

merci Wink
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Gil68
307 Addicted

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 25 Juil 2016
Messages : 39
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MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 16 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un diesel une ligne inox ne vas rien apporté.

A part faire le bruit d un gros diesel ca fera rien...
Pas une belle melodie...

Mets toi une belle sortie typé Sport et puis voila...

Sinon passe a l essence..
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Gil68
307 Addicted

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 25 Juil 2016
Messages : 39
Localisation : Haut Rhin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 16 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu il voulait dire 190ch moteur 170-175 aux roues..
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Geoffrey95
307 d'Or



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Inscrit le: 22 Déc 2012
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû 16 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'inox ne rouillera pas contrairement à l'acier.
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alexandre411
307 de Diamant



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Inscrit le: 21 Sep 2011
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû 16 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour les performances c'est vraiment un tout bon une ligne inox avec le moteur full stock on gagne presque rien en effet
par contre avec un turbo hybride mettre une grosse ligne en inox de diamètre 63.5 par exemple permettrai de évacuer les gaz plus rapidement et de soulager le turbo en température plus rapidement donc augmentation des performances bon faut pas espérer 10 cv non plus je dirai de l'ordre de 3 a 5 cv grand maxi
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alexandre411
307 de Diamant



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MessagePosté le: Mar 23 Aoû 16 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey95 a écrit :
Et l'inox ne rouillera pas contrairement à l'acier.


+1 sa justifie le prix aussi car tu la a vie une ligne inox
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ukehaxhaj
307 d'Or



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MessagePosté le: Sam 05 Nov 16 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien voir la courbe du passage au banc Hiiiiii :)
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Seb-@.
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MessagePosté le: Dim 06 Nov 16 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : ça passe bien au sol, toute cette cavalerie ?

Je pose la question car une critique qui revient souvent sur la 308 GTi (pour mémoire, THP 270ch, 330Nm, d'excellents pneus Michelin Pilot Super Sport et un diff autoblocant Torsen), la motricité parfois juste est une critique qui ressort. Quand j'avais ma 307, plus d'une fois (euphémisme) j'ai été fortement bridé par les limites en termes de motricité.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


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Messages : 276

MessagePosté le: Lun 07 Nov 16 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Non l'inox n'est pas plus léger que l'acier (voir même un poil plus lourd...masse volumique supérieur je crois..)
Si tu gagne en poids, c'est que le pot d'échappement est différent (niveau chicanes ou épaisseur des tôles...)

Cordialement.

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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Lun 07 Nov 16 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

En effet les masses volumiques sont très proches et tournent autour des 7.9 tonnes par mètre cube. Côté bruit, on dira que les échappements inox ne sont pas réputés pour leur silence ! Mais, en même temps, c'est aussi une caractéristique qui est recherchée de ceux qui montent des lignes inox.

_________________
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Cpt_Obvious
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 20 Déc 2016
Messages : 58

MessagePosté le: Mar 24 Jan 17 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement une ligne Inox est plus légère car elle est plus fine.

Une ligne acier standard est plus épaisse pour compenser les perde de matière liées à la corrosion. corrosion qui "n'existe pas" sur une ligne Inox (de bonne qualités). souvent les ligne sont réalisées en acier Inox Chromé. c'est jolie mais c'est de la m****. et puis qui ira voir sous t'a voiture si l'échappement est chromé ou pas ... allez voir un bon tuyauteur qui vous fera votre ligne pour beaucoup moins cher sur mesure et avec du bon inox industriel qui résiste à tout.

Pour info, un silencieux est un tube percés de tout petit trous en gantois entouré de laine de roche et d'une feuille d'inox ou d'alu ou même de fibre de carbone.

Si certain savent souder vous pouvez faire cela à la maison. il n'y a pas plus simple. il vous suffi d'un tube Inox perceuse + patience des plaques d'inox un tube alu de diamètre supérieur et de rivets pour fixer à la fin.

Si vous n'avez pas la patience commandez votre tube directement chez Gantois.

Voilà salut!

_________________
Si ta pas la pèche, tache d'avoir la banane
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bip-bip
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MessagePosté le: Sam 03 Fév 18 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

190 cv juste avec une reprog et un filtre ... Et la marmotte , elle emballe le chocolat dans l'alu Rolling Eyes
Ou alors c'est des cv marseillais .... Laughing

_________________
tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort ....
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YesWeekEnd
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Sam 03 Fév 18 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

cf la remarque plus haut : cv moteur et non aux roues :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1225333#1225333

_________________
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KAILIYAT
307 Addicted




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Messages : 27

MessagePosté le: Sam 29 Juin 19 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
Le but de laligne inox c'est le bruit plus rauque en performance si la ligne et plus grosse que l'origine sa s'évacue plus vite c'est aussi beaucoup plus léger que l'acier en effet

par contre ta reprog et poussé je trouve tu passe de 136 cv a 190 cv
en stage 1 c'est le plus souvent 170 cv et 400 nm

peut tu nous poster le résultat de ton passage au banc ?

merci Wink

J'ai déjà fait une reprog un defap et xender discord omegle mis un filtre a air sport

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